Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 21 tutorat 2 UE2

QCM 21 tutorat 2 UE2

Messagepar Amnézik » 01 Oct 2014, 15:05

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir pourquoi la réponse A du QCM 21 était fausse: "La capacitation et la réaction acrosomique sont indispensables à l'ovule pour pouvoir être fécondée". Je suis d'accord avec la réponse du tutorat qui dit "la capacitation et la réaction acrosomique sont indispensables au spermatozoïde pour pouvoir féconder" mais s'il n'y a pas capacitation et réaction acrosomique l'ovule ne peut pas être fécondée non?
Merci d'avance
Dernière édition par Amnézik le 01 Oct 2014, 16:59, édité 1 fois.
Amnézik
Carabin No Life

Re: QCM 21 tutorat 2 UE2

Messagepar Bbox » 01 Oct 2014, 16:21

Coucou, l'item est faux pcq il est écrit comme si on disait que c'était l'ovule qui faisait tout ça pour être fécondé. Mais ça n'existe pas chez l'ovule la réaction acrosomique et la capacitation, il en a pas besoin, il a juste besoin que le spermatozoïdes l'ai fait. Tu vois ? :/
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Amnézik » 01 Oct 2014, 16:57

Oui je le sais que l'ovule ne fait pas la capacitation et la réaction acrosomique et que c'est le spermatozoïde, j'avais pas compris l'item de cette manière mais maintenant que tu me le dis oui je vois. Merci pour ta réponse
Amnézik
Carabin No Life

Messagepar melatonine » 02 Oct 2014, 21:07

Bonsoir ! Je suis d'accord avec Cédric, pour moi ça veut dire exactement la même chose mais à la voie passive.. A moins que je me trompe ? :hypnotized: :hypnotized:

La capacitation et la réaction acrosomique sont indispensables au spermatozoide pour pouvoir féconder (l'ovule)
La capacitation et la réaction acrosomique sont indispensables à l'ovule pour pouvoir être fécondé (par le spermatozoide)

C'est indispensable à l'ovule, ca ne veut pas dire que c'est lui qui le fait, si ?
Là c'est un item plus pour tester notre niveau de francais non ? :lol: Est-ce que ce genre de qcm pourrait tomber au partiel ? Ou alors faut-il toujours aller "au plus simple" avec Philip en embryo ? (après l'histo c'est encore autre chose)

Merci d'avance :) :in-love:
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2016-2017
VP Mise En Page

++ Passez vos posts en RESOLU, et utilisez la fonction RECHERCHE ++

"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
melatonine
Carabin addicted

Messagepar Bbox » 03 Oct 2014, 07:34

Non justement c'est pas pour tester votre français c'était juste pour voir si vous saviez que la reaction acrosomique et la capacitation c'était fait par le spermatozoïde et non par l'ovule, mais maintenant je vois la façon dont vous avez lu l'item et je voie la nuance mais il etait vraiment dit comme si cetait l'ovule qui le faisait et donc c'est faux :/
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar melatonine » 03 Oct 2014, 13:19

Ok je comprends le point de vue qu'il faut avoir ! Merci Bbox :)

Du coup tu penses que Philip pourrait faire tomber ce genre d'item ... ? :hypnotized:
VP Mise En Page

"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
melatonine
Carabin addicted

Messagepar Bbox » 04 Oct 2014, 18:00

Non je pense pas, mais au tutorat comme on doit vous faire des qcms toutes les 2 semaines bah on est obligé de faire plein de qcm comme ça pcq sinon on aurait plus rien à vous faire :p
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar melatonine » 04 Oct 2014, 18:25

:D :D
VP Mise En Page

melatonine
Carabin addicted

Retourner vers Embryologie