Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Methodogie QCM

Methodogie QCM

Messagepar HijiPyon » 22 Oct 2014, 20:04

Bonsoir les tutrices :)

Alors je voulais juste savoir, quand on a un qcm avec un schéma ou une image en microscopie et que dans les propositions on nous dit par exemple : "cette photographie présente le stade 4 de carnégie", il faut que TOUS les éléments, tous les signes soient regroupés sur la photo pour que ce soit bon ? Ou alors un seul signe suffit ou pas (à mon avis non mais bon je demande on sait jamais ^^) ?

Voilou merci ^^ petit point méthodo qui serait pas de refus xD
HijiPyon
Carabin No Life

Re: Methodogie QCM

Messagepar Bbox » 22 Oct 2014, 22:24

Coucou, le prof a dit dans une des ronéos qu'il fallait que tous les éléments d'un stade soient réunis pour qu'on y soit, mais je ne suis pas d'accord sinon on aurait des images qui n'appartiendraient à aucun stade pcq beaucoup de choses se font à cheval sur les différents stades et donc on aura rarement tous les éléments d'un seul et même stade réuni sans rien d'autre... Donc je te conseille de repérer tous les éléments qui font référence à un même stades et si tu en as d'autres tu regardes leur niveau d'évolution, s'ils commencent à peine à se former ou s'ils sont clairement présents. Après dans chaque stades tu as des éléments plus importants que d'autre et c'est souvent quand tu les vois eux que tu définis à quel stade tu es :)
Image
Bbox
Carabin Geek

Retourner vers Embryologie