Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Dm n°1 items

Dm n°1 items

Messagepar Ophélie06 » 07 Mai 2015, 19:30

Salut, ;)

Déjà je m'excuse si les questions ont déjà était posée mais j'ai tout remonté et je les ai pas vu :neutre:

Tout d'abord sur l'item 25 de la 2eme partie, le symphyse pubienne est peu pointue et le foramen obturé est au centre, l'item est compté faux mais dans la correction c'est écrit : symphyse pubienne peu pointue, je pense que c'est une coquille nn ? l'item est juste ?

Ensuite, concernant l'item 1 de la 4eme partie, l'item l'articulation sacro iliaque est mobile contrairement à l'articulation de la symphyse pubienne, il ne serait pas plutôt faux cette item, il est écrit dans la ronéo que les deux articulations sont immobiles...

Et enfin l'item 1 de la dernière partie, l'aorte se divise en artère iliaque commune en regard du DIV L4 L5 mais il me semble bien que 2P a dit a la séance de révision que c'était en regarde des corps vertébraux L4 et L5 nn ?

POutoux :coeur:
Dernière édition par Ophélie06 le 08 Mai 2015, 20:56, édité 1 fois.
Ophélie06
Carabin Geek

Re: Dm n°1 items

Messagepar •Athéna• » 07 Mai 2015, 22:01

Salut ;)

C'est le DM de mon co'tut mais pour "la symphyse pubienne est peu pointue" c'est vrai !! ça a du être une erreur ;)

Pour l'articulation sacro-iliaque j'aurai mis faux car elle est quasiment immobile (elle peut bouger de 2/3 mm pendant l'accouchement), et cette immobilité est due aux fibres de Sharpey ultra résistantes :)

Pour le dernier item le DM avait était fait avant la séance du coup on avait pas eu la confirmation de depé mais maintenant tu le compte faux l'item !! L'aorte se divise en regard du corps L4/L5 ! :)
Image
•Athéna•
Carabin vétéran

Re: Dm n°1 items

Messagepar Ophélie06 » 08 Mai 2015, 20:56

Ok super merci bcp ;)
Ophélie06
Carabin Geek

Retourner vers UE9