Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Dates du tutorat

Les informations officielles concernant le tutorat

Dates du tutorat

Messagepar Cecile_R » 25 Aoû 2014, 15:18

Salut!

Est ce que cette année le tutorat se déroulera également le mardi et jeudi ?

Merci d'avance :)
Cecile_R
Carabin vétéran

Re: Dates du tutorat

Messagepar Lamellipode » 25 Aoû 2014, 15:22

Tout à fait :)
Les séances QCMs le Mardi (première séance le 23/09)
Les révisions le Jeudi (première séance pas encore fixée ) :angel:

Bonne journée :bye:
Ne mangez jamais un plat de lasagne avec vos fiches à proximité...JAMAIS.
Hihihi je suis un gâteau de riz ! :victory:

:angel:
:gigi:

Tutrice Biocell' 2014-2015

Image
Lamellipode
Carabin Geek

Messagepar Cecile_R » 25 Aoû 2014, 15:25

Ok super merci !
Cecile_R
Carabin vétéran

Messagepar stellaa83 » 28 Aoû 2014, 10:51

Bonjour, je vais passer en première année de médecine et je ne suis pas de Nice du coup je ne connais pas trop le coin et j'aurais plusieurs questions à vous demander dont certaines à propos du tutorat.

Je n'ai pas fait la tut' rentrée du coup j'aurais aimé avoir confirmation de la date de la première séance du tutorat, si c'est bien le 23/09 et pas avant.. De plus, savez vous où le tutorat se déroule, où faut il se rendre et s'il faut s'inscrire ?

Je ne sais pas si c'est à vous qu'il faut poser les questions suivantes, mais savez vous où se situe le resto universitaire et à partir de quand peut on y manger ?
Et après, pour les ronéos savez vous où faut il les récupérer ?
Ainsi, savez vous comment se fait le parrainage ? Faut il s'inscrire ? Ou il se fera à la rentrée ? :$
Enfin une dernière question, la rentrée est le 8, savez vous où doit on se rendre ? Devant les amphis ? À quelle heure et comment cela se déroule? :-/

Veuillez pardonnez toutes mes questions.. :-S
En vous remerciant d'avance :-)
stellaa83
Carabin débutant

Messagepar Raboucho » 28 Aoû 2014, 12:14

Salut :)

stellaa83 a écrit:Bonjour, je vais passer en première année de médecine et je ne suis pas de Nice du coup je ne connais pas trop le coin et j'aurais plusieurs questions à vous demander dont certaines à propos du tutorat.

Bienvenu à toi ;)
Y'a pas de soucis, on est la pour ça :mrgreen:

stellaa83 a écrit:Je n'ai pas fait la tut' rentrée du coup j'aurais aimé avoir confirmation de la date de la première séance du tutorat, si c'est bien le 23/09 et pas avant.. De plus, savez vous où le tutorat se déroule, où faut il se rendre et s'il faut s'inscrire ?

Le 1er tutorat se déroulera bien le 23/09, dans l'amphi où tu as cours ;)
Il n'y a pas besoin de s'inscrire, tu viens tu remplies ta feuille QCM et tu la rends :angel:

stellaa83 a écrit:Je ne sais pas si c'est à vous qu'il faut poser les questions suivantes, mais savez vous où se situe le resto universitaire et à partir de quand peut on y manger ?

Le resto universitaire (RU) se trouve dans le parc de Valrose, je sais pas exactement où car je n'y suis jamais allé, et normalement vous pourrez y manger dès la rentrée (je sais pas si c'est possible avant :/)

stellaa83 a écrit:Et après, pour les ronéos savez vous où faut il les récupérer ?

Il faut les récupérer à fac copie ;) (dsl, je peux pas mettre d'images ici :disapointed: )

stellaa83 a écrit:Ainsi, savez vous comment se fait le parrainage ? Faut il s'inscrire ? Ou il se fera à la rentrée ? :$

Il faut s'inscrire, le plus vite possible car pas mal de familles sont déjà créées ;)
Regarde ici :angel:

stellaa83 a écrit:Enfin une dernière question, la rentrée est le 8, savez vous où doit on se rendre ? Devant les amphis ? À quelle heure et comment cela se déroule? :-/

Ca se passe dans l'amphi que la fac t'a attribué lors de l'inscription (Il faut que tu regarde ta carte étudiante papier, il y a ton numéro de groupe ;) )
Si tu es dans :
- le groupe 1, t'es au petit valrose
- le groupe 2, t'es à sciences naturelles
- le groupe 3, t'es à pasteur (mais ça m'étonnerais, c'est l'amphi des doublants)

Tu as la localisation des amphis Petit valrose et Sciences naturelles (ainsi que Fac copie) dans la diapo "Présentation de la PACES et du tutorat niçois.pdf" qui se trouve dans ce post

stellaa83 a écrit:Veuillez pardonnez toutes mes questions.. :-S
En vous remerciant d'avance :-)

Pas de soucis ;)

Bon courage :party:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar stellaa83 » 28 Aoû 2014, 13:05

Encore merci beaucoup pour toutes ces réponses :) :)
stellaa83
Carabin débutant

Retourner vers Information