Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) AMH

(RESOLU) AMH

Messagepar Chloette » 22 Sep 2014, 11:49

L'AMH est une hormone sécrété par la Cellule de la Granulosa qui va freiner la perte folliculaire mais elle est à taux faible après la naissance ( j'ai trouvé tout ça sur un post en UE 10 de 2014)

item : L'AMH est plus élevé dans le sexe féminin après la puberté que lors de la période pré-pubertaire
il est compté vrai mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ? :)

cette item date de 2009 ;)

Merciii !!

(Et ne vous précipitez pas pour répondre à mes nouveaux post qui s'enchaîne lol c'est pas pressant :P )
Dernière édition par Chloette le 11 Oct 2014, 09:19, édité 1 fois.
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Re: AMH

Messagepar nissart2 » 22 Sep 2014, 12:46

Je pense que l'AMH aide à la maturation folliculaire, donc augmente à la puberté où est acquise la maturation sexuelle, donc en pubertaire

Mais je post plus pour suivre la réponse ^^
nissart2
Carabin addicted

Messagepar BOB » 22 Sep 2014, 14:36

Salut !

Si je dis pas de bêtises, il n'y a pas l'AMM chez la femme au moment de la différenciation pour ne pas inhiber les canaux de Muller justement (de plus c'est grâce au chromosome Y qu'on a de l'AMH a cette période)
Par contre plus tard elle est secrète par la granulosa en petite quantité pour avoir une action paracrine !

A confirmer :)
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar Chloette » 22 Sep 2014, 16:28

Ton raisonnement m'a l'air correct BOB !

Attendons quand même la confirmation d'un tuteur :lool:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Messagepar Tess976 » 23 Sep 2014, 12:56

BOB ton raisonnement me plait aussi, et il ne faut pas oublier que m'AMH est un marqueur de la réserve ovarienne.

Cela sous-entend (et ce n'est pas marqué dans le cours mais j'ai trouvé ça sur internet et ça me parait logique) que le dosage de l'AMH permet de savoir le nombre de follicule pré-antraux qui peuvent potentiellement devenir entrer en maturation.

Pour cela voir: http://www.gyneco-online.com/fertilité/hormone-anti-müllerienne-amh-marqueur-prédictif-en-terme-de-grossesses-risque-dhyperstimua

Donc chez la petite fille, il n'y a pas encore d'activité et d maturation du côté des follicules donc moins d'AMH.
Après je pense que cela est devenu hors programme vu que le prof n'en parler pas vraiment mais j'espère que ces hypothèses peuvent te satisfaire :)

Kissouilles et merci pour votre entraide c'est génial ! :in-love: :handshake: :go-away:
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers BDR