Salut les tut les médicaments de prescriptions médicales facultatives sont ils hors liste ou bien sur liste ? Je dirais qu'ils sont sur liste puisqu'ils peuvent être prescrits certaines fois Merci d'avance pour votre réponse
coucou pour te répondre moi je dirais que les médicament sont hors liste justement parce qu'il peut ne pas être prescrit et donc son librement accessible a la population sans ordonnance
alors que sur liste il faut obligatoirement une ordonnance pour être délivré
Bonsoir Les médicaments dont la prescription par un médecin n'est pas obligatoire sont également dits hors liste, par opposition aux médicaments appartenant à la liste I ou à la liste II. Souvent utilisés dans le cadre de l'automédication
coucou alors moi je dirais bien un dose inférieur a la dose toxique parce que si tu donnes une dose supérieurs a la dose toxique tu risques une intoxication
Je suis d'accord avec lullaby. Un PMF doit avoir une dose très inférieure à la dose toxique car c'est un médicament que le patient peut prendre en automédication (sans forcément demander l'avis au pharmacien d'ailleurs). Il faut donc que ton médicament ait peu de risque d'être toxique. Et puis en plus, ils sont toujours moins dosés que les médicaments à prescription obligatoire, pour les mêmes raisons (limiter les risques de toxicité et interactions médicamenteuses notamment).