S'il vous plait, je ne comprends pas pourquoi à la page 6 on a que :
Voilà, merci beaucoup d'avance

!!LAMsa a écrit:Oui, ça m'aide beaucoup !!! J'ai compris !![]()
![]()
![]()
Merci!!

De rien hésite pas si tu rencontres d'autres pb!LAMsa a écrit:Bonjour tout le monde !Coucou
![]()
S'il vous plait, je ne comprends pas pourquoi à la page 6 on a que :
1 unité de masse atomique serait exprimée en MeV/c². Ce ne devrait pas être plutôt en MeV.c² étant donné qu'on MULTIPLIE par c² et non pas divise !
alors c'est pour respecter la dimension de l'unité de masse si tu prend la formule E=m.c² tu déduis m = E/(c²) donc m [en u] peut bien être exprimée en MeV/c²
Aussi, il y a écrit (page 7) que l'unité de masse atomique de l'atome dhélium est de 4.0015 or si on fait 2*1.007 + 2*1.009 on obtient 4.032 ! Je ne comprends pas en quoi l'énergie de liaison des nucléons fait diminuer la masse !
ça tu le verras bientôt, comme l'a dit ton collègue qui t'as invité à regarder la fiche de la Tut rentrée, une partie de la masse peut être convertie en énergie, c'est le cas pour assurer la cohésion des noyaux: une partie de la masse des nucléons constituant le noyau est convertie en énergie de liaison !
Voilà, merci beaucoup d'avance

? Désolée, je suis persistante
!!
euh je l'ai trouvé à la page 7 y a écrit " on peut le noter He(4,2) ou He ++ ou alpha ou alpha ++ " 

Emilie_ a écrit:cool mercieuh je l'ai trouvé à la page 7 y a écrit " on peut le noter He(4,2) ou He ++ ou alpha ou alpha ++ "
pour moi c'est bon

LAMsa a écrit:Et pourriez-vous répondre s'il vous plait à la première question? Désolée, je suis persistante
!!
jonouche a écrit:Saluuuut![]()
je m'incruste
à la page 11 tout en haut
"on montre que pour un atome d'hydrogène l'énergie de liaison de l'électron ... " -> la formule avec un signe négatif devant![]()
il faudrait plutot corriger par" l'energie de l'electron est"
non?
merciiiiii d'avance
jonouche a écrit:toujours page 11 tout en bas
concernant l'effet écran il est dit qu'il va diminuer l'energie de l'électron mais pour moi comme l'énergie est negative en diminuant ça augmente l'energie de l'electron, mais diminue bien l'energie de liaison de l'electron!!
non? Merciiiii bcp
bon courage
!
!
(<- Parce que tu semble bien aimer les aliens
!)Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités