Salut

Quand on dit dense, c'est en terme de quantité et pas de qualité, en période ovulatoire tu as beaucoup de glaire mais elle est filante, lâche et va permettre le passage des spz

Très honnêtement la bioch pour moi c'est très loin et je pense pas que Fénichel te demandera le rôle exact de la phospho sur tyrosine, retient juste qu'elle fait partie des modifications que subi le spz au cours de la capacitation. désolée :3

C'est très mal dit :3 en fait la membrane externe va fusionner avec la mb plasmique de l'ovocyte et elle va se "fragmenter" en vésicules (des ptits sacs quoi) pour libérer les protéines de l'acrosome. A la fin ta mb externe a "disparue", libérant l'acrosome et il reste la mb interne

Alors pour moi ce serait plutôt "les protéines sous la membrane externe" --> c'est à dire les protéines de l'acrosome (qui est le sac entre mb externe et mb interne) .
Quand tu as ta réaction acrosomique, la mb externe part ("se vésiculise" toussaaaa) et extériorise le contenu de l'acrosome sous jacent = les protéines
C'est mieux?