Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[News] ** RÉPONSES PROFESSEURS ** MAJ 09/12/2014

Abonné(s): Hugoc06, ExAO, ErikaF, Anouchka, cookiemonkey

[News] ** RÉPONSES PROFESSEURS ** MAJ 09/12/2014

Messagepar Azula » 04 Aoû 2014, 19:57

Ici seront postées les réponses du professeur... :alien:

:arrow: Le professeur Naïmi vous informe que les mots manquants sur le poly 3 diapos 13/14/15 ont été rajoutés.
Vous pouvez dès à présent re-télécharger votre support mise à jour sur JALON ;)

:arrow: La poly 1 a été mise à jour par le professeur Naïmi, la maturation du pré-ARNmessager ou transcrit primaire est bien CO-transcriptionnelle et non POST-transcriptionnelle :
-l'ajout de la coiffe
-l'épissage
-et l'ajout de la queue poly-A
sont donc CO-transcriptionnelles ( comme on vous a mis dans la fiche 1 ! :glasses-nerdy: )
En revanche l'édition reste bien POST-transcriptionnelle.
Les modifs ont également étaient faites sur JALON, vous pouvez donc re-télécharger le poly 1 :)
Modifications co-transcriptionelles 2014.pdf
(447.78 Kio) Téléchargé 237 fois


*NEW lundi 3 novembre 2014 *:

NB du professeur dans son mail envoyé le 29 octobre:

"N.B : Je prépare une mouture « épicée » de certains chapitres qui ont posé problème (télomérase et recombinaison homologue, crossing over et gonosomes, ARNt/acides aminés protéinogènes/ aaRs/Wobble…j’espère avoir le temps de le faire et de les poster avant le Concours, mais dès l’année prochaine, ces versions « épicées » seront incluses comme annexes à la fin des polys afin de couper court aux questions relatives aux différences existant dans les versions données par différents professeurs (personne n’est parfait, même l’Opérateur)…Ainsi, en lisant ces versions plus complètes, les étudiants pourront mieux comprendre j’espère ces différences qui sont généralement liées à un excès de simplification…je précise que la version à retenir pour le Concours sera cette année la version simplifiée, même si elle se contredit parfois avec cette version plus complète du poly, mais ces contradictions seront supprimées pour l’année prochaine (il restera peut-être encore !)"

Voilà donc pour le concours = BASER VOUS SUR LES DIAPOS et UNIQUEMENT LES DIAPOS (ou nos fiches évidemment :cute: qui sont les diapos mis sous format word)
J'en profite pour re-remercier le professeur pour son implication ici ! :)

J'espère que ca vous va ! BON COURAGE A VOUS TOUS, travaillez et donnez vous à fond :pray:




* NEW 09.12.2014*

Réponse du prof à un mail :
Bonjour Professeur,

Des étudiants me signalent que certains points, notamment le fait que seulement certains signaux nécessaires à la maturation de l'insuline sont codés par le gène de l'insuline , n'ont pas été rajoutés à vos diapos.

Est ce que tout ce qui a été abordé à la SDR est susceptible de tombé? Ou uniquement ce que vous avez rajouté sur Jalon? C’est uniquement ce qui figure sous la forme de diapos sur Jalon…


DONC BASEZ VOUS SUR TOUS LES DIAPOS DE JALON POUR LE CONCOURS !

Bon courage à vous tous ! :)
Tutrice de Biomol/UE11 2014/2015

Image
Avatar de l’utilisateur
Azula
Carabin addicted
 
Messages: 1318
Inscription: 22 Sep 2012, 19:22

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biologie moléculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7