Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Réponse du professeur Philip

Abonné(s): Juliette♣

Réponse du professeur Philip

Messagepar Bbox » 04 Oct 2014, 19:08

Coucou tout le monde ! :D
Ce n'est pas vraiment une réponse du prof mais je me suis entretenue avec lui (et wé la classe ;)) et j'ai qlqs conseils pour vous pour le concours...

Alors déjà, le prof était ravi du CCB qu'on vous a préparé pcq pour lui c'est EXACTEMENT le genre qui va tomber et donc petites analyses :
Les questions ne ciblent pas des détails mais QUE des choses précises, que les grandes lignes, que les éléments essentiels... "En embryo on a que 6 QCMS soient 24 items c'est trop peu, on est obligé d'aller à l'essentiel, l'objectif c'est que les élèves aient compris. J'essaie de ne pas faire des qcms durs, le principe du concours l'est déjà bien assez..."
Ne partez pas trop loin dans vos réflexions, contentez vous de l'essentiel, connaissez vos stade de Carnegie, entraînez vous sur des images et sinon pour le cours ne vous embetez pas à faire le différence entre un somites ou un somites primordiaux, ni la différence entre lendoblaste ou l'entoblaste, ni si le pronephros commence en C5 ou C7... Pour ce dernier mois il faut cibler vos révisions, au tutorat on est obligé de vous faire des items sur des détails de merde pcqon doit vous faire une dizaine de qcms toutes les semaines donc normal sinon on aurait plus rien à vous faire mais rappelez vous qu'au concours le prof a 6 QCMs et ce qui l'intéresse ce sont des choses globales et générales.
Je me doute que ce n'est pas facile et que vous allez quand même tout apprendre mais au moins si ce post peut vous rassurer: Ce ne sera pas si dur que ça, ce ne sera pas si ambiguë que les explications de Phiphi en cours et il l'a dit "à force les questions on tourne en rond" donc ce sera comme les autres années... YOU CAN DO IT <3
Image
Bbox
Carabin Geek
 
Messages: 712
Inscription: 28 Juil 2014, 19:38
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marine

Re: Réponse du professeur Philip

Messagepar Tomtom1996 » 21 Nov 2014, 23:16

Pas de réponses :) ?...
Tomtom1996
Carabin newbie
 
Messages: 14
Inscription: 04 Sep 2014, 17:08
Année d'étude: PACES
Prénom: Thomas

Re: Réponse du professeur Philip

Messagepar Bbox » 23 Nov 2014, 20:28

Bah en fait il a répondu a tout à la séance de révision donc du coup tout est dans le fiche récap sur la séance ;p
Image
Bbox
Carabin Geek
 
Messages: 712
Inscription: 28 Juil 2014, 19:38
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Embryologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité