Salut!
Certes, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais une lésion du myélomère S3 provoquera bien un syndrome de la queue de cheval vu que des nerfs relatifs au syndrome de la queue de cheval sont conséquemment touchés.
Du myélomère S3 partent bien des nerfs spinaux, qui eux, se prolongent au delà de la vertèbre L2, car le myélomère S3, quand il existe, est juste au niveau de la vertèbre L2!
Ainsi, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de moelle au-delà de L2, juste les racines, mais les racines qui démarrent du myélomère S3 et qui ont leur base en regard de la vertèbre L2 sont touchés par la lésion du myélomère S3, donc a bien on a un syndrome de la queue de cheval, selon moi.

L'item est "Une lésion médullaire au niveau du myélomère S3 pourra entraîner un syndrome de la queue de cheval"
Lésion du myélomère S3 en regard de la vertèbre L2 > Racines partant du myélomère S3 non fonctionnels > Syndrome de la queue de cheval.
Après, j'essaie juste de dire ce que j'ai compris, espérons que les tuteurs nous éclairent.