Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Items en Pagaille :D

Items en Pagaille :D

Messagepar A!ex » 20 Avr 2015, 15:16

Bonjour, plutôt que d'encombrer le forum avec plein de petits posts, je préfère mettre les items à la suite et avoir votre avis :angel:

"Le nerf phrénique passe en dessous de l'artère vertébrale" compté vrai. Il passe pas au dessus plutôt (en fait ça dépend où on se situe) ? :bashful:

"Le fascia cervical superficiel rejoint les fibres du fascia cervical superficiel controlatéral au niveau de la ligne blanche" compté vrai. Je croyais qu'au niveau de la ligne blanche c'était la réunion du fascia cervical moyen et superficiel ? :D

"Tous les sinus s'abouche au niveau du méat moyen" compté faux. La justification dit que le sinus sphénoïdal s'abouche par les choanes en arrière du méat moyen, dans le cours il dit bien qu'il s'abouche au dessus des choanes mais au final dans le méat moyen ? :curl-lip:

"Le fascia laryngé profond est recouvert par la muqueuse pharyngée" compté vrai. Dans le cours ça serait plutôt le fascia endo-pharyngé et qui lui est recouvert de la muqueuse pharyngée, je vois pas de quel fascia ils veulent parler ici ? :question:

Voilà j'ai fini :mrgreen:

Merci d'avance Bonne aprem ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Re: Items en Pagaille :D

Messagepar A!ex » 26 Avr 2015, 20:57

Up :D
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar BOB » 27 Avr 2015, 08:45

A!ex a écrit:Bonjour, plutôt que d'encombrer le forum avec plein de petits posts, je préfère mettre les items à la suite et avoir votre avis :angel:

"Le nerf phrénique passe en dessous de l'artère vertébrale" compté vrai. Il passe pas au dessus plutôt (en fait ça dépend où on se situe) ? :bashful:
:arrow: en pensant a l'anse du phrénique, je dirais que cet item est vrai !

"Le fascia cervical superficiel rejoint les fibres du fascia cervical superficiel controlatéral au niveau de la ligne blanche" compté vrai. Je croyais qu'au niveau de la ligne blanche c'était la réunion du fascia cervical moyen et superficiel ? :D
:arrow: ce que tu dis est juste MAIS l'un n'empêche pas l'autre, le fascia cervical superficiel rejoins le fascia cervical moyen et son homonyme contro-latéral au niveau de la ligne blanche !

"Tous les sinus s'abouche au niveau du méat moyen" compté faux. La justification dit que le sinus sphénoïdal s'abouche par les choanes en arrière du méat moyen, dans le cours il dit bien qu'il s'abouche au dessus des choanes mais au final dans le méat moyen ? :curl-lip:
:arrow: c'est bien FAUX, le sinus sphénoïdal s'abouche bien en ARRIÈRE de méat moyen, ce n'est pas dans le méat il même

"Le fascia laryngé profond est recouvert par la muqueuse pharyngée" compté vrai. Dans le cours ça serait plutôt le fascia endo-pharyngé et qui lui est recouvert de la muqueuse pharyngée, je vois pas de quel fascia ils veulent parler ici ? :question:
:arrow: pour moi c'est bien vrai ! Je dirais qu'au niveau du Laryngo Pharynx tu as un fascia qui recouvre le larynx, et ce dernier est recouvert d'un épithélium muqueux de type pharyngé
Après c'est ce qui me vient en tête, rien de sur

Voilà j'ai fini :mrgreen:

Merci d'avance Bonne aprem ;)
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar Oxo » 28 Avr 2015, 15:40

Tiens tu vas alors pouvoir m aider aussi sur cet item:

"dans un dédoublement du fascia du scalene antérieur passe l Anse phrénique" compté faux car c est le nerf... je saisi pas exactement la nuance, on parle d'Anse à partir de quel niveau?
Sinon je suis a d'accord avec tes autres réponses <3
Ça manque de truites par ici...

Cookieboobs <3
Oxo
Carabin No Life

Messagepar BOB » 28 Avr 2015, 16:20

L'anse c'est celle du ggl stellaire donc elle se détache du trajet du scalène
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar A!ex » 04 Mai 2015, 16:55

Une confirmation possible ? :D
A!ex
Super Carabin

Retourner vers UE12