Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

selectine

selectine

Messagepar Marydu06340 » 11 Sep 2014, 15:56

bonjour :D :D
Dans la roneo de l année derniers sur la semaine 2 il y'a un contresens car il est écrit que la selectine a son ligand sur l oeuf cependant sur le schéma c'est le contraire et le prof maintien le schéma donc jaimerai savoir quelle est la bonne réponse ?
mercii d'avance :lool: :lool: :lool:
Marydu06340
Apprenti Carabin

Re: selectine

Messagepar Ila » 11 Sep 2014, 16:05

Coucou !
J'ai relu la fiche que nos tutrices ont fait durant la tut'rentrée (télécharge-les si tu ne les as pas, elles sont TOP ! ), il y a marqué à propos des sélectines :
Les sélectines : Molécules d’adhésion retrouvées à la surface du trophoblaste avec ses récepteurs spécifiques sur l’endomètre
Donc je pense que les sélectines sont bien sur le blastocyste et les récepteurs sur l'épithélium de l'endomètre...
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... sinon on attend une autre réponse ;)
Ila
Carabin débutant

Re: selectine

Messagepar Bbox » 13 Sep 2014, 22:26

Coucou :)

Pour la selectine c'est ligand côté trophoblastique donc côté œuf et son recpteur côté de l'endomètre, sur la ronéo de l'an dernier c'est d'ailleurs bien représenté si cette année il s'est trompé sur le schéma je ferai une errata mais retiens ça c'est la bonne version ;)
Image
Bbox
Carabin Geek

Retourner vers Embryologie