Alors j'ai plusieurs questions que j'aimerais poser...
merci !!!!!!

Chloette a écrit:Coucou !!!![]()
Alors j'ai plusieurs questions que j'aimerais poser...La neutulation primaire elle a lieu lors de quel stade carnegie ?
Elle a lieu lors de toutes les étapes qui vont permettre la formation du tube neural donc pour moi elle commence au stade 9 puis 10, 11 et 12 (jusqu'à ce que tous les neuropores soient fermés et la ça s'enchaine avec la neurulation secondairePourquoi on dit que nos gonocytes apparaissent au niveau de la paroi CAUDALE de la VVS ? Car pour moi le terme Caudal est du cote de la Cavite amniotique, et non au niveau de la VVS :/ c'est pas plutot "extremite caudale" ?
Si quand on dit caudal c'est pour dire à l'arrièreLes angioblaste et hemangioblastes sont bien des précurseurs qui dérive de notre progéniteur au niveau du mésoblaste extra embryonnaire c'est ça ? Car j'ai l'impression que dans le cours on considère que se sont des progeniteurs...
Ce sont des précurseurs de la cellule souche mésenchymateuse mai ce sont les progéniteurs des cellules endothéliales et des cellules du sangC'est quoi la différence entre une placode et une vésicule optique ?
En fait la placode c'est un épaississement de l'ectoderme qui donnera le cristallin et la vésicule optique provient du cerveau pour former le reste de l'œil (tu le verra en anat au second semestre)
merci !!!!!!![]()
![]()

Bbox a écrit:HELLOOOOOChloette a écrit:Coucou !!!![]()
Alors j'ai plusieurs questions que j'aimerais poser...La neutulation primaire elle a lieu lors de quel stade carnegie ?
Elle a lieu lors de toutes les étapes qui vont permettre la formation du tube neural donc pour moi elle commence au stade 9 puis 10, 11 et 12 (jusqu'à ce que tous les neuropores soient fermés et la ça s'enchaine avec la neurulation secondaire
Bisous et bon courage

merci !Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités