Salut, salut!
Alors attention, il n'y a
pas de transport secondairement actif pour le bicarbonate.Le bicarbonate suit seulement son
potentiel chimique, il va
diffuser par
diffusion facilité car il utilise un co-transporteur chlore-bicarbonate.
Il y a échange de 2 charges négatives, donc
l'électro-neutralité est conservée.
Pour ce qui est du
sodium, il y a effectivement
la pompe à sodium au pôle basolatéral qui va permettre de créer un
potentiel chimique favorisant son entrée dans la cellule. Cette entrée de sodium dans la cellule
favorise la sortie de protons.
Il y a donc bien transport
secondairement actif mais pour les
protons.Le
potassium, lui ne sert qu'au bon fonctionnement de la pompe à sodium.
Mais bon comme tu l'as dit, il s'agit juste d'un exemple. Tu n'as pas besoin de connaître touts les modes de diffusion par coeur. Retiens juste
la localisation des transporteurs et leur rôle ainsi que les conséquences du fonctionnement de l'anhydrase carbonique.-- EDIT co-tut :
Si tu parles de la partie sur les différents types de transporteurs : sur la diapo, j'ai expliqué le transport secondairement actif par une entrée de Na+ grâce à la pompe, ce qui entraînait une sortie de K+ et une entrée de bicarbonates. Tu peux plus ou moins remplacer le K+ et les bicarbonates par n'importe quel ion de même charge dans ce cas (on pourrait avoir une sortie de H+ et une entrée de Cl-, c'est pareil !). C'était vraiment simplement un exemple pour que vous compreniez bien le principe du transport secondairement actif.
Comme le dit AdeM, retiens bien les principaux mécanismes et quels canaux en sont à l'origine (effet Donnan, sécrétion gastrique et duodénale, polarisation transépithéliale...) mais ne t'embête pas pour les parties où les canaux pris en exemple n'expliquent pas vraiment de phénomènes physiologiques 
fin de l'EDIT --Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider! Bon courage!

Poutoux poutoux