Donc je tenais à dire que :
1) j'ai été super décue à la vue d'un certain post, venant d'une certaine personne qui nous connait et qui sait à quel point c'est galère la ronéo...
Je vais pas macher mes mots je trouve ça vraiment inadmissible. Il y a une différence entre faire des critiques constructives et cracher comme ça sur les gens. Certaines ronéos sont rendues avec des fautes, ok, j'en ai parlé avec l'autre ronéoiste. Sa réponse : "oui c'est possible, et je m'en excuse, mais aprés passer 3 jours sur une seule ronéo, j'avoues ne pas avoir trop relu..."
Oui oui l'erreur est humaine. et vous pouvez comprendre pourquoi ça les énerve, parce que je pense qu'en p1 vous n'avez aucune idée de ce que c'est de faire une ronéo ! On ne dirait peut être pas, mais c'est long, il faut tout réécouter, tout retranscrire, tout reformuler parce que parfois les phrases ne veulent rien dire. Faire les schémas, et donc prendre les photos en cours... Bref ça prend beaucoup de temps.
2) Je ne mélange rien du tout, cher thomas, et oui la ronéo nous fait manquer des cours, et pas que ceux du jour de la biocell, mais souvent ceux d'aprés également.
Et je suis désolée de briser tes espoirs mais en P2, et surtout en D1 (comme c'est ici le cas) il y a beaucoup de boulot !!
Par exemple, la corpo sur laquelle vous vous êtes acharnés pour l'orthographe ça tombait la semaine d'un contrôle de bactério !! Et il y avait 6H de cours cette semaine là. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas eu de corpo !!
3) C'est un service payant ????? Tu te moques de moi là j'espère... Vous payez le prix de la photocopie cad 1 euro !!!!! Tu trouves pas que c'est normal ? A mon époque c'était 5 euros chaque semaine pour une ronéo de MERDE !!!!
Donc j'estime vraiment qu'on ne peut pas appeler ça un service payant, puisque ça n'est pas la ronéo que tu payes...
4) Ensuite, vous êtes bien mignon avec vos leçons moralisatrices, la rémunération des ronéos tout ça, mais en attendant on se casse le c** pour que vous ayez une ronéo correcte, ça nous prend plusieurs jours, ça nous empêche de bosser, alors vous pensez pas que c'est NORMAL ?? C'est votre argent ? il est ou le problème ?
5) L'autre ronéoiste qui prend votre ronéo tout seul, ne fera pas la ronéo de mardi prochain. Du coup, avec Ghis on doit faire les deux de la semaine prochaine. Ben franchement, ce post m'a donné envie de ne rien faire et de vous laisser dans votre merde...
6) Peut être que comme ça thomas tu seras obligé d'aller en cours... Parce qu'il me semble que tu ne viens jamais, et que tu te sers bien de la ronéo !
Je suis écoeurée