Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 2 DM 2

Qcm 2 DM 2

Messagepar MarionL. » 29 Sep 2014, 18:04

Bonsoooooir :cute:
Dans ce qcm c'est un stade 4 de Carnegie et les items B et C sont comptés juste: item B "le DED est en cours de formation" et item C "la VVP et la membrane d'heuser sont en cours de formation", je suis d'accord que ces trois éléments appartiennent au stade 4 mais j'ai mis la C fausse parce que pour moi il fallait d'abord que le DED soit formé pour que la VVP et la mb d'heuser apparaissent a leur tour! Donc pour ce genre de qcm il ne faut pas tenir compte de la chronologie au sein d'un même stade mais surtt des caractéristiques principales?
Merci :)
MarionL.
Carabin No Life

Re: Qcm 2 DM 2

Messagepar Bbox » 30 Sep 2014, 22:23

Coucou, je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu vas chercher loin pour le coup, dans ces cas là on se place par rapport au stade pour se repérer et en effet tous les éléments cités vont se former à ce moment là
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar MarionL. » 02 Oct 2014, 08:44

Oki merci bcp!
MarionL.
Carabin No Life

Messagepar Lééaa » 02 Oct 2014, 08:58

Bonjour :)

Je relance le sujet parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec la réponse. Pour moi, il me semblait vraiment (du moins l'année dernière, je ne sais pas si il la précisé cette année) que le prof tenait compte de l'ordre des caractéristiques dans les stades. Surtout que ça me parait logique, on ne peut pas avoir Heuser si on a pas le DED puisqu'il part d'une partie du DED.

Du coup est-ce vraiment sur qu'en s'en fiche? Parce que je trouve vraiment pas ça logique dans se cas. :crying:
Lééaa
Carabin Geek

Messagepar Bbox » 02 Oct 2014, 22:18

Non je suis d'accoord avec toi mais quand on est sur une photo on parle en rapport de stade Carnégie et donc là c'est comme si on te disait que pendant ce stade tu avais formation du DED=Vrai, mais dans ce stade tu as aussi la vvp et la mbane de Heuser qui sont en cours de formation mais du coup c'est vrai que devant les items j'aurais du mettre "au stade de développement de cet embryon on a le ded en cours de formation..." et pareil pour le reste mais vu que sur l'image dans tous cas on voit pas si le ded est déjà en place ou pas bah je pensais que vous penseriez que je parlais par rapport au stade de la photo pcq sinon c'est sur on peut pas savoir
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Bbox » 02 Oct 2014, 22:19

Bon en me relisant je m'auto-embrouille mais jme comprend, tu vois ce que je veux dire ? ^^
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Lééaa » 03 Oct 2014, 08:17

Dsl mais moi je ne te comprends pas ^^ haha
Lééaa
Carabin Geek

Messagepar Lééaa » 03 Oct 2014, 08:38

Si en faite c'est bon, en relisant (plusieurs fois ^^) j'ai compris ou tu voulais en venir :)

Merci! ;)
Lééaa
Carabin Geek

Retourner vers Embryologie