Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 16

qcm 16

Messagepar Maelys » 25 Fév 2014, 22:34

coucou
moi j' ai mis faux pour l'éperon de wolf pc sur le schéma il est représente qu'a droite comme la bandelette septo marginal donc est ce que la bandelette septo marginal est aussi a gauche?
merci :)
Maelys
Apprenti Carabin

Re: qcm 16

Messagepar Avendil » 25 Fév 2014, 22:47

Surtout que je vois pas du tout où c'est dit dans la ronéo qu'il est à droite et à gauche.
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar SuperVM » 25 Fév 2014, 22:49

Bonsoir, +1 pour Avendil, ce n'est pas écrit dans la ronéo pour l'éperon Wolff en tout cas :)
:fingers-crossed: TUT' BDR 2014-2015 :fingers-crossed:

Merci de passer en [Résolu], et de penser à la fonction Recherche ça m'évitera peut être les rattrapages

Image
SuperVM
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Avendil » 25 Fév 2014, 22:51

Et ce n'est pas antérieur/postérieur mais disatolique/systolique si je ne m'abuse.
Image
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Raboucho » 25 Fév 2014, 22:59

+1 j'avais mis faux par rapport à diastole/systole moi :mrgreen:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Fafa » 25 Fév 2014, 23:03

Pareil dans la ronéo on ne nous dit pas qu'il est a droite comme à gauche... Apress peut être qu'il fallait chercher plus loin, mais honnêtement je n'ai pas eu le temps de me plonger dans les livres d'anat pour voir si l'éperon de Wolff était aussi de l'autre côté

:bye: merci!
Fafa
Apprenti Carabin

Messagepar Avendil » 25 Fév 2014, 23:31

Euh de toute façon la référence c'est le cours non ? Si on se met à chercher dans tous les livres d'anat on s'en sort plus. ;)
Image

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Clache » 26 Fév 2014, 07:20

Salut
Je suis dac avec vous d'après les schémas du prof j'avais appris que l'éperon de Wolff n'était que a droite
Clache
Carabin vétéran

Messagepar Nouni » 26 Fév 2014, 07:24

+1!!
Nouni
Carabin vétéran

Messagepar jesaistoujourspasquoimettre » 26 Fév 2014, 08:37

J'ai mis ce QCM justement pour marquer la distinction entre la trabécule septo marginale (dans laquelle chemine la branche droite du faisceau de HIS) qui n'existe pas a gauche et l'éperon de Wolf qui est présent a droite comme a gauche et divise le ventricule en chambre postérieure qui est postérieur et diastolique ( elle reçoit le sang) et antérieure et systolique (elle permet l'éjection du sang dans l'artère pulmonaire puisque l'infundibulum pulmonaire si abouche).J'ai le vague souvenir d'avoir fait un qcm la dessus en fin de cours il me semble...
DSL pour les fautes

Image
jesaistoujourspasquoimettre
Carabin Geek

Messagepar Fafa » 26 Fév 2014, 08:50

Oui mais ce n'est pas dans la ronéo comment on pouvait le savoir (d'autant plus que ceux qui ne vont pas en cours n'ont pas les qcm)

Je suis pas la pour gratter des pts car quoi qu'il arrive j'ai faux au qcm, mais au concours ce serait très embêtant que qqch du genre tombe si le prof a fait l'exemple qu'à droite.. :/
Fafa
Apprenti Carabin

Messagepar Avendil » 26 Fév 2014, 08:59

Après on est pas en histo, y'a pas une réinvention de l'anatomie chaque année je pense. Mais comment on fait pour d'autres trucs du genre ? C'est pas dans la ronéo, c'est pas dans les schémas, et même si c'est peut être dans vos qcm (qu'on a pas dans les ronéo de toute façon) est ce que ça veut pour autant dire que c'est vraiment au programme pour le prof ?
Désolé de paraître chiant hein le prends pas mal :disapointed: mais c'est un peu stressant quand tu découvres totalement des trucs en tutorat qui sont pas dans le cours ^^".
Image

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar jesaistoujourspasquoimettre » 26 Fév 2014, 09:28

C'est aussi a ça que sert le tutorat si j'estime qu'il est important de le savoir je vous le pose en qcm comme ça le jour du concours vous le saurez ça peut tomber.Le prof n'a pas fait cette précision pourtant je sais qu'il sait que c'est des deux coté.S'il ne dit pas que c'est uniquement a gauche et qu'il site une structure qui se trouve des deux cotés tu préfères savoir que c'est en fait des deux coté et pas uniquement a droite nn ? Pour le concours ?
DSL pour les fautes

Image
Carabin Geek

Messagepar CDEWAELE » 26 Fév 2014, 09:43

Bonjour,

Sans polémiquer, si le tutorat doit nous préparer au concours, alors l'item A ne devrait pas exister car vraiment avec ou sans "S", ce n'est pas une question type concours !!! Surtout vu le nombre de fautes d'orthographe et de frappe qu'il y a tout le temps....

Enfin, concernant, l'éperon de Wolff vous êtes surs car le prof nous a fait les vues à droite et à gauche et dans la vue de gauche, il n'a pas parlé de l'éperon de WOLFF.

Merci
Le Phoenix[deezer][/deezer]
CDEWAELE
Apprenti Carabin

Messagepar Fafa » 26 Fév 2014, 09:52

Oui comme tu le dis, maintenant on le sait!

merci pour le tut en tout cas! :bye: et merci pour ta réponse

Les tuteurs ne peuvent pas changer la correction étant donné que quoi qu'il arrive cet item est vrai..
Fafa
Apprenti Carabin

Messagepar jesaistoujourspasquoimettre » 26 Fév 2014, 09:57

CDEWAELE a écrit:Bonjour,

Sans polémiquer, si le tutorat doit nous préparer au concours, alors l'item A ne devrait pas exister car vraiment avec ou sans "S", ce n'est pas une question type concours !!! Surtout vu le nombre de fautes d'orthographe et de frappe qu'il y a tout le temps....
Je viens de répondre pour cet item dans un autre post :)
Enfin, concernant, l'éperon de Wolff vous êtes surs car le prof nous a fait les vues à droite et à gauche et dans la vue de gauche, il n'a pas parlé de l'éperon de WOLFF.
oui on est sur :) et vous devez le savoir pour le concours

Merci
DSL pour les fautes

Image
Carabin Geek

Messagepar Avendil » 26 Fév 2014, 10:09

tu préfères savoir que c'est en fait des deux coté et pas uniquement a droite nn ? Pour le concours ?

Ah mais oui bien sûr ! Je critique pas vraiment ça en fait moi ^^ je voulais surtout savoir si y'avait d'autres trucs comme ça en annat. C'est juste une question de savoir sur que territoire on met les pieds, savoir si y'a des surprises ou pas. Par exemple en histologie le chaos est partout, tout peut arriver. En Biostat non tout était écrit x) enfin voilà.

Mais merci de nous avoir fait découvrir ça dans tous les cas :)
Image

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar jesaistoujourspasquoimettre » 26 Fév 2014, 11:35

Les profs dissent que le support c'est le cours et c'est vrai seulement des fois ils commencent à parler d'un truc puis ils oublient ce qu'ils voulaient dire etc etc donc il n'y a pas apprendre plus que le cours par contre certaines choses ne sont pas dites en cours expressément et l'on pose des questions dessus parce que déja ça fait un peu de sélection et ensuite parce que l'on pense que ça peut tomber au concours et que le prof a juste fait un oubli.L'année dernière le prof n'a pas décrit les articulations des os du carpe entre eux , il n'a pas dit oui alors l'hamatum s'articule avec ça ou ça. Cependant il a posé une question dessus parce qu'il a fait le schéma en cours s'en le décrire mais ça il ne s'en souvenant plus qu'il n'avait pas parlé de chaque articulation il sait juste qu'il a fait les os de la main.
DSL pour les fautes

Image
Carabin Geek

Messagepar Avendil » 26 Fév 2014, 11:38

D'acc merci pour tes précisions ! On va rester vigilants alors :terror:
Image

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar ♦MC♦ » 26 Fév 2014, 17:45

Coucou, je suis désolé vraiment, mais j'ai des petits doutes concernant la présence de l'éperon de Wolff dans le ventricule gauche...
Sur de nombreux liens, ils évoquent l'éperon (=crête supra-ventriculaire) uniquement au niveau du ventricule Droit, aucune trace pour le ventricule gauche :question:
TCS 2017
Co-Rédacteur - La Passoire 2015/2016
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2015/2016
Co-Auteur des Ficelles de la Bio' Cell' 2014/2015
Co-Rédacteur - Carabin déchaîné (Actu. Scientifiques) 2014/2015
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2014/2015
♦MC♦
Carabin addicted

Suivante

Retourner vers L'antre des réclamations