Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 13 item A

QCM 13 item A

Messagepar Elliot » 27 Avr 2015, 06:56

Bonjour!

Désolée je sais que Juliette a fait un post dessus mais impossible de répondre ça me fait une page blanche et j'ai une autre question

Alors déjà j'ai eu le même raisonnement que Juliette
Après j'ai plusieurs questions :D

Lorsqu'il dit que les conditions de pressions ne changent pas il parle de toutes les pressions ? Latérale et cinétique ?
Du coup dans cette phrase on doit voir que la vitesse ne doit pas bouger et savoir S = pi * r2 et que du coup dans la formule Q=S*V S diminue donc Q aussi !!?
cest hystérique un peu non ? :mrgreen:

Et je ne sais pas trop quand on doit considérer que Q est toujours constant ou quand il peut bouger
Q peut bouger des qu'on suppose qu'un des paramètres diamètre section ou vitesse est constant ? Du coup puisqu'une des deux variables ne peut pas s'ajuster à l'autre le débit va bouger pour compenser la constance d'un des paramètres ?

PS : au concours il va y avoir 3 QCM a cause de Goleb ? Je pensais juste que yen aurait toujours 20 mais avec 2/3 de Goleb....

Merci pour ces qcms
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Re: QCM 13 item A

Messagepar Val42B » 27 Avr 2015, 09:38

Coucou :lool:

Oui moi aussi j'ai des bugs de fofo en ce moment... la loose. Anyway !

Lorsqu'il dit que les conditions de pressions ne changent pas il parle de toutes les pressions ? Latérale et cinétique ?
Je suppose que oui
Du coup dans cette phrase on doit voir que la vitesse ne doit pas bouger et savoir S = pi * r2 et que du coup dans la formule Q=S*V S diminue donc Q aussi !!?
cest hystérique un peu non ? :mrgreen:
C'est un peu tordu par rapport aux qcms de d'habitude, mais pour moi c'est ça... voilà ce que j'avais répondu à Juliette : " Ici on n'a pas [beaucoup] d'indication sur v, j'ai supposé qu'il restait constant, et donc comme S = pi * r² et que r diminue, Q diminue."

Et je ne sais pas trop quand on doit considérer que Q est toujours constant ou quand il peut bouger
Q peut bouger des qu'on suppose qu'un des paramètres diamètre section ou vitesse est constant ? Du coup puisqu'une des deux variables ne peut pas s'ajuster à l'autre le débit va bouger pour compenser la constance d'un des paramètres ?
Exact !

PS : au concours il va y avoir 23 QCM a cause de Goleb ? Je pensais juste que yen aurait toujours 20 mais avec 2/3 de Goleb....
Oui, on a un peu abusé sur la longueur du sujet... :disapointed: Je pense qu'il y aura une 20aine de qcms, pas beaucoup plus. Enfin, j'espère pour vous !

Merci pour ces qcms
Avec plaisir ! (même si on a failli se faire lyncher à la sortie du CCB...) :lol:

C'est tout bon ? :soldier:
"Don't try, honey. Try hard." Arthur Miller

Sauvez les pingouins africains en petite tenue, passez vos posts en résolu !
Aidez les hamsters borgnes d'autriche, utilisez la fonction recherche !

Tutrice d'UE3b 2014-2015

Image
Val42B
Carabin addicted

Re: QCM 13 item A

Messagepar Elliot » 27 Avr 2015, 14:28

C'est tout bon merci beaucoup :kiss:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers Biophysique Cardio-Vasculaire