Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

explications correction par lunettes

explications correction par lunettes

Messagepar Megan » 21 Nov 2014, 18:02

Salut à tous :D

Petites incompréhension concernant l'explication sur la presbytie chez l'amétrope corrigé.

Chez l'hypermétrope:
Correction par lunettes : suraccommode de près donc la presbytie est ressentie plus tôt.
:arrow: Je ne comprends pas pourquoi il est dit qu'il suraccommode, puisque son oeil est pas assez convergent justement, et le fait de porter des lunettes, lui permet d'accommoder comme quelqu'un de ''normal'', donc il ne suraccommoderait pas pour moi :hypnotized:

Même problème avec la myopie :
Correction par lunettes: sous accommode donc la presbytie est ressentie plus tard.
:arrow: Le myope suraccommode, il porte des lunettes qui lui permettent d'avoir une vision normale,je ne vois pas pourquoi il sous accommode.

I NEED YOUR HELP :crying:
Megan
Carabin vétéran

Re: explications correction par lunettes

Messagepar rafraf06 » 21 Nov 2014, 18:27

Yo !

Je pense que pour l'hypemermtropie, étant donné que le Pp est éloigné, on a un amétrope qui va suraccomodé pour voir nettement une image de prêt et donc réajuster et rapprocher son Pp.

Et je pense l'inverse pour la myopie, car pour voir sans corection une image de prêt, il n'aura pas besoin d'accommoder (Pp proche), d'où la sous accommodation ^^ (par expérience je suis moi même myope et je suis limite obligé de relaxer mon œil, donc de sous accommoder pour voir une image de prêt comme si j'avais mes lunettes :P)

Donc un hypermétrope sera presbyte plus tôt qu'un myope :)

J'espère n'avoir pas dit de connerie, auquel cas la réponse m'intéresse si je me trompe :P
UE12 <3
rafraf06
Carabin No Life

Messagepar Megan » 21 Nov 2014, 18:43

Merci pour ta réponse rapide :D

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais dans la diapo, la personne porte des lunettes donc on lui a apporté une correction, c'est ça le problème @@ , donc c'est censé le corriger.
Si on est myope et qu'on porte des lunettes, c'est que notre oeil accommode trop, les lunettes permettent d'avoir une vision normale,je ne vois pas pourquoi on parme de sous accommodation, à moins que ce soit les lunettes qui pemettent de sous accommoder.. Mais je pense pas qu'on puisse dire que les lunettes modifient notre accommodation.
C'est un filtre qui compense le défaut de l'oeil mais ne modifie pas l'action de l'oeil d'après ce que j'ai compris 0_o

c'est à se donner des maux de têtes tout ça :P
Megan
Carabin vétéran

Messagepar rafraf06 » 21 Nov 2014, 19:49

Tu peux me dire quel diapo c'est ?

j'ai trouvé c'est bon
UE12 <3
rafraf06
Carabin No Life

Messagepar rafraf06 » 21 Nov 2014, 20:06

Édit 2 : je sais pas quoi répondre du coup la reponse m'intéresse aussi :)
UE12 <3
rafraf06
Carabin No Life

Messagepar Sebaler » 23 Nov 2014, 17:03

kikou,

Alors je pense que vous avez tendance à partir super loin sur ce cours, et c'est normal puisqu'il est nouveau et que vous n'avez aucun recul (et nous non plus d'ailleurs). Je ne suis pas en mesure à vous aidé sur ce genre d'ambiguité, je ne veux pas réinventer le cours, mais sachez que la prof se prend beaucoup moins la tête que vous, tous les QCMs qu'elle nous a proposé, autant dans la ronéo que pour le CCB (oui c'est elle qui les a rédigés) elle reste sur des notions très simples, des définitions où il n'y a pas besoin de réinterpréter le cours.C'est le genre de QCMs où on ne se fatigue pas trop le cerveau, soit on sait, soit on ne sait.

Du coup je vous conseille de vous contenir à bien apprendre le cours sans aller chercher trop loin, ça vous fera simplement perdre du temps qui devient de plus en plus précieux !
Tuteur UE3a 2013/2014

Image
Sebaler
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Messagepar rafraf06 » 23 Nov 2014, 18:40

C'est ok pour moi :)
UE12 <3
rafraf06
Carabin No Life