Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

mécontentement !

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

mécontentement !

Messagepar River » 27 Nov 2007, 22:07

A l'attention de Ju et à bon entendeur,

Bonsoir, j'ai décidé de poster pour exprimer un mécontentement qui n'est pas seulement le mien mais celui d'un grand nombre de P1.

Vous aviez annoncé que la nouvelle Ronéo allait être mieux que la Corpo de l'an passé or non seulement elle est bourrée de fautes mais lorsqu'elle est faite par des gens qui ont en " rien à faire " je ne vois pas son utilité, je pense à toi plus particulierement. Vous pronez de la qualité mais mis à part le prix je ne vois pas vraiment la différence avec l'an passé.

Il y a plusieurs p2 qui se seraient vraiment investis pour la faire de qualité.
Si tu as envie d'écrire comme tu l'as dit sur le forum de la merde fallait laisser ta place. En tant qu'ancien doublant et ancien tuteur de Biologie Cellulaire tu pourrais faire l'effort de comprendre ce que tu tapes. Merci aux tuteurs de biologie cellulaire quand meme d'avoir été présent lorsque tu es arrivé en retard. :wink:

De plus, ton intervention concernant les 2 GEEKS du forum, je n'apprécie pas du tout car ils ont raison de manifester leur mécontentement compte tenu qu'ils sont doublants, tout comme tu l'as été et qu'ils trouvent cela anormal que les primants soient si avantagés.
Tu aurais vraiment aimé toi que l'on te fasse cela??
Je ne crois pas, maintenant on a été prévenu, on ne peut plus trop vous le reprocher. Ce sujet a déja été débattu sur un autre poste.

Mais tu n'as pas besoin de faire le malin comme tu l'a fait devant tout l'amphi comme cela ou même de répondre si sechement à quelqu'un qui te dit pourquoi tu ne rectifies pas les fautes de la corpo. C'est facile maintenant que tu n'est plus à notre place, comprends nous et essaies de nous respecter, nous ne sommes pas de la merde nous non plus.

Voilà, ne le prends pas mal, le but de ce poste n'est pas de t'agresser mais seulement de dire clairement ce que de nombreux p1 pense tout bas.
River
Carabin confirmé

Messagepar Pépou » 27 Nov 2007, 22:12

Quand vous avez des problèmes avec la Ronéo, il faut prévenir au plus vite le responsable de ronéo fry : vproneo@gmail.com
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar nathys » 27 Nov 2007, 22:19

juste pour dire que je trouve personnellement que la ronéo de bio cell est la meilleure du lot, et à part quelques erreurs qui sont excusables (tou le monde peut se tromper), elle est vraiment bien faite je trouve.

après pour le reste, je vois pas de quoi tu parles, j'ai pas suivi :wink:
nathys
Carabin addicted

Messagepar River » 27 Nov 2007, 22:22

ben écoute il y a des erreurs apres si tu les vois pas.
la mieux est celle d'anat..
River
Carabin confirmé

Messagepar Pépou » 27 Nov 2007, 22:22

Et même si la ronéo s'est dégradée sur le dernier cours, faut peut être prendre en compte le fait que le professeur n'est pas Pr Poirée en ce moment mais le Pr desnuelle. Et que son cours est très difficile à prendre et à en faire quelque chose étant donné qu'il ne finit pas la moitié de ses phrases.
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar nathys » 27 Nov 2007, 22:25

oui peut-etre que je les vois pas, mais je trouve que celle de bioch est moins bien, par exemple (en meme temps, les cours de mengual doivent etre difficiles à prendre). Celle d'anat' est très bien aussi, c'est vrai.

mais pour l'histoire comme quoi il aurait parlé sèchement, c'est dans quelle discussion? j'ai cherché mais je vois pas.
Dernière édition par nathys le 27 Nov 2007, 22:30, édité 1 fois.
nathys
Carabin addicted

Messagepar fanatic » 27 Nov 2007, 22:26

ouah c'est chaud le gros cassage :!: :!:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Lilicat » 27 Nov 2007, 22:28

nathy's a écrit:celle de bioch est moins bien, par exemple (en meme temps, les cours de mengaul doivent etre difficiles à prendre).

PTDR
Pastaga ! ! ! Préservons la couche d'eau jaune !!
Lilicat
Carabin newbie

Messagepar -eve- » 27 Nov 2007, 22:33

En effet, pb de corpo ===> fry!
Et d'autre part, vu les propos que tu tiens tu sembles avoir une (grosse) dent contre ju et deuxièmement tu étais (très certainement) présent au tutorat.... Conclusion: pourquoi attends-tu de rentrer chez toi pour poster tes revendications alors que tu avais ju devant toi en chair et en os qqs heures au paravant? Parce que là on est qd même un peu (beaucoup) dans le domaine de l'atteinte personnelle, alors je vois pas trop l'interêt de venir poster ça sur un forum!
Sur ce... le tutorat n'est qu'AMOUR, SOUTIEN,.... tout ça tout ça (mais voui on les aime tous nos z'amis P1! :lol: )
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar River » 27 Nov 2007, 22:34

j'ai rien contre julien et je trouve que ca ne se fait pas tout simplement...
River
Carabin confirmé

Messagepar fanatic » 27 Nov 2007, 22:45

c'est vrai que la remarque en amphi aurait pu etre évitée ca le faisait pas trop...

et dire que si poirée dit du caca, je marque du caca, c'est moyen quoi

je pense que vu que ju est un ancien tuteur de bio cell, donc callé ds cette matière, ca serait cool qu'il ns rectifie les erreurs et non pas de marquer du "caca"
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar nathys » 27 Nov 2007, 22:47

c'est quoi la remarque en amphi??

je sais, je suis très curieuse, mais vous parlez et je sais pas de quoi, ca m'énerve!
nathys
Carabin addicted

Messagepar Trypta » 27 Nov 2007, 22:49

Ca ne se fait pas du tout et encore moins ce que tu es en train de faire...on est sur un forum ou l'ambiance est bonne et toi tu viens tu te prends pour le héro des doublants et tu faite ta ptite déclaration lache en face d'un clavier que tu ne risque pas de regarder dans les yeux...c'est vraiment nul je trouve comme mentalité...je suis pas là pour donner de lecons et j'en ai aucune à donner mais je troive et sans lui lecher les bottes ou quoi que ce soit que Ju fait un très bon travail et que sa ronéo ets plus que convenable!! elle retranscrit quasiment le cours de Poirée sauf qquelques erreurs qui sont retouchées sur le forum la plupart du temps..après va voir Fry effectivemnt pour ca......peut-etre que son intervention de tout à l'heure ne t'as pas plu mais au moins il ne l'a pas faite sur le forum et il l'a faite devant tout l'amphi alors que toi t'es pas fichu d'aller le voir pour lui dire ton mécontentement...arretez d'etre malhonnettes avec vous meme on est dans une situation de concours et que ce soit les primants ou doublants chacun à le droit d'y arriver! je suis doublant et je suis très content de ce qui se déroule, et ca me reussi alors que j'étais pourtant dans les 500 l'an dernier! alors si moi j'y arrive et je suis pas désavantagé par ce tutorat je pense que personne ne peut l'etre vraiment...bossez et arretez un peu de vous plaindre ou alors fais le (river) de manièere agréable ca sera plus constructif! a bon entendeur...
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Dr. Slump » 27 Nov 2007, 22:53

Met toi à la place du Ju, il est plein de bonne fois et de volonté, il fait plein d'effort pour nous les P1(comme tous les tuteurs), son travail c'est pas de la merde, il est beaucoup impliqué pour nous, pourtant étant en DCEM1, il pourrait prendre plus de loisir, se détendre au lieu de faire ça, il se faire chier a taper une corpo pour les P1 qui ne sont jamais content parce qu'il y a 3 petites faute qui se ballade parmis les dizaine de page qu'il y a.
heureusment que l'on a des gens comme lui, il mérite l'honneur et le respect.
vive le tutorat et la corpo parce que sans ça on serait vraiment dans le caca
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Driver » 27 Nov 2007, 22:55

Totalement d'accord avec fanatic..

dsl trypto, ca faisait trop longtps que nos points de vue ne divergeaient plus ;)
Dernière édition par Anonymous le 28 Nov 2007, 14:14, édité 1 fois.
Driver
Apprenti Carabin

Messagepar fanatic » 27 Nov 2007, 22:56

bon en meme tps on paye pour un service, donc chacun a le droit de faire la remarque qu'il veut... (le client est roi nan lol :lol: :lol: )

et fry n'est pas souvent on line, donc il a voulu le dire directement a l'interessé...
fanatic
Carabin Geek

Messagepar River » 27 Nov 2007, 22:56

il faut arreter la corpo et les tutorats sont tres utiles mais le + incorrect dans tout cela c'est la façon de se moquer devant tout l'amphi des 2 geeks du forum ( malgre que ca ne soit pas moi ) et SURTOUT d'envoyer chier un doublant lorsqu'il lui a fait remarqué ses erreurs
River
Carabin confirmé

Messagepar alcohol » 27 Nov 2007, 23:01

Si tu veux régler tes comptes avec Ju pas de souci mais le faire sur un forum public j'en vois vraiment pas l'intérêt ??
Les mp ca existe, les e-mails, etc. jte jure t'as le choix !

Ha oui et encore désolé de faire des fiches gratuites. Allez bye
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 27 Nov 2007, 23:03

Hmmm ca justifie pas forcement de venir balancer des choses comme ca dans un endroit qui n'est pas approprié...et de facon aussi désagréable et aussi irrespectueuse.. tu n'as jamais envoyé chier personne de ta vie? (question oratoire vu que tu es en train de le faire)...ca veut dire qu'on doit le pendre parce qu'il a envoyé chier un pauvre p1..d'ailleur je suis ne train de deriver moi aussi il me semble que le forum n'est pas tellement approprié pour ce genre de débat. ..ce que je veux dire c'est que pour se plaindre de la ronéo tout le mond et'as indiqué l'endroit ou c'était...dans le cas ou Fry est très occupé à la limite tu as le droit d'envoyer un MP à Ju (un peu moins désagréable) et puis apparement tu viens de démontrer que c'était un reglement de compte donc c'est encore moins approprié...après j'dis ca...j'dis rien ca me regarde plus si t'es assez maheureux de cette P1 pour continuer à balancer des choses qui riment à rien... :roll:

ps spaghetti je t'en tiendrai pas rigueur :P ^^ et puis il y a des facons de dire les choses quand meme^^

ps : fais gaffe alcohol tu va te faire incendier:p
Trypta
Carabin No Life

Messagepar boubou le sage » 27 Nov 2007, 23:04

Oh la va falloir se maitriser mes (future) confrères....^^
Il y a plusieurs p2 qui se seraient vraiment investis pour la faire de qualité.

Je pense pas qu'il soit trop tard, s'ils ont envie de faire évoluer les choses pk ne se proposent ils pas auprès de fry pour taper les ronéo a l'essai?

lorsqu'elle est faite par des gens qui ont en " rien à faire "

Je pense que les P2 s'investisse pas mal cette année autant pour le tutorat que pour la ronéo...Et puis si tu passe propose toi de taper la ronéo et on verra si c'est si facile.
Un proverbe sage dit: "il ne faut pas émettre un jugement sur une chose avant de l'avoir expérimenter..."

essaies de nous respecter, nous ne sommes pas de la merde nous non plus.

Je ne pense pas qu'il y ait eut un manque de respect, juste un petit coup de gueule pour des gens qui n'ont pas compris le but du tutorat:
"LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATION SOCIALES"
La P1 ça ne s'achète pas ça se mérite...

pourquoi attends-tu de rentrer chez toi pour poster tes revendications alors que tu avais ju devant toi en chair et en os qqs heures auparavant?

Elle a raison si tu as un problème je ne pense pas qu'il t'aurais manger, je pense que ça y est en fac tu commence a être un peu "adulte" et a assumer ske tu pense, si ta un problème il faut mieux le résoudre face a face que sur le forum...

Voila ce que jen pense, ça n'a rien de personnel, "le but de ce poste n'est pas de t'agresser mais seulement de dire clairement ce que [JE] pense"
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
boubou le sage
Carabin Geek

Suivante

Retourner vers Cours et ronéo