Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

7 petites questions..

7 petites questions..

Messagepar *Pichou* » 08 Mai 2014, 23:03

Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance pour ce post indigeste. J'ai trouvé la réponse à la majorité de mes questions sur le forum mais il m'en reste quelques unes :p

1) est ce qu'on peut avoir à la fois une élimination rénale et une élimination hépatique d'un même médicament?

2) en cas de prescription sécurisée (stupéfiants), est ce qu'on peut avoir une autre prescription en même temps (ex paracetamol) qui ne concerne pas d'autres psychotropes?

3) est ce que la HAS est une agence gouvernementale? (Je crois que non puisqu'elle est indépendante)

4) les alternatives thérapeutiques comptent elles parmi les facteurs influençants le SMR?

5) je ne comprends pas ce que cette phrase veut dire : "dans le GHS, il ne faut pas que le médicament coûte plus cher que le tarif"
Est ce que le tarif correspond au prix du médicament hospitalier?

6) concernant un item: "on a de plus en plus de médicaments innovants d'ASMR I"
Est ce que vous le compteriez vrai?

7) est ce que la pharmacovigilance de l'AFFSAPS est remplacée par la commission consultative du suivi Bénéfice risque (commission consultative) ou est remplacée par la pharmacovigilance de la commission technique?

Merci d'avance ^^ et merci pour tout le travail que vous faites <3
Image

Tutrice d'UE12 2014/2015
*Pichou*
Carabin Geek

Re: 7 petites questions..

Messagepar Marine-83 » 10 Mai 2014, 12:10

*Pichou* a écrit:Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance pour ce post indigeste. J'ai trouvé la réponse à la majorité de mes questions sur le forum mais il m'en reste quelques unes :p

1) est ce qu'on peut avoir à la fois une élimination rénale et une élimination hépatique d'un même médicament?

:arrow: OUI

2) en cas de prescription sécurisée (stupéfiants), est ce qu'on peut avoir une autre prescription en même temps (ex paracetamol) qui ne concerne pas d'autres psychotropes?

:arrow: Oui mais cette prescription sera faite sur une ordonnance classique, non sécurisée

3) est ce que la HAS est une agence gouvernementale? (Je crois que non puisqu'elle est indépendante)

:arrow: Non, elle est indépendante

4) les alternatives thérapeutiques comptent elles parmi les facteurs influençants le SMR?

:arrow: Regardes ce post : viewtopic.php?f=535&t=54268&p=317508&hilit=alternative+th%C3%A9rapeutique#p317508

5) je ne comprends pas ce que cette phrase veut dire : "dans le GHS, il ne faut pas que le médicament coûte plus cher que le tarif"
Est ce que le tarif correspond au prix du médicament hospitalier?

:arrow: Euh désolée mais je ne comprends pas ta question xD. Tu l'as trouvé où cette phrase ?

6) concernant un item: "on a de plus en plus de médicaments innovants d'ASMR I"
Est ce que vous le compteriez vrai?

:arrow: [color=#FF0000]Je compterais vrai un item "on a QUASIMENT plus de médicaments innovants d'ASMR 1" car il y a toujours quelques médicaments innovants quand même :) [/color]

7) est ce que la pharmacovigilance de l'AFFSAPS est remplacée par la commission consultative du suivi Bénéfice risque (commission consultative) ou est remplacée par la pharmacovigilance de la commission technique?

:arrow: Je pense que c'est par la pharmacovigilance de la commission technique

Merci d'avance ^^ et merci pour tout le travail que vous faites <3

Bonne journée :D
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Retourner vers Questions de cours