Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Bordel à la SDR

Bordel à la SDR

Messagepar Socca » 29 Avr 2015, 19:38

Bonsoir,

J'aimerai avoir confirmation de plusieurs informations laissées vides à cause du vacarme incessant.

1) Les vaisseaux sont dans 1 gaine qui est leur est propre ?

2) Si on plante une aiguille on traverse la peau,le platysma puis le fascia cervical superficiel,moyen,profond ?

3) Il a parlé d'une synostose entre le dorsum saelle et l'apophyse basillaire de l'occipital c'est bien ça ? Et après il a parlé du fameux QCM comme quoi fallait en débattre et là j'ai pas pu entendre

4) A propos du schéma de la sensibilité,ce sont bien les rameaux antérieurs de C3,C4,C5 et le post de C2 ?

5) La carotide externe se divise dans la glande parotide en maxillaire et temporale superficielle ?

6) Ensuite j'ai absolument rien compris et entendu quand vous avez parlé des plateaux vertébraux,j'ai entendu seulement « en arrière et en haut »

7) Un rameau de la carotide primitive irrigue le glomus carotidien ?

8 ) Le X est en arrière des vaisseaux mais qu'est-ce qui est en avant ? C'est l'anse cervicale (si on se réfère au schéma de la coupe en C6) ?

Désolé ça fait beaucoup mais quand il y a un bruit incroyable alors que le prof est en train de parler,ça me dépasse et c'est vraiment énervant de constater que bon nombre de personnes viennent à la séance de révision pour regarder séries,être au téléphone et j'en passe

Bonne soirée et merci pour la séance
Dernière édition par Socca le 05 Mai 2015, 20:37, édité 1 fois.
Liberté,Ébriété,Fraternité
Socca
Carabin addicted

Re: Bordel à la SDR

Messagepar Doomy » 29 Avr 2015, 20:03

Yop :) Les tuteurs ont dis qu'il y aurai un récap :)
Un post passé en résolu = un bébé chaton sauvé de la noyade !
Image
Doomy
Carabin Geek

Messagepar BOB » 04 Mai 2015, 16:34

Cyril83 a écrit:Bonsoir,

J'aimerai avoir confirmation de plusieurs informations laissées vides à cause du vacarme incessant.

1) Les vaisseaux sont dans 1 gaine qui est leur est propre ?
Yes

2) Si on plante une aiguille on traverse la peau,le platysma puis le fascia cervical superficiel,moyen,profond ?
C'est ce que t'as écrit

3) Il a parlé d'une synostose entre le dorsum saelle et l'apophyse basillaire de l'occipital c'est bien ça ? Et après il a parlé du fameux QCM comme quoi fallait en débattre et là j'ai pas pu entendre
Oui c'est ça, les tuteurs ont donc demande si il était faux de dire que la lame basilaire de l'occipital et le sphénoïde s'articulaient et il a dit que ça si il le posait c'était à débattre avec les autre professeurs

4) A propos du schéma de la sensibilité,ce sont bien les rameaux antérieurs de C3,C4,C5 et le post de C2 ? Oui

5) La carotide externe se divise dans la glande parotide en maxillaire et temporale superficielle ?
Oui, à peu près à ce niveau la

6) Ensuite j'ai absolument rien compris et entendu quand vous avez parlé des plateaux vertébraux,j'ai entendu seulement « en arrière et en haut »
Il parlait des processus articulaire supérieurs des vertèbres cervicales

7) Un rameau de la carotide primitive irrigue le glomus carotidien ?
Oui

8 ) Le X est en arrière des vaisseaux mais qu'est-ce qui est en avant ? C'est l'anse cervicale (si on se réfère au schéma de la coupe en C6) ? C'est ça

Désolé ça fait beaucoup mais quand il y a un bruit incroyable alors que le prof est en train de parler,ça me dépasse et c'est vraiment énervant de constater que bon nombre de personnes viennent à la séance de révision pour regarder séries,être au téléphone et j'en passe
Y'a des cons de partout

Bonne soirée et merci pour la séance
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar Socca » 05 Mai 2015, 20:37

Je te remercie énormément
Liberté,Ébriété,Fraternité
Socca
Carabin addicted

Retourner vers UE12