Salut kikounou06 et Mary.D
Alors déjà, première info, sur Jalon il y'a le nouveau 1er poly de 2014-2015 du professeur Naimi!
Dans ce nouveau poly, il n'y a pas mention du phénomène de transformation ou de transduction, ce qui donc vous évitera cette notion à apprendre lol!
Sinon, je pense qu'avec le lien que t'a donné Mary.D, tu peux comprendre en quoi ca consiste! si ca va pas n'hésite pas

Après :
Mais que deviennent les bacteries après transduction ou transformation vu qu'elles n'ont plus d'ADN ?

les bactéries dans ce cas ont été utilisées pour faire des expériences afin de connaitre le support biochimique de l'hérédité (qui est l'ADN évidemment

)
En fait les bactéries ne donnent pas tout leur matériel génétique, mais seulement des plasmides qui sont des gènes non essentiels. Donc la bactérie donneuse n'aura pas plus d'ADN, et sera surement réutilisée ... Je ne sais pas vrmt!
Mais comme je vous l'ai dit plus haut, il semble que le professeur ait supprimé cette partie de son cours ! donc vous verrez quand il réussira à vous le faire en amphi s'il vous en parle (ce qui m'étonnerait haha) !
Voilà j'espère que ca vous convient
Bonne soirée, plein de courage !