Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Rumeurs fin de la ronéo

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Rumeurs fin de la ronéo

Messagepar charlotte.f » 29 Mar 2010, 12:08

Aujourd'hui je suis allée a fac copie et il n'y avait pas de ronéo. Un p1 m'a dit quil n'y en aurait plus.. Intox?!
charlotte.f
Carabin newbie

Re: Rumeurs fin de la ronéo

Messagepar laura16 » 29 Mar 2010, 12:13

OU EST CE QU ON LES AURA AU MOINS SUR LE FOFO???
laura16
Apprenti Carabin

Messagepar anis » 29 Mar 2010, 14:23

bonjour,
je vien davoir mme de kozac au telefone, el ma dit que la roneo n'est pa oficiellement interdite, el ma ajouter que ce qu'elle attend c'est la liste des eleves en p2 et D1 qui assiste au cours des p1 sans rater leur cours a eux, et ce n'est qu'une fois qu'elle aura cette liste qu'elle autorisera de nouveau les roneiste a entrer en amphi, el ma meme ajouter que cette liste el l'aten depui mercredi...el etai enerver au telefonne, je me sui fait jetter, sa l'agacer paska peine cink minute avant une autre personne venai de lappeler pour le mm probleme, el ma dit qu'il faut s'adresser a monsieur darcourt car c'est lui le president du juri, c'est lui qui s'occupe un peu de tout ça, et qu'elle aller elle meme lui parler puisqu'elle le voit souvent...
el s'en moque que tous les eleves en p1 manifeste cette descision, sa maniere de parler etai radicale, quoi qu'on fasse el ne changera d'avis qu'une foi kel aura u cette fichu liste, qu'elle aura la certitude que les eleves en annee superieur ne manque pas leur cour, ils en ont marre que les roneiste seche leur cours pour venir aux notre...
nessayer pas de l'appeler ou el senervera , el ma dit "c'est pa la peine que toute la promo m'appelle....", vremen ce qu'elle veu c'est cette liste qu'elle a reclamer mercredi dernier et tou reviendra come avant
pourquoi vous la lui donner pa comme sa tout s'arete et on est tous tranquille, la roneo nous est indispensable a tous et surtout en anatomie, où meme en allant en cours il est difficile de tout prendre
vremmen on est a un mois du concour on a assez de souci et de stress comme sa,sans oublier que lan prochain le programme change, si on a pa notre concour c'est la galere pour nous lanné prochaine, on subi deja bien assez...
vou nous ete vremen indispensable , on vou soutien, on est derierre vou, mai la, nou quoi qu'on fasse sa ne fera que les enerver encor plus , ke les rendre encor plus radicau ds leur descision, vremen c a vous d'agir pour nous, il suffi juste de lui donner cette liste et tou sera terminer , chakun aura ce qu'il veu ...
on sai bien que vou alterner entre roneiste a chak foi, il y a moyen d'assister a nos cour sans rater les votre, il fau juste le prouver a mme de kozac et a monsiseur darcour
voila je me repete mai on compte sur vous, juste donner lui cette liste, une simple liste et tou rentrera ds lordre
anis
Carabin débutant

Messagepar pff » 29 Mar 2010, 15:05

jsais pas si c'est vrai
mais en attendant, si des personnes enregistrent le cours et le file aux ronéistes on pourra quand même avoir une ronéo
Tous les chemins mènent en médecine
pff
Carabin débutant

Messagepar ideologie » 29 Mar 2010, 16:04

encore faut il que des gens enregistre les cours et surtout les passe ^^
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar loul » 29 Mar 2010, 16:23

il fallait que sa leur pète à moins de deux mois de la fin d'année, la réforme, les nouveaux profs, la baisse du numérus closus sa suffisait pas assez pr pimenter cette année ><' :evil:
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar Lizzykid » 29 Mar 2010, 17:11

Ca fait du bien d'entendre qu'il y a une alternative à tout ca mais en attendant la ronéo de cette semaine comment est ce que les ronéistes vont gérer ca?

Est ce qu'il y aura moyen d'en faire une avec les moyens du bord ou pas?

Je pense que je dis ca au nom de tout le monde mais putain merde à un mois des partiels!!

En tous cas la pétition circule mais si ce n'est qu'une liste qu'ils attendent au final elle ne sert pas à grand chose...
Lizzykid
Carabin confirmé

Messagepar Florian06 » 29 Mar 2010, 17:19

Vous aurez pu quand meme sortir les ronéos des cours que vous aviez récolté... car nous on prend du retard avec tout ça, vu que lundi prochain c'est férié donc on est pas pret de l'avoir la ronéo.

Et puis vous savez dans l'amphi 1 je vois souvent des ronéistes (comme ce matin et vendredi) et donc vu que l'appariteur il surveille jamais je comprends pas trop votre probléme. Donnez la liste à l'autre antipathique ultra cartésienne point barre ça sert à rien de faire un cinéma pareil.
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar xavier » 29 Mar 2010, 17:33

Mais la liste, ils vont pas l'inventé.
J'ai lu vite fait, j'ai l'impression qu'elle veut une liste prouvant que les ronéistes ne loupent aucun cours (facultatif ou non)
D'ou la difficulté de faire la liste, meme si les cours de P2 sont facultatifs en partie, ils existent.
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar gymnast23 » 29 Mar 2010, 17:49

Comme dit florian06 laccés a lamphi 1 est super facile il ne demande meme plus les cartes, les ronéistes peuvent rentrer aisement dc il ne devrait pas y avoir de soucis ...
gymnast23
Carabin confirmé

Messagepar Estelle19 » 29 Mar 2010, 17:59

Florian06 a écrit:Et puis vous savez dans l'amphi 1 je vois souvent des ronéistes (comme ce matin et vendredi) et donc vu que l'appariteur il surveille jamais je comprends pas trop votre probléme.

si les ronéistes continuent à venir en cours, qu'ils continuent à prendre les enregistrements, alors pourquoi la ronéo ne sort elle pas?
idem, les enregistrements de la semaine dernière doivent bien être quelque part. tout comme ceux des cours de bioch des semaines précédentes et qui ne sont toujours pas sortis.
Ensuite, un ronéiste pourrait il réagir concernant ce que demande dekozac?
Estelle19
Carabin newbie

Messagepar anis » 29 Mar 2010, 18:04

(wi je sai c'est lent mais vremen lisez jusqu'au bout sa vou prendre cink minute moi jai mi une heur a ecrir tou sa , donc juste par respect :wink: :oops: )

wi , je vous assur ke ce ke je di est vrai, vou navez qu'a essayer d'appeler mme. de kozac si vou ne me croyer pa et vou verez bien!!! non mai ou est mon interet de mentir et dinventer sa ??!! reflechissez un peu , moi mon interet c de reussir mon concour le reste je men mok totalemen!! je nai pa ke sa a fair dinventer des rumeur!!
Maintenen jessai de faire tou ce ki est en mon pouvoir pour remedier a ce probleme, qui je vou le rapelle nous concerne tous , la roneo nous est indispensable a tous , y compri pour les personne ki sont en possession de lenregistremen!! oui les roneiste pourai facilmen acceder a lamphi, mai cela pourai poser des probleme pour l'an prochain, de plus les apariteur ont certainemen reperer leur tete, ils les reconaissent, il faut donc agir malgres tout, non seulement pour nous cette annee mai aussi pour l'an prochain pour ceu ki redouble, et pour les primant ki decouvriront la fac.
c pa en disan "je ne sai pa si c'est vrai ..." ke vou aller maider a chanjer qql chose a la situation ds laquelle on se retrouv!! sa devient vremmen grave , nou nou devon d'agir, je vou rapele ke lon est a MOIN DE DEU MOIS du concour, si vou continuer a vous comporter de maniere aussi optu tou ce ke vou reussirer a fair c'est enveininer la situation.

Maintenen jai fai ce ke javai a faire; jai contacter mme de kozac, je vous l'ai di , el a etai radical, el sen mok kil y est une petition ou koike ce soi, tout ce qu'elle veu , c'est ke les roneiste lui fournissen la liste des personne ki peuv reellemen s'ocuper de la roneo sans manquer leur cours. Ceci nous concernan tous et nayant pa d'autre moyen de contacter les roneiste je sui venu ici pour dire ce qu'il en est et mettre les chose au claire!
Tou ce ke mme.de kozac veu, c'est avoir la certitude ke letudian ki va au cour des pcem1 tel jour a tel heur n'est pa entrain de manker en parallele un cour qui le concerne lui en particulier, le reste el sen mok totalemen, tou ce kel veu c'est cette liste qu'elle aten depui mercredi dernier!!!!!!
Ce n'est pa en blablotan, ou en se pleignan ke l'on aura gain de cauze, les seul personne qui ont la possibilité d'agir a present et "de venir a notre secour" (javou ke je sui hyperbolik ^^) ce sont les roeniste eu meme.

Donc je pense parler au nom de tous en vous demandant a vous roneiste, de vous plier a la demande de mme. de kozac afin ke tou rentre ds l'ordre. :wink:

nous nous rendon bien compte ke vou faite deja bcp pour nou , et nous vou en somme tres redevable : non seulmen vou assister a no cour, mai en plus vou prenez du tem pour les reeoucter, les retranscrir, nou ajouter des explikation si necessaire...
nou vou devon bcp et nou nou en rendan bien compte , si non il ny aurai pa tou ces mouvemen il ny aurai pa tan de personne ki signe la petition ki est en cour ....
mai voila la roneo sa fai dix ans ke ça existe, sa fai dix ans ke les roneiste existe, avant de devenir roneiste vous avez dabor etai a notre place, vou savai tou de la vie dun pcem1... ce ke je veu dir c ke les ancien roneiste en ont fai de meme pour vous, depui plusieur annee les tuteurs se batte pour vou (et continu a le fair pour nous (merci :D )), vous ete entrain de faire ce kils ont fai avec vous pour nou et demain ce sera nou ki vou seccederon, ce sera nou ki continueron ce mouvemen solidaire, mai pour ke ce soit possible, pour ke nous puission continuer a nous entr'aider, a se battre les uns pour les autres, il fau encor ke vou, roneiste, vou batier pour nou aujourd'hui, il fau encor ke vou nous rendiez ce service!!
vous , vous pouviez vous permettre le redoublement, vous aviez moin de stress ke nous, mai nous on a tou ki nou tombe sur la tete (reforme, nouveau prof ... voir le comentaire plus haut) , on est plein a jouer notre vi sur ce fichu concour , la ou je veu en venir c'est que nous nous permettant de vous demander a vous cher roneiste de nous aider parske vous , vous ete passer par la , vous , vous savez ce ke nous ressenttons, (du moin vou pouvez facilemen imaginer), paske vous , vous pouvez agir!!
il sagit seulemen d'une liste de rien du tou a effectuer, sa vous permet en plus de vous organiser entre roneiste vous ainsi ke nous et la direction n'en avons tous k'a y gagner, juste une simple liste, tou ce ke sa demande c de la coordination, simple et pur, rien de plus , juste un peu de votre temps, pour vous organiser , et de montrer a mme. de kozac ke vous ete des etudian serieu et responsable!! :wink:

maintenan un peti mot pour les personne ki ont lenregistremen des cours et ki ne veul pa le passer : vremen c pa malin, vou croyer vou auto-avantager mai en realiter vou foncer droi vers un mur, c vrai c bien davoir lenregistremen du cour... mai maintenen c plu clair de lavoir a lecri, et on perd bien moin de tem a lavoir bien claire ecrit a lordinateur sans ambiguité ke de se taper deu heur denregistremen le soir chez soi, c une vrai perte de tem , dautan plus ke les doublan ont leur cour (et les roneo ) de l'an dernier, pui les eleve inscrit en prepa peuv sen sortir aussi, les seul personne ke vou desavantager c vou meme en realiter, rendez vouz en bien compte!! pour ceu ki ne veul pa passer lenregistremen paske tou le monde ne vien pa en cour et kil considere etre desavantager par rapport a cela, je vou di juste que dans une promo de mille personne , les information tourne vite, surtout celle ke l'on veu pa diffuser... voila cette phrase peut paraitre paradoxal mai a vous de comprendre ce ke je sous entendant.
tou ce ke vou reussisser a faire c perdre du temps en plus du retard deja accumuler....

sur ce je pense en avoir deja bcp di, et tou ce ke je peu faire a presen c vou laisser reflechir afin de prendre la meilleur descicion, tou ce ke je peu ajouter c de vou demander de vous comporter de maniere intelligente et resonné ...
anis
Carabin débutant

Messagepar xavier » 29 Mar 2010, 18:10

Par respect, j'ai lu la 1ere ligne. Ca me pique trop, j'ai pas pu continuer. :?
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar Estelle19 » 29 Mar 2010, 18:18

xavier a écrit:Par respect, j'ai lu la 1ere ligne. Ca me pique trop, j'ai pas pu continuer. :?

en cas, te sens pas obligé de mettre un com pour le plaisir de mettre un com. ce genre de réaction, tu peux aussi bien les garder pour toi.
Estelle19
Carabin newbie

Messagepar AlexCloud » 29 Mar 2010, 18:19

D'accord avec xavier, en médecine on est préparé à tout , mais pas a un texte aussi affreux :mrgreen:
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar anis » 29 Mar 2010, 18:28

yeeeh parfait , xavier tu donne le parfait exemple du type bien optu,egoiste, pitoyable et meprisable!
Voila a vous de voir, vous comporter come lui , (de maniere completemen detestable et idiote), ou bien reflechir et m'aider a trouver une solution reflechi et raisonner a tout cela...
(eyh xavier : tu vien de te ridiculiser par toi meme par ton comportemen enfantin et deplacé, tu ne te ren pa compte a quel point tu te rend pathetique!!)
anis
Carabin débutant

Messagepar Estelle19 » 29 Mar 2010, 18:34

AlexCloud a écrit:D'accord avec xavier, en médecine on est préparé à tout , mais pas a un texte aussi affreux :mrgreen:

certes. mais va savoir: si faut la personne qui a écrit ce message l'a fait depuis un portable. si faut elle ne voulait tout simplement pas perdre encore plus de temps et tout écrire en bon français.
ça va restons calme, on est sur un forum, personne ici n'a fait les dicos d'or que je sache.
et puis la forme on s'en fout. c'est le fond qui importe, l'idée générale. :wink:
Estelle19
Carabin newbie

Messagepar AlexCloud » 29 Mar 2010, 18:44

Estelle19 a écrit:ça va restons calme, on est sur un forum, personne ici n'a fait les dicos d'or que je sache.
et puis la forme on s'en fout. c'est le fond qui importe, l'idée générale. :wink:

Le problème est bien le fait que c'est illisible, je ne peux pas participer à un débat si les gens qui me répondent parlent une autre langue ... Sinon c'est vrai qu'on aimerai bien avoir des news d'un roneiste en personne histoire de savoir sur quel pied danser :D
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar Pinkberry » 29 Mar 2010, 18:59

Déjà, moi j'ai fait les dico d'or alors pas la peine d'être aussi méprisant. :mrgreen:
Ensuite, c'est vraiment dur de lire un message aussi long rédigé dans un langage pseudo sms. Le but du langage sms est bien de raccourcir ce que l'on écrit. Là il y a des fautes qui rendent les mots plus longs que si ils avaient été écrits correctement. J'ai pas encore réussi à tout lire, j'y vais par petit bout, mais j'essayerai de finir de le lire pour pouvoir me prononcer sur "le fond"

Tout ça pour dire que pour communiquer avec des gens parlant français, c'est mieux de le parler soi même.

Je suis d'accord avec Estelle pour dire que ce débat n'a pas sa place ici puisqu'on parle d'autre chose, mais c'est ici qu'on a le problème de ne pas pouvoir répondre à un interlocuteur parce qu'on ne le comprend pas...
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar anis » 29 Mar 2010, 19:06

alex , alex ,alex, ne voulons pa me placer a ton niveau tant il est bas, je te repondrai seulement d'aller apprendre a lire( et a parler aussi), je ne parle pa de la politesse et l'education, malheureusemen c'est trop tard, en effet cela se fait progressivement au cours de l'enfance, seulement la lecture , sa sert a toujours...
cependant pour te rassurer, tu n'as rien rater, mon messaje n'est pas adresser au parasites tel que toi ou xavier, mon but premier etant de m'adresser au roneiste puisqu'ils sont les seuls a pouvoir agir (chose expliquer plus haut ds le texte illisible par les abruti de ton espece).
seul souci je ne suis pas sûr qu'apres avoir lu vos des commentaire noseabonde tel ke les votre les roneiste aient envi de se manifester

donc cher roneiste, je souhaiterai ajoutez qu'il y a mille personne dans la promo, alor je vous en injure ne faites pas attention a ces qql parasites, ils n'ont valent tellement pas la peine, contentons nous d'avoir de la peine pour eux
anis
Carabin débutant

Suivante

Retourner vers Cours et ronéo