Re ^^
Raffio a écrit: l'item est bien vrai, il me semble même que c'est marqué tel quel dans le cours du Pr. Mousnier ! Ce qui explique qu'un médicament revient très cher c'est le fait de faire toutes ces étapes de recherche et développement (appuyé par le cours de Braguer et de Drici).
je comprends bien, mais ce qui me gêne c'est qu'on nous dis dans la ronéo "production des médicaments" que la part du prix d'un mdc c'est
-6% à l'état
-25 % pour la pharmacie
- 70 % pour l'industrie, qui va certes utiliser 12% pour la recherche (comme c'est dis dans ton lien Marine ^^) mais en attendant, il reste 58% de bénéfices pur et dur, et comme on l'as répété depuis le debut, l'industrie pharmaceutique n'est pas du tout philanthropique, donc le prix des médicaments ne serait jamais justifié par "ouais mais attendez, ça coute très cher les mdc à faire hein" (parce que oui c'est vrai bien sur, mais c'est largement amorti dans le prix, ne soyons pas dupe

)
voilà ^^ après je sais pas j'ai peut etre mal compris
Raffio a écrit:Bonsoir
Trop cool ton Olaf !
Haha "It's like a little baby unicorn

"
http://www.youtube.com/watch?v=PpN1hmEQBoEEDIT : Ha bah si tu poses la question Marine c'est super

merci beaucoup !!