Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Extraction d'ADN

Extraction d'ADN

Messagepar Parendar » 26 Mar 2015, 14:09

Salut,j'ai deux questions :) à propos de l'extraction d'ADN,la prof a parlé de la resuspension en T10E1,mais qu'est ce que c'est? x)
Le dosage par mesure de la DO correspond à l'évaluation de la quantité d'ADN par spectrométrie c'est ça?

Je vous remercie par avance :mrgreen:
Dernière édition par Parendar le 06 Avr 2015, 19:21, édité 1 fois.
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Re: Extraction d'ADN

Messagepar Gollume » 30 Mar 2015, 20:06

Salut Parendar :)

J'attends d'avoir la ronéo et les diapos et je te tiens au jus ;)
Image
Gollume
Carabin vétéran

Messagepar Parendar » 31 Mar 2015, 11:07

Ça roule 8)
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Messagepar Azula » 06 Avr 2015, 14:26

Coucou parendar :)

C'est un peu hors-programme dans le sens où t'aura jamais de question dessus mais pour ta culture et pour l'amour de la génétique :in-love: , voici un complément d'information :
alors le T10E1 en faite c'est une solution tampon utilisé en biochimie et particulièrement pour travailler avec les acides nucléiques ADN/ARN.
T = Tris = abréviation de "trishydroxyméthylaminométhane", 10 c'est sa concentration 10mM
:arrow: le tris est un tampon qui maintient le pH stable autour de la bonne fourchette
E1 = EDTA à une concentration de 1mM
:arrow: c'est un chelateur des ions notamment magnésium qui bloque l'activité des nucléases

En somme le T10E1 = protège l'ADN que tu viens d'isoler par extraction de la dégradation :dance:

Et pour ta seconde question c'est bien ça, le dosage par mesure de la DO = mesure de la densité optique d'une solution afin de déterminer sa concentration. C'est bien de la spectroPHOTOmétrie :clap:

J'espère que ça t'éclaire, je m'étais posée les mêmes question l'année dernière haha

Bonne journée <3
Tutrice de Biomol/UE11 2014/2015

Image
Azula
Carabin addicted

Messagepar Parendar » 06 Avr 2015, 19:21

Que ne ferait on pas pour l'amour de la génétique x).
Merci pour les informations en tout cas :) ,bonne soirée.
Parendar
Carabin Geek

Retourner vers UE11