Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Réponse Rédacteur BioC 1

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar pitchoun » 10 Oct 2008, 23:36

moi perso je trouve pas que ca va trop vite j'ai presque tous les schema le texte bon okay j'ecris un peu a l'arrache donc apres on decripte corrige un peu les mots mais c'est faissable seul mais c'est vrai que defois sur qq diapos ils met un peu la barre trop haut (en vitesse juste le temps de marquer le titre et hop diapo suivant ) donc bah ce qui me connaisse a la BU ahah bah y aura les schema ( hein BOUBOU et Laure notamment )
Bon et perso les schema ca fait surtout joli pk ca ne fait que redire ce qu'il y a d'ecrit donc au mieu ca fixe mieu les idée sur qq concept un peu dure a saisir defois

ps: la roneo est pas mal compte tenu notamment du faite que le prof n'autorise ni enregistreur ne fournit pas les diapo au roneoiste et en plus est nouveau ...
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar chrichri599 » 11 Oct 2008, 21:21

Dans ce cas si vous avez essayé de prendre les schémas mardi c'est très bien :)
C'est vrai que beaucoup de schémas reprennent le cours en "texte", mais c'est toujours bien de les avoir (du genre les schémas de fonctionnement des microscopes un peu durs à refaire ...), même si le prof va vite sur les diapos et par conséquent qu'elles sont difficiles à prendre, que ce soit pour les étudiants ou pour les ronéoistes.
En tout cas merci de votre réponse et bonne soirée.
chrichri599
Carabin confirmé

Messagepar PSYCHO » 17 Oct 2008, 17:11

il y a néanmois quelque chose que j'ai bien du mal à comprendre Alexis, comment un ronéoniste effectivement talentueux l'an passé, a pu faire un tel torchon (la première ronéo) avec des fautes aussi spectaculaires... bref. je suis très déçu par les deux premières ronéo que l'on peut aisément qualifier de déplorable (notamment les "..." présent à presque toutes les pasges de la seconde ronéo). néanmoins la troisième s'améliore bien que filtrent quelques petites erreurs légères.

quitte à faire le travail autant le faire bien, j'admet que l'interdiction d'enregistrer nuit à la qualité, allez y à deux ou trois alors. mais par pitié ne nous infligez plus le calvère que furent les deux première ronéos.....

pour info derrière l'ironie caustique il s'agit effectivement d'un coup de gueule dû au temps passé à refaire la ronéo pour avoir des donées justes à apprendre.
PSYCHO
Carabin newbie

Messagepar Cav » 17 Oct 2008, 17:18

Encore une fois, les remarques et les critiques c'est tres bien tant qu'on reste polie. Plus d'ironie qui tourne quasiment a l'insulte. Ici c'est pas le défouloir, désolé pour toi si tu as mis du temps a tout déchiffré mais achete toi un punching ball, tape dedans et reviens faire une critique correcte !
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar -lora- » 17 Oct 2008, 17:20

trés cher, quand il y a des "..." c'est pas qu'il manque qq chose, c'est que le prof dit ETC ou bien qu'il dit "et d'autres" ! donc perso je ne vois pas le problème.

Ensuite il a été dit et redit que les deux premières ronéos n'avait pas été facile à rédiger, à cause du problème du dictaphone, et des schémas.

Quand tu dis "vous avez qu'à y aller à 2 ou 3 " !! tu es bien gentil mon petit, mais il y a que 2 ronéoistes attitrés, donc déjà moi j'y vais alors que j'ai pas à le faire, je doute que d'autres P2 et D1 le fassent vu la quantité de travail qu'on a.

Car soit dit en passant, je vous rappelle qu'on loupe NOS cours, pour faire VOTRE corpo ! Et puis si tu n'es pas content, ne prends pas la ronéo (support non officiel pour le concours) et écris toi même TON cours, vu qu'apparement tu penses mieux faire :)
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Misanthropia » 17 Oct 2008, 17:27

non mais j hallucine!! Ça t as pas suffit tout le topo qu on a fait a Zicat!! Si t es pas content tu l achetes pas!! C est pas obligatoire ce n est pas un support officiel comme c est écrit ! T as qu a te servir uniquement de tes notes et la tu te moqueras moins !! En + Alexis est toujours aussi talentueux mais c vrai que quelque chose a change par rapport a l an dernier.. Quoi déjà .. Ah mais oui LE PROF !! Ce que tu as l air d oublier!! En + très différent de Poiree qui va super vite et qui refuse de filer ses diapos aux roneotistes!! Et ils sont déjà 2 je te signale!! Alors faut tout bien comprendre avant de critiquer un super service qu on te rend. Bon c la dernière fois que je réponds a un detraqueur de ronéo ou tutorat.yen a marre! Si vous n êtes pas content faites vous rembourser. N achetez pas ne venez pas!! Faites pas chier le monde! Pour moi et bcp de gens la ronéo est magnifiquement super et elle nous sauve la vie!! Benis soit les roneotistes ( j exagere pas je le pense vraiment)
Misanthropia
Apprenti Carabin

Messagepar PSYCHO » 17 Oct 2008, 17:42

en effet j'admet avoir été excessif, je m'en excuse, mais c'est mon tempéremment. c'est juste que la ronéo de l'année dernière était excélente et que j'ai été un peu déçu et contrarié de passer quatre fois plus de temps à bosser la matière que je pensais.
PSYCHO
Carabin newbie

Messagepar Misanthropia » 17 Oct 2008, 18:11

tu peux faire autant de critiques que tu le souhaites mais poliment gentiment avec diplomatie! Je comprends que tu sois déçu je le suis également je passe trop de temps sur la bio cell mais la ronéo n en est pas la cause bien au contraire!! C est un changement le nouveau prof et c dur son cours! Mais faut faire avec et se dire qu on n en est ts au même point !! Courage et évite les coups de gueule inutiles a l avenir contre les pauvres roneotistes qui veulent seulement nous aider!!
Dernière édition par Misanthropia le 17 Oct 2008, 18:13, édité 1 fois.
Misanthropia
Apprenti Carabin

Messagepar -lora- » 17 Oct 2008, 18:12

réclamez Poirée ^^ ! C'est sûr qu'avec lui, la ronéo c'était plus facile à faire...

PS : Merci Misanthropia :wink:
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar PSYCHO » 17 Oct 2008, 18:14

poiré reviens pitié T_T.....
tu crois vraiment que ça va marcher ? (bon j'arrête au final mes post sur ce topic ne servent à rien)
PSYCHO
Carabin newbie

Messagepar Misanthropia » 17 Oct 2008, 18:20

oui je rêve de Poiree revenant dans l amphi sur son cheval lol. J en ai déjà marre des microscopes et de toutes ces molécules qui brillent! C est décevant mais c comme ça il fallait bien qu il prenne sa retraite le pauvre!! Et l année de transition c est nous malheureusement mais on n y peut rien.. Le nouveau cours ns paraît horrible seulement parce qu on n y est pas habitué mais ça ira bientôt mieux!! De rien Lora je pense vraiment que vous faites un excellent boulot surtout ac ce prof je sais pas cmt vs faites!! La dernière est génial ac les shemas bien dessinés on comprend mieux!! Bon courage pr la suite...
Misanthropia
Apprenti Carabin

Messagepar Tom06 » 17 Oct 2008, 18:48

faut l'avouer la microscopie n'etait vraiment pas la bienvenue...en tout cas en ce qui concerne ceux qui critique vivement je les trouvent juste carement absurde, les ronéoïstes ne font pas parti d'une organisation payante, je comprendrai que l'on tape un scandale si on payait une fortune pour l'avoir cette ronéo mais c'est carement du benevolat et c'est absolument pas facil , alors moi je me permet parfois juste de faire remarquer certaine chose mais toujours a but constructif, mais par contre decendre leur travail alors qu'en gros ils se cassent le cul pour nous et qu'on serait mal barrer sans...je soutiendrai son avis si je savais que vous faites pas de votre mieux or c'est pas le cas...donc les avis constructifs sont la bienvenue , le reste vous avez rien a foutre ici et debrouillez vous tout seul! :arrow:

ps: pour la bioC d'Alexis je comprends pas , pour moi c'etait la plus claire de toute, les phrases sont coherentes et tout est bien structuré , arretez les conneries..
Abat les écuries! Up le tutorat =p

** frére de "Ramses" pour les vieux =D **
Tom06
Carabin newbie

Messagepar pitchoun » 17 Oct 2008, 20:22

idem frenchement a la rigueur le seul truc qu'on puisse reprocher c'etais l'absence de schema mais obn en meme temps ce qui se plaigne avaient qu'a prendre eux-meme leur cours perso moi ca acompleter l'histoire pk j'ai un peu l'acher au debut donc ca ma remis les noms en place et apres les fautes (si il y en a ) bah c'est a toi de les corriger quand meme faut pas pousser c'est rare les roneo ou il y a 5 fautes par pages... souvent on crois qu'il y a des fautes mais en faite on les capte pas mdr ...

Donc frenchement pour cette parti de cours assez "descriptive, exhaustive" perso moi j'aime bien j'ai pas grand chose a dire ... si ce n'est que c'est super la roneo et on vous aime et vous le rendra :roll: :roll: :roll:
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar PSYCHO » 18 Oct 2008, 16:59

en fait j'aime bien son cours moi... même si je préfère les méthodes de poiré, c'est vrai que pour un doublant qui a des connaissances en biocell, ça va. Mais les primants doivent galérer avec toutes les notions qu'il balance en ne les expliquant que TRES brièvement
si je suis un psycopathe ce n'est pas de ma faute... si vous existiez pas je ne le serais pas
http://ipsychoi.labrute.fr
PSYCHO
Carabin newbie

Messagepar Lulabee » 24 Oct 2008, 17:32

Je trouve le prof de bio C pire que Depé perso...
Avoir son cours + schémas c'est quasi impossible en effet. Je sais que personnellement je me focalise plus sur le cours qui me semble quand même plus important.

En tout cas, encore un grand merci à la ronéo. Je n'ai pas pu aller à plus de la moitié des cours depuis deux semaines à cause de problèmes de santé imprévus et grâce à la ronéo essentiellement j'ai quand même tout les cours. ça n'a pas de prix ça :wink:
Par contre, j'ai quand même pas mal à rattraper pour être à jour. ça, les ronéistes ne peuvent pas le faire à notre place hélas :lol:
Lulabee
Carabin débutant

Messagepar Shifty » 27 Nov 2008, 13:55

je veux pas casser votre superbe ambiance mais je pense que si les ronéoistes n'avaient rien à se reprocher il ne s'"nerveraient pas comme ça.
de plus tout les P1 qui viennent là pour "clasher" les auttres non rien a y faire puisque le ronéo est s'y bien, que viennent-ils faire dans un sujet qui en vante pas les si grands mérites de la ronéo?
ils n'ont quà créer un sujet "ronéo parfaite"...
En ce qui concerne la réponse du premier ronéoiste que je ne nommerais pas ici je lui suggererais à l'avenir de ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas(voir première partie du message), on arrive toujours à plus de réflexion avec de l'humilité...
Pour ce qui pensent que si on est pas content de la ronéo on a qu'a ne plus la prendre je vous rappelerais que se service est payant, donc nous sommes en droit d'exiger la qualité et de nous permettre quelques critiques...
Les ronéoistes sont également rémunérés à la hauteur de 50euros par ronéo ce qui compensent leur abscence à leur cours(désolé ma petite laura je t'adore mais il e faut pas tout mélanger)

ces quelques critiques ne visent en rien à nuire au travail de longue alleine effectuer par les ronéoistes chaque semaine
"Nesprine? What else..."

-->"Noblesse Oblige"<--
Shifty
Carabin newbie

Messagepar Jafar15 » 27 Nov 2008, 16:32

Putain tu fais 8 ronéo dans l'année tu prend 400euros et en plus sa râle pk on dit qu'il y a des fautes
Jafar15
Carabin confirmé

Messagepar Jeff » 27 Nov 2008, 17:10

C'est un topic qui a plus d'un mois, je pense qu'on a fait le tour du sujet du début, ca sert a rien de recommencer, je ferme.
[align=center]° Ralnéal 4 ever °
° MaiTRe PiT
°[/align]
Jeff
Maître PiT

Précédente

Retourner vers Cours et ronéo