Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Errata roneo 3 page 16

Errata roneo 3 page 16

Messagepar Cara1995 » 25 Sep 2014, 17:12

Bonjouuuur
Alor je pense avoir juste surtout que j'ai verrifie dans les roneos de l'année derniere mais je tenais à avoir la confi d'un tuteur . Il y a marqué ligne 8 : q´on a une portion du mesoblaste situe dans la partie anterieur qui est venu se mettre en avant de la membrane pharyngée et qui va être la future ebauche cardiaque cependant dans la roneos de l'annee derniere il est bien precisé que c'est en arriere de la membrane pharyngée ce qui serait plus logique puisque on est censé savoir que à partir de la membrane pharyngée il n'y a plus de mesoblaste :P Merciiii d'avance <3 :angel:
Cara1995
Carabin vétéran

Re: Errata roneo 3 page 16

Messagepar Bbox » 26 Sep 2014, 18:11

Coucou, alors je pense qu'avant ou arrière c'est pas trop précis et ça dépend de quel plan tu te places, ça dépend si quand on dit "en avant" on considère que c'est au dessus de la MP ou en dessous. Donc moi j'ai toujours retenu que c'était en DESSOUS de la membrane pharyngienne. On attend de voir les autres cours pcq normalement il en reparle et sinon je lui demanderai mais en tout cas c'est en dessous de la MP donc ça peut être en avant si tu te places d'un point de vue caudal mais en arrière si tu te places d'un point de vue crânial... Tu vois pcq jme comprend mais je sais pas si c'est clair ^^
Image
Bbox
Carabin Geek

Re: Errata roneo 3 page 16

Messagepar Cara1995 » 01 Oct 2014, 10:56

Haaaa d'accord j'ai compris merciii beaucoup <3 :angel:
Cara1995
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie