Y a un truc qui me tracasse depuis un moment, alors que ça doit être tout con..!
En fait, je visualise pas du tout comment c'est possible que le fait d'augmenter le diamètre d'un vaisseau ou de diminuer la viscosité du sang, ça peut avoir comme conséquence que l'écoulement devienne turbulent...
Je trouve ça super contre-intuitif, enfin j'essaie de voir le truc, mais pour moi, l'inverse me semble plus logique (même si je sais que c'est faux hein, c'est juste pour que vous essayiez de voir ce que je capte pas
-Si on DIMINUE le diamètre d'un vaisseau, le sang passe moins bien => on peut entendre un bruit => écoulement turbulent
-Si on AUGMENTE la viscosité du sang, il devient plus épais => écoulement bruyant
...
Mais du coup je me trompe ^^
Alors je prends ça pour vrai, je l'apprend tel quel, mais le truc c'est que comme je le visualise pas, arrivée devant un cm j'ai toujours le doute
Bref, c'est pas très important (c'est surtout très con comme question je pense), m'enfin
Merci

Muxus

mec tu gères tellement...) et pour le diamètre, comme c'est compliqué et qu'en vrai ça ne se passe pas comme ça à cause de la modification de la vitesse, je ne saurai te trouver d'exemple.