Coucou

en fait j'ai peut être été chercher des explications alors que le prof ne les avait pas données en cours, en faisant un QCM avec la progestérone y'a quelques jours avec son effet anti-oestogénique j'ai cherché à comprendre ce que c'était parce qu'il me semble que fénichel n'en a pas parlé cette année je ne suis pas sûr, mais bon je me suis dis on sait jamais donc j'ai essayé de comprendre et je suis tombé sur ce post (assez vieux je l'avoue) :
viewtopic.php?f=185&t=13463&p=102998&hilit=anti+oestrogenique#p102998J'arrive plus à retrouver le post exact, mais il me semble que c'était un post assez vieux genre 2011. Donc j'ai retenu cette version même si le prof n'en n'a pas parlé apparemment donc ça ne sera pas au concours c'était juste pour être sûr de la réponse à mettre dans un tel QCM avec la progestérone si il y a une ambiguité sur son rôle anti oestrogénique
Merci encore pour tout ce que vous faites

Bonne soirée

EDIT : Je te réécris ce que j'avais marqué à propos de ce post : " La progestérone a une action anti oestrogénique, ça ne veut pas dire qu'elle inhibe la sécrétion oestradiol mais plutôt qu'elle entre en compétition avec les oestrogenes (elle se place sur les Rc des c et bloque l'effet stimulant des oestrogenes sur les c) "