Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

RONEO Biocell 01/12

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

RONEO Biocell 01/12

Messagepar Ben » 01 Déc 2008, 14:02

salut :)

je voulais savoir quand sera disponible la première moitié de la ronéo de biocell du cours de mardi dernier (séance de questions-réponses) ?

merci :wink:
Ben
Carabin confirmé

Messagepar bikette » 02 Déc 2008, 10:34

tu peux toujours l'attendre à mon avis.......
bikette
Carabin débutant

Re: RONEO Biocell 01/12

Messagepar Pierre » 02 Déc 2008, 10:48

Ben a écrit:salut :)

je voulais savoir quand sera disponible la première moitié de la ronéo de biocell du cours de mardi dernier (séance de questions-réponses) ?

merci :wink:

Toi aussi tu aurais dû aller en cours fainéant.

Bikette a écrit: tu peux toujours l'attendre à mon avis.......

DUR
Pierre
Apprenti Carabin

Messagepar rodeart » 02 Déc 2008, 11:07

d"un coté c'est que la moitié du cours qui manque ...

si un ronéoiste passe par la ...
--La sobriété est une hallucination due au manque d’alcool--
rodeart
Carabin newbie

Messagepar -lora- » 02 Déc 2008, 14:12

Hum...
Alors déjà dans ton titre le 1/12 c'était hier....
Tu demandes une séance de question/réponse de mardi dernier ?
J'étais pas à la première moitié du cours, mais je savais même pas qu'il avait fait ce genre de chose, qui plus est qui serait censé faire plus de la moitié de la ronéo.... :shock:

Après s'il s'agit de 5 minutes du cours où le prof à répondu à quelques questions, même si je vous avais déjà mis ce genre de questions/réponses dans la ronéo, parfois il ne s'avère vraiment pas nécessaire d'en parler...

Donc un, ce n'est pas du cours, c'est des réponses à des questions qu'ont posé les étudiants, donc pas censé être dans la corpo
Deux, faudrait peut être venir en cours et écouter un minimum vous croyez pas ? :? Je veux bien que vous comptiez sur la ronéo de biocell, mais bon on va pas non plus vous retranscrire quand le prof tousse hein...

Bref, je demanderai quand même ce qu'il en est...
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar -lora- » 02 Déc 2008, 14:35

Alors voilà je suis aller lui demander.
Apparement il y avait bien quelques questions auxquelles le prof a répondu en s'adressant surtout à la personne qui avait posé la question.

Si elles n'apparaissent pas dans la ronéo, c'est que la prise de note était trop dure à suivre, et que l'enregistrement de ce passage était INAUDIBLE à cause de tout ceux qui étaient en amphi 2, et qui ne cessaient de parler ^^

Donc la prochaine fois, évitez de faire du bruit. Parce que si c'est pour aprés venir raler sur le fait qu'il manque des questions... c'est pas franchement la peine.
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar pitchoun » 02 Déc 2008, 14:47

bah moi je suis le premier a vous defendre (les ronéoiste ) mais je crois pas qu'il y ait trop de bruit pk perso moi ca me derange pas trop
Sinon les questions on va dire que la premiere moitiée il les avaient defa fait ( enfin j'ai peut etre revée mais je m'en souvenais donc ...) enfin la fin bah elle m'ont pas paru primordial a la difference de celle fait ce matin genre l'immunofluorescence c'etais pas mal mais il a juste repris son cours donc ...

ps : ce qui sont pas comptant faut allez en cours et pour les enregistrement je sais pas trop mais de toute facon le son n'est pas terrible en cours je trouve en amphi 2 surtout avec gilson en faite ou alors j'etais mal reveillée ( ce matin )
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar bikette » 02 Déc 2008, 15:15

La ronéo est quand même censé retranscrire ce qui se passe en cours......
Moi je vois la ronéo comme la retranscription écrite de ce qui est dit pendant 2 heures, et non un cours avec des morceaux tronqués car le ronéiste ne le pense pas important, après ce n'est que mon seul avis.
bikette
Carabin débutant

Messagepar -lora- » 02 Déc 2008, 15:24

Bon ben dans ce cas là, quand le prof dira des trucs incompréhensibles ou alors des phrases qui font dix lignes, je me permettrais de retranscrire mot pour mot sans rien changer, on verra si tu aimes ^^

Et la problème n'était pas de juger utile de le mettre ou pas. Le problème était que dès que quelqu'un parle à coté de l'enregistreur ou dès qu'il y a un bruit de fond dans l'amphi (ce qu'il y a souvent lorsque le prof répond aux questions) on entend rien dans l'enregistrement, et du coup on peut pas retranscrire !

De plus, ici les questions avaient déjà été vues comme l'a dit pitchoun, donc bon je suppose que le ronéoiste n'a pas du trop insister!
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Ben » 02 Déc 2008, 16:26

oula je voulais pas créer une polémique comme ca !!

je me suis gouré dans la date je voulais parler de la ronéo du cours de mardi dernier mais vous l'avez compris ...

ensuite je voulais juste savoir pourquoi il n'y avait pas cette partie c'est tout!!

le prof a juste fait 1h de cours de 8 à 9 de questions-réponses à l'issue de laquelle il a fait une pause (ce qui montre qu'elle a bien duré 1h environ puisque ses pauses se font à la moitié du cours) donc je pensais qu'elle serait retranscrite dans une ronéo que nous aurions ultérieurement vu qu'elle n'était pas avec les 6 pages de celle-ci.

apparemment ce n'est pas le cas dommage sinon la ronéo du cours de lundi d'il y a 2 semaines était vraiment bien ...

a+ :wink:
ps : je tiens aussi à préciser que contrairement à ce que dit pierre j'ai été à tous les cours de gilson depuis le début de l'année donc à celui-là aussi et de toute façon ce n'aurait même pas été une raison pour porter des accusations douteuses .
Ben
Carabin confirmé

Messagepar -lora- » 02 Déc 2008, 16:32

Mais non t'inquietes tu ne crées aucune polémique !
J'essaye juste d'expliquer pourquoi les questions ne se trouvent pas dans la ronéo, tout en rappelant à certains qu'on est pas des robots qui retranscrivent...

Cela dit si ça a duré tout ce temps, je trouve ça un peu étonnant qu'il n'y en ai pas eu trace dans la ronéo...
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Ben » 02 Déc 2008, 16:36

ben MOI AUSSI !
Ben
Carabin confirmé

Messagepar Jafar15 » 02 Déc 2008, 17:03

moi aussi je suis le premeir a défendre le travail des ronéoiste mais frenchement lora si tu regarde bien le post tu nous a cache attaquer. La demande de ben été une simple demande la seul chose que ta fais c'est de nous decendre et faut aller en cour et ceci et cela. Donc jveux pas dire on est desfois un peu exigeant avec la ronéo mais bon pour le coup l'agression vient de toi
Jafar15
Carabin confirmé

Messagepar -lora- » 02 Déc 2008, 18:17

Oulala si c'est une agression...

Je suis désolée mais j'ai en rien "agressé", quand j'ai vu le message j'ai cru qu'il y avait encore des problèmes pour deux questions pas mises dans la ronéo. Je ne savais pas que c'était presque 1H du cours !!!

Donc je suis allé demander au ronéoiste concerné qui m'a donné la réponse. Apparement l'enregistrement est inaudible et il n'a pas pu retranscrire cette partie, et il s'en excuse.

Vous vous rendez peut être pas compte, mais le moindre bruit couvre la voix du prof, et vous savez aussi bien que moi que quand il s'agit des questions, les gens parlent... Pour vous dire, on est en train de faire la ronéo de lundi, et sur l'enregistrement on entend quelqu'un qui fait que tousser, alors même si c'est pas les deux heures, ça empeche quand même d'entendre des morceaux de phrases, et du coup on met deux heures à essayer de trouver ce qu'il manque...

Donc bon désolée pour ce désagrément, et je vous redis que les questions au début du cours c'est plus pour éclaircir certains points, donc il faut essayer d'écouter et de comprendre sur le moment :)
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar zicat » 03 Déc 2008, 09:29

Alors enfin me voila de retour apres la polemique du debut de l'année sue la roneo desastreuse No1 !!

Donc Laura svp arrete d'intervenir t'etait pas en cours....
Bon alors la si c'est pas de la glande des roneiste mdr !!
Bon c'est un peu balo pour les p1 car ce qui a ete dit en reponse aux question est au concours...comme son TD d'ailleur
Apres comme tu dit si bien (laura) il parlai assez vite cherchant a expliquer certain trucs donc pas trop possible de noter TOUT ce qu'il a dit = but du roneiste car lui a un MAGNETOPHONE et surtout du TEMPS pas comme nous !!!
lol donc merci encore aux roneistes pour ce travail desastreux ^^ !!!!
:evil:
zicat
Carabin confirmé

Messagepar MeylieClochette » 03 Déc 2008, 10:55

oulllaaaaaaaa ............

belle reponse !!! enpreint de gentillesse et de respect vrément bravo ! ..

je comprend tres bien que l'on s'attende de la ronéo un minimum de respect de ce qui a été di en cours et ke cela soit bien fait je comprend dc parfaitement la question tres légitime et gentillement posée de ben....

par contre je trouve inadmissible de traiter ls ronéoistes comme de la merde ... je n'en suis pas une mais je c que ca prend bien trois aprem COMPLET qd on veut essayer de bien faire......
il faudrait tt de même se rapeler que la ronéo n'est pas un DU aux P1 tout comme le TUTORAT ... ce sont des aides gratuites (oui je considere que la prix de la photocopie ne peut pas etre considérée comme un paiement ^^)

j'étais en P1 comme toi ya pas longtemps, je sais dc ke ton tps est plus que précieux et compté j'en suis bien consciente mais ne t'imagine pas que apres tu na plus rien a faire .... P2 c'est certe tranquille quand tu ne va pas en cours et ke tu ten fou mais il y a encore plus de boulot qu'en P1 (en ce qui concerne les matieres et cours a apprendre) et ca ne s'arrange pas en D1 ...
dc dire genre " oui mais vous vous etes pas en p1 vous avez que ca a foutre FAITES NOUS UNE RONEO U FEU DE DIEU .. c pas cool cool !!

de plus la ronéo n'est pas cené etre un suport exauhstif de boulot, ca sert pr les cours ou t malade, ou t fatiqué il te mank un bout ou 2 ou koi .... moi perso j'avé pas la corpo en p1 j'allé en cours et je complétais ce ki me manké ac ma meilleure copine, a deux on trouvé tjs le moyen de tt avoir .. et je l'ai eu primante ..

en plus avant Roneo comme tutorat c t du caca ... maintenat ya "quasiment" ^^ tt ds la ronéo et le tutorat est super complet (exos, forum, fiches séance ac prof) et on vera si, je te le souhaite, tu passe en P2 combien de ton temps libre tu consacrera aux p1...

Qd on est passé par P1, on a qu'une envie ( je parle pr mes amis ex tuteurs et moi) c'est d'aider les P1 a notre tour comme on nous a aidé.. ronéo, tut' , réponses sur forum cours et je ne c koi..... mais les reflexions inutiles et méchantes comme celle postée pr Laura m'écoeurent.........

jespere que bcp d'entre vous se rendent compe de la chance a Nice d'avoir une bonne ronéo et un tutorat engagé....
a bon entendeur !

PS : tjs la pr repondre a vos question par mp sur une maniere de travailler, conseil ou koi comme certains m'ont deja postés ^^
*****Clochette*****
I've still got sand in my shoes
a kadoc !
MeylieClochette
Carabin confirmé

Localisation: **2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !**

Messagepar MeylieClochette » 03 Déc 2008, 11:15

comprenons nous bien je veux pas dire par la que qd la ronéo est vraiment pourrie on a rien dire loin de la !! au contraire !

mais il y a une maniere de dire les choses, et les accusations ne peuvent pas aller a tous les ronéoistes qui, pour la plus part font un super boulot , c'est tout ! ^^
*****Clochette*****
I've still got sand in my shoes
a kadoc !
MeylieClochette
Carabin confirmé

Localisation: **2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !**

Messagepar Jeff » 03 Déc 2008, 11:26

Merci "Meylie".

Je pense que la question initiale de "Ben" a eu sa réponse, la ou repart encore une fois ds un énième débat dc je ferme.
[align=center]° Ralnéal 4 ever °
° MaiTRe PiT
°[/align]
Jeff
Maître PiT

Retourner vers Cours et ronéo