Ronéo de l'année dernière n°11 p.7 je suis dans la partie " effet de résonance "
Et je ne comprends pas cette phrase: " le temps d'application de l'onde radio fréquence détermine l'angle de bascule de M"
C'est quoi le temps d'application de l'onde ? C'est le temps qu'il lui faut pour pousser B1 jusqu'à l'axe horizontal çe qui permet de déstabiliser le système et de calculer la différence d'énergie lorsqu y'aura la relaxation ? Et comment l'onde peut détermine l'angle du vecteur M ?
De toute manière c'est toujours le même temps d'application et le même angle nop ? Puisque le phénomène de résonance ça sera toujours avec la fréquence de larmor de 42,6 MHz spécifique aux atomes H?
En fait je ne comprends comment une onde/ un rayonnement (à la fréquence de larmor) peut forcer B1 se coucher jusqu'à l'axe horizontale.... On a une onde qui arrive a avoir la même fréquence que tous les atomes H du coup on peut tous les déstabiliser et en faire ce qu'on veut ?
J'aimerai bien un résumé de tout ce petit phénomène en fait
Et d'ailleurs tant que j'y suis
: si j'ai bien compris la fréquence de larmor elle sert à localiser le phénomène sur un atome spécifique ici les atomes d'hydrogène puisque çe sont les plus abondants dans notre corps c'est ça ? Comme ça c'est comme si on faisait le phénomène de raisonance a l'échelle du corps entier en fait Merci