Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

concours 2013

concours 2013

Messagepar paulineoz » 02 Mai 2014, 18:19

salut j ai quelques petites incomprehension concernant des items du concours de l qn dernier :
On pratique les injections intramusculaire dans le muscle deltoide au dessus du processus acromial . Faux la correction est : on réalise directement les piqures dans le muscle deltoïde . l item ne disait pas qu on faisait pas l injection dans le muscle deltoide donc est ce que la raison c est qu on fait la piqure en dessous de l acromion ?

Une hernie discale postero laterale provnant du disque L4 L5 comprime en generale la racine spinale L5 parce que cette racine passe par le foramen intervertebrale entre L4 et L5 .
correction :
Effet : Vrai : elle comprime la racine lombaire sous-jacente (L5) Cause : Faux : par le foramen intervertébral L4-L5 sort la racine L4 (L5 sort part L5-S1)

Je comprend pas du tout pk c est la racine L5 qui est comprimee alors que entre L4 et L5 c est la racine L4 qui passe ??

et ensuite , le ganglion spiralee de Corti est au niveau de la cochlee osseuse ? Dans le cours c est pas dit explicitement mais j avais compris que c etait dans la chochlee membraneuse ?

voili voilou merci beaucoup ?
paulineoz
Carabin vétéran

Re: concours 2013

Messagepar Barney23 » 04 Mai 2014, 20:37

Salut,

Pour la piqûre, j'avais mis "vrai" donc je sais pas trop quoi te dire. J'en parle à mes co-tuts.

Pour les hernies, voici un sujet qui pourra peut-être aider: viewtopic.php?f=528&t=54526

Pour l'organe spiral: oui, il est bien dans l'os, mais si le prof l'a pas dit cette année, il y a peu de chances que ça tombe.
Image

Image
Barney23
Carabin Geek

Retourner vers L'antre des réclamations