,"Lorsque la différence de pression oncotique est supérieur à la différence de pression hydrostatique dans un capillaire, il y a ultrafiltration"
Votre réponse : " Faux, il y a réabsorption"
Je ne comprends pas pourquoi cette item est compté faux, pour moi l'ultrafiltration ne représente pas un sens, la définition du prof : "Passage d’eau et de molécules en solution à travers une membrane sélective. "(diapo 38) et vu que toute les membranes du corps humain son sélective, dans n importe qu'elle sens de diffusion on aura toujours une ultrafiltration a travers une membrane. Je ne voit pas ou le prof aurait pu donner une notion de sens a l'ultrafiltration. Il parle par contre d'un flux dépuratif/nutritif mais pas du tout d'absorption/ultrafiltration.
Merci d'avance de votre réponse, bonne journée !

mais j'aimerais beaucoup avoir l'avis du prof même si ça doit être trop tard..., on sait jamais
le prof a la séance de révision il me semble qu'il a dit que c'était une ultrafiltration et qu'il préfère meme qu'on emploie ce terme plutôt que réabsorption ... Ou il a pas du tout dit ca et c'est moi qui l'ai rêvé ?