Coucou,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour la résolution de l'item A et D Une petite explication s'impose

Alors je vais vous dire comment je fais (en sachant que y'a sûrement un problème puisque j'ai pas trouvé BCD comme la correction mais BC
)Pour l'item A tétraédrique ça veut dire qu'il faut AX4. Je pense que NH4+ et SiH4 c'est bon mais pas TeF4. Quand on connaît pas un atome il nous donne son Z pour qu'on le place dans le TPE (ici Te = 52) du coup il est à deux "cases" du gaz parfait Xe54 donc il a la forme de l'oxygène 2 DNL et deux de valence
Est ce jusqu'ici ça va ?
Du coup on aurait TeF4 = AX4E valence secondaire de 4 ?
Du coup l'item est bien faux mais est ce que j'ai la bonne méthode ? Et est ce qu'il explique un moyen plus rapide ?
Ensuite l'item D: Xe gaz parfait 0 de valence et 4 DNL. Le fluor peut faire qu'une liaison et le O ne lâche pas ces deux DNL et a toujours 2 de valence. Du coup je fais ma molécule et j'obtiens plutôt 4 de valence secondaire pour le gaz parfait
Premier problème : bah ça correspond pas à la correction
2) un gaz parfait il préfère pas rester tout seul dans son coin puisqu'il est stable ? Qu'est ce qu'il fout la en fait le pauvre ?
Merci

N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp