Coucou !

J'aimerais déjà vous remercier pour cette superbe fiche, le caractère indigeste des diapos d'UE13 m'a toujours un peu repoussé et ça change vraiment les choses

Ensuite j'aurai quelque questions :

(p7) on dit que 50% des prot non - collagéniques sont des DPP et 5/8% des DSP, ça veut dire qu'elles sont sécrétées aussi directement indépendantes et ne proviennent pas forcément de la dégradation du DSPP ? Car si c'était le cas elles devraient être en proportions équivalentes

(p8) je pense qu'y a un petit souci parce qu'on nous détaille le rôle de l'ostéocalcine dans la partie des glycoprotéines acides alors qu'elle appartient à la famille des protéines Gla, peut être une histoire de mise en page ?

(p9) on nous dit que la formule de l'hydroxyapatite carbonatée est Ca10(PO4)6(OH)2, puis un peu plus bas on nous dit que c'est hydroxyapatie
carbonatée parce qu'une partie des hydroxyles est replacée par des ions carbonates. Du coup la formule donnée ce serait pas celle de l'hydroxyapatite tout court

Merci d'avance !

"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."