Je viens poster car je suis pas trop d'accord avec la correction d'un qcm mais comme il est rédigé par le prof je voulais avoir votre avis...
QCM 7 qui nous parle d'une dilatation d'un vaisseau pouvant induire une rupture de l'anévrysme:
Au niveau de cette dilatation, les conditions de circulation sont physiquement:
A. Défavorables car la pression latérale augmente le risque de rupture.
B. Défavorables car la pression cinétique augmente le risque de rupture.
C. Favorables par la réduction de la pression latérale.
D. Favorables par l'augmentation de la vitesse de circulation.
--> réponse... *Roulements de tambour* A
J'avais mis ACD alors je m'explique: s'il est vrai que les conditions de circulation sont rendues défavorables par l'augmentation de la pression latérale (item A), la réduction de cette pression serait donc favorable à une circulation normale. (Item C)
De même si la diminution de la vitesse rend difficile la circulation locale, son augmentation serait elle-aussi favorable au rétablissement d'une bonne circulation...
Si par exemble l'item C disait "Favorables CAR la pression latérale est réduite" j'aurais mis faux cash pistache, mais tourné comme ci-dessus c'est vachement ambigu...
Vous voyez ce que je veux dire?
En espérant m'être fait comprendre, merci d'avance

. D'autant plus que l'énoncé dit bien :au niveau de, sont physiquement. ça veut bien dire que les items portent sur l'état actuel de la chose et non ce qu'il pourrait être si l'on venait à en modifier un des paramètres