Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

questions roneo 4

questions roneo 4

Messagepar cookiemonkey » 19 Nov 2014, 11:20

Coucou!

J ai deux trois petites question :

:arrow: page 6 : apparition du liquide folliculaire au stade pré antral : c est pas antral?

:arrow: premier globule polaire éjecté en meta phase 2 ... il est pas déjà justement présent en metaphase deux ?

:arrow: est ce qu on pourrait avoir un gros récapitulatif sur les hormones dans l AGF ? Parce qu en plus d etre [size=85]casse couille dans la vrai vie/size], elles le sont aussi dans l endocrino @@ (parce quque si y a un RC - sur la fsh, comment on peut avoir des oestrogènes qui permettent la prolifération de la granulosa, sachant que c est la fsh qui permet l expression de l aromatase, et qu la fsh n agit qu a partir du stade antral ... gros bordel dans la cabeza @@ @@ @@

Poutou <3
Dernière édition par cookiemonkey le 25 Nov 2014, 14:18, édité 4 fois.
Tutrice UE10 2015/2016 <3

ExaO ... UE10 > BDR <3

Je vend touuuuuuut http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=2&t=70258

Image
cookiemonkey
Carabin No Life

Re: questions roneo 4

Messagepar Tess976 » 22 Nov 2014, 15:59

Coucou :)

:arrow: Alors pour ta première question je vais en parler avec ma co tut et on va en parler au prof !

:arrow: Pour ta deuxième question regarde ce post et pense à la fonction recherche: viewtopic.php?f=586&t=60647&p=347695&hilit=globule+polaire#p347695

Enfin, pour ta requête je répond à quelques questions en attente supplémentaire et je prendrais le temps e te faire un récap !
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar cookiemonkey » 24 Nov 2014, 15:54

Merci pour le récapitulatif !

La deuxième question je l ai posté avant l autre, tu m a juste oubliée (SSNIIIIIIIIIIIIF :( , je déc )

Poutout :coeur:

Du coup je passe en attente pour le re cap, ça te va ? :)

ExaO ... UE10 > BDR <3

Image
cookiemonkey
Carabin No Life

Messagepar SuperVM » 24 Nov 2014, 20:08

Pour la page 6 j'ai envoyé un mail au prof, tjs pas de réponse, mais bon je pense que c'est antral c'est bien plus logique

Et Oublie pas que t'as aussi nos amis les facteurs de croissance dont l'EGF qui permet la prolifération de la Granulosa :)

Une fois que t'as qques cellules de la Granulosa, celles-ci vont commencer à présenter des Rc à la FSH qui va pouvoir venir se fixer, là t'arrives donc au stade antral et FSH dépendant.
En se fixant, la FSH stimules l'aromatase --> paf Oestrogène et paf prolifération et différenciation (avec action supplémentaire de TGF bêta)

Après je suis loin d'avoir le niveau du prof et l'endocrino à part en P1 j'ai pas de notions donc je pourrais pas trop t'en dire plus ^^
Tu vois quoi comme récap' vraiment?
:fingers-crossed: TUT' BDR 2014-2015 :fingers-crossed:

Merci de passer en [Résolu], et de penser à la fonction Recherche ça m'évitera peut être les rattrapages

Image
SuperVM
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar cookiemonkey » 24 Nov 2014, 21:22

Déjà tu viens de me rappeler que y avait l'EGF pour la granulosa je l'avais oublié .. Mais du coup l'estradiol il va permettre d'augmenter la prolifération de la granulosa quand elle est FSH dépendante et pas avant, c'est ca ?

A vrai dire je sais pas vraiment .. je sais juste que dans ma tête c'est le bordel et j'arrive pas a tout remettre tout en relation. (Un truc du genre "lui donne lui parce que lui a donné ca " )xD

Nan mais je vais essayer de me faire une fiche, et tout bien poser sur une feuille blanche, je me doute que ce que je demande est un peu flou et un peu gros ..

ExaO ... UE10 > BDR <3

Image
cookiemonkey
Carabin No Life

Messagepar SuperVM » 24 Nov 2014, 21:34

A vrai dire faudrait qu'on en fasse un méga big à poster pour tout le monde mais là c'est un peu galère pour nous en ce moment avec nos partiels, du coup on essayera de vous faire un truc dès qu'on a (un peu plus) le temps promis :beauty:
:fingers-crossed: TUT' BDR 2014-2015 :fingers-crossed:

Merci de passer en [Résolu], et de penser à la fonction Recherche ça m'évitera peut être les rattrapages

Image
SuperVM
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar cookiemonkey » 24 Nov 2014, 22:58

C'est gentil merci beaucoup :)

(du coup tu peux répondre à la premiere partie de mon dernier post ? pour que tu me confirme :) :p )

ExaO ... UE10 > BDR <3

Image
cookiemonkey
Carabin No Life

Messagepar Elliot » 14 Déc 2014, 16:47

Up ?

Surtout pour le récapitulatif :mrgreen:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers BDR