je ne suis pas d'accord avec l'item C pour moi il est faux car la quantité dans le sang de diclofenac ne peux pas augmenter plus qu'elle ne l'est deja car l'albumine est deja dans le sang donc pour moi si il se libere de l'albumine il va diffusé et peut etrre meme sortir du sang donc sa quantité dans le sang reste soit la meme soit elle diminue ^^ merci =) = )
Item A : Si syndrome néphrotique -> possibilité qu'il y ait une interaction des médicaments avec les formes libres et donc possible diminution de l'effet pharmaco
Dernière édition par Happiness le 18 Fév 2014, 20:40, édité 1 fois.
ou alors l'item aurait été vrai si la fin de la phrase avait été "dans les tissus" au lieu de "dans le sang" (j'ai pensé que c'était ca le piege!!) :
car si la fluoxétine se fixe plus facilement sur l'albumine que le diclofénac, au final il y aura bcp de diclofénac libre, non lié, donc il passera plus vite dans les tissus !
Dernière édition par Charlotte.B le 18 Fév 2014, 20:43, édité 1 fois.
Vous jouez sur les mots ^^ (qui a dis toi aussi ???), il y aura bien une plus grande quantité libre dans le sang, utile. Je pense que c'est ce qu'on sous entend dans ce genre d'item que nos tuteurs d'amouw ont fait. Merci
En effet vous jouez sur les mots là, jamais le professeur Garraffo ne piégerait sur un tour de passe passe comme ça on vous le garantit (pour avoir passé plus de 3h à discuter avec lui sur ce qu'il voulait qu'on fasse). Bonne soirée
En fait je vois pas où on chipote... Pour moi un médicament qui se fixe moins à une protéine diffusera beaucoup plus au niveau du tissu, à moins que son site d'action soit dans le sang: et comme il s'agit d'un anti-depresseur on peut exclure cette possibilité.