"Bonjour, désolée de ma réponse tardive, vos corrections sont valides. Pour le qcm 4, je me dis qu'injecter des solutions hypertoniques n'est pas toujours possible... donc QCM pas facile en tous cas, il faut que ces solutions soient isotoniques et non hypotoniques bien cordialement"
Je remets le QCM 4 :
4. Parmi les propositions suivantes concernant les préparations injectables, indiquer celle(s) qui est (sont) exacte(s) :
A Une préparation injectable doit être limpide
B Par voie injectable, il est possible d’administrer des solutions hypertoniques
C La voie parentérale évite l’effet de premier passage hépatique
D Après réalisation leur formule est retranscrite sur l’ordonnancier
E Les propositions A, B, C et D sont fausses
Votre correction : QCM 4 : ABC
Donc vous le comptez VRAI et elle est d'accord avec votre correction alors que dans son mail elle dit : "injecter des solutions hypertoniques n'est pas toujours possible..." Donc c'est à compter faux ou pas ?
Si je résume pour elle :
"Par voie injectable, il est possible d’administrer des solutions isotoniques" VRAI
"Par voie injectable, il est possible d’administrer des solutions hypertoniques" VRAI
"Par voie injectable, il est toujours possible d’administrer des solutions hypertoniques" FAUX
"Par voie injectable, il est possible d’administrer des solutions hypotoniques" FAUX
Je trouve que cet item c'était de la chance parce que la personne qui connait pas le cours met vrai, celle qui réfléchit met faux et aura peut être faux
Merci d'avance Bonne aprem