Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

interférence sur des lames mince

interférence sur des lames mince

Messagepar Parendar » 23 Oct 2014, 14:46

Bonjour,je ne comprend comment l'épaisseur suivant cette formule ,peut entrainer dans certain cas des interférences destructive ou constructive.Autant je comprends que cela créer des interférence destructive,autant constructive...je ne vois pas :hypnotized:

De plus,je ne comprends pas pourquoi le fait d'ajouter un film sur la couche la plus profonde entraine un
Imagediapo 33

Si vous avez une explication,je suis preneur,merci d'avance :mrgreen:
Dernière édition par Parendar le 07 Nov 2014, 17:42, édité 1 fois.
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Re: interférence sur des lames mince

Messagepar Sebaler » 29 Oct 2014, 16:50

Bonjour,

Cette année je crois que le prof ne vous a pas donné la formule de l'intensité résultante. Mais grâce à cette formule, en fonction de l'épaisseur de la lame mince et de la longueur d'onde, tu vois que tu peux obtenir aussi bien une interférence constructive (jusqu'à 4 fois l'intensité incidente) qu'un interférence destructrice.

Concernant la deuxième question je ne connait pas la démo, donc je ne peux pas t'aider.
Tuteur UE3a 2013/2014

Image
Sebaler
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Re: interférence sur des lames mince

Messagepar Parendar » 07 Nov 2014, 17:42

Oups,j'ai oublier ce post :/,j'ai revu la ronéo et j'ai compris donc je passe en résolu.Merci tout de même :)
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Retourner vers Physique