Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

stage infirmier

stage infirmier

Messagepar ngugu » 14 Mar 2015, 00:35

Salut :)

J'ai une question qui n'est pas du tout en rapport avec l'UE13 mais plutôt en rapport avec la p2 dentaire mais pour être sûre qu'une personne en p2 dentaire le voit je me permet de poster ici :roll:

J'ai une question concernant le stage infirmier qu'on doit apparemment faire fin août d'après ce que j'ai vue sur les fiches d'orientation de l'an dernier
Du coup je voulais savoir quand se fait ce stage exactement ?
Et du coup je suppose que ça se fait a l'hôpital ? Du coup est on obliger d'aller a l'hôpital à Nice ?

Merci beaucoup ! Et désolée pour le post hs, je le supprimerai après si vous voulez ^^ :embarrassed:
ngugu
Carabin vétéran

Re: stage infirmier

Messagepar Jekyll » 19 Mar 2015, 16:01

Au contraire ce sont de très bonne question ! :fingers-crossed:

Le 7 juillet toute la promo est convoqué à Pasteur pour choisir le service (et donc l'hôpital : Pasteur,l'Archet ou St Roch) du stages infirmier, et ce un par un en partant du major.

Ensuite du 25 au 27 Août tu auras un stage théorique à L'IFSI (Ecole des infirmiers) où des infirmières expliquent les réglés d'hygiène et les gestes de soin basique à l'hôpital. C'est pas super fun mais les promos de dentaire et de médecine sont réunis dans la même salle donc c'est assez sympa de voir tout le monde ^^

Enfin à partir du 28 Août tu auras 2 looongues semaines de stage pratique où tu devras appliquer ce que tu auras appris lors de tes 3 jours de formation et également apprendre à faire plein d'autre choses ( faire un perfusion, un injection intra-veineuse , donner des médicaments, faire la toilette :dead: ...)

Du coup oui c'est obligatoire pas moyen d'y échapper :mean: ! J'espère que ma réponse te convient, si tu as besoin d'autre infos n'hésite pas !
Image
Jekyll
Apprenti Carabin

Messagepar ngugu » 21 Mar 2015, 18:20

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Du coup il faut chercher un logement dès le mois d'Août ^^
ngugu
Carabin vétéran

Messagepar Jekyll » 23 Mar 2015, 14:01

Y a pas de quoi :cute:

Oui si tu habites loin il faudra que t'arrange pour trouver un appart d'un pote ou voir s'il n'y a pas des cités U ouvertes ( Jean Medecin peut etre ? ) surtout qu'en moyenne le stage c'est 6h par jour..
Mais bon tu as tout le temps pour t'en occuper : il reste un petit détail à régler avant :D Bon courage pour le S2 !
Image
Jekyll
Apprenti Carabin

Messagepar ngugu » 23 Mar 2015, 15:03

Oui je vais me concentrer sur mon s2 d'abord et on verra après :lol:

Bonne journée ;)
ngugu
Carabin vétéran

Retourner vers UE13