Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Post confessional

Pour se détendre un peu

Messagepar Mika06 » 02 Mar 2008, 13:32

El-gringo a écrit:Ben, de toute façon, il a deja battu hillary, ce qui était le plus dur.
Et puis quand il y aura le fameux debat entre les 2 champions republicains et democrates, entre un mec de 46 ans, classe, qui a du charme et ambitieux comme les ricains les aime et un vieux de 71 piges, gros (pardon mais c'est vrai), qui raconte les memes conneries depuis 30 ans, ben franchement black ou pas, ça changera pas grand chose.

Ouais, mais je suis plus trop trop l'actualité en ce moment :oops: Gringo, tu es désigné comme le paparazzi des p1 ! On veut tout savoir ! ;)

@Fab : On croirait les astuces de grand mere :lol: ( pour les vitres, on parle aussi d'utiliser du journal, parait que ça donne super bien aussi ! [ mais à tester aussi ta façon Fab ;) ] )
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar fanatic » 02 Mar 2008, 14:23

sinon pour le ménage tu peux prendre une femme de ménage, c'est plus pratique :twisted: :twisted: :twisted:

ah oui c'est vrai les francais n'ont plus de pv d'achat

mince
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 02 Mar 2008, 14:28

fanatic a écrit:sinon pour le ménage tu peux prendre une femme de ménage, c'est plus pratique :twisted: :twisted: :twisted:

ah oui c'est vrai les francais n'ont plus de pv d'achat

mince

mais en prenant une femme de menage (pas au black ^^) on crée un emploi et ca baisse le chomage...ce qui fait améliorer les performances des PME...qui sont une des conditions de notre pouvoir d'achat :lol: :roll: (pardon j'ai pas pu m'empécher... :arrow:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar El-gringo » 02 Mar 2008, 14:28

Mika06 a écrit:Ouais, mais je suis plus trop trop l'actualité en ce moment :oops: Gringo, tu es désigné comme le paparazzi des p1 ! On veut tout savoir ! ;)

Disons que c'est pas tout à fait acquis, mais Obama a pris une serieuse avance sur Hillary sur l'ensemble des primaires. Desormais si Hillary l'emporte ce sera vraiment rick-rack.

Quand à l'autre abruti qui veut encore libéraliser les ventes d'armes aux USA et qui veut renvoyer encore des renforts en Irak...ça va finir par casser
Avalon addict.
Amateur de café.
What else?
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar fanatic » 02 Mar 2008, 14:31

Trypto a écrit:
mais en prenant une femme de menage (pas au black ^^) on crée un emploi et ca baisse le chomage...ce qui fait améliorer les performances des PME...qui sont une des conditions de notre pouvoir d'achat :lol: :roll: (pardon j'ai pas pu m'empécher... :arrow:

entiermement d'accord av toi ;)

encore faut-il pourvoir s'en payer une hein^^ :lol:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 02 Mar 2008, 14:39

fanatic a écrit:
encore faut-il pourvoir s'en payer une hein^^ :lol:

ouep je suis d'accord...surtout en étant etudiant!!^^ chose impossible... :lol:

alors vive les méthodes de grand mère!!! ou vive la crasse :roll: :arrow:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Mika06 » 02 Mar 2008, 15:24

El-gringo a écrit:
Mika06 a écrit:Ouais, mais je suis plus trop trop l'actualité en ce moment :oops: Gringo, tu es désigné comme le paparazzi des p1 ! On veut tout savoir ! ;)

Disons que c'est pas tout à fait acquis, mais Obama a pris une serieuse avance sur Hillary sur l'ensemble des primaires. Desormais si Hillary l'emporte ce sera vraiment rick-rack.

Quand à l'autre abruti qui veut encore libéraliser les ventes d'armes aux USA et qui veut renvoyer encore des renforts en Irak...ça va finir par casser

Oki, merci bien pour ces infos ! ;)

L'autre s'il termine contre Obama, avec des idées pareilles, il rique pas d'aller tres loin ( même s'il est tjs en course .... :roll: ), parce que les abrutis au pouvoir y'en a déja eu suffisament .... :?

Enfin, on verra le choix des ricains qd l'élection aura eut lieue ^^ ( et le choix niçois après les municipales accessoirement aussi :arrow: )
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar El-gringo » 02 Mar 2008, 16:54

D'ailleurs il faut preciser que notre tres cher et adoré doyen Daniel Benchimol soutient Estrosi pour les municipales (il est meme sur sa liste, comme la plupart de nos profs d'ailleurs...).
Tout ça pour dire que dimanche prochain, pas de geekeries pendant 5 minutes, juste le temps d'aller voter.
Avalon addict.
Amateur de café.
What else?
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 02 Mar 2008, 16:55

El-gringo a écrit:D'ailleurs il faut preciser que notre tres cher et adoré doyen Daniel Benchimol soutient Estrosi pour les municipales (il est meme sur sa liste, comme la plupart de nos profs d'ailleurs...).
Tout ça pour dire que dimanche prochain, pas de geekeries pendant 5 minutes, juste le temps d'aller voter.

oh yeah!!!! :wink:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar fanatic » 02 Mar 2008, 16:59

Christian Estrosi loue un jet privé pour 138 000 euros aux frais de l'Etat, pour ne pas arriver en retard à un pot à l'Elysée réunissant les sarkozystes de la première heure...

ah et d'après sarko il n'y a plus d'argent ds les caisses..

alalala quand y'en a plus y'en a encore^^ c politique alors il ns prenne vraiment pour des kish :!: :!: :twisted: :twisted:
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 02 Mar 2008, 17:09

fanatic a écrit:Christian Estrosi loue un jet privé pour 138 000 euros aux frais de l'Etat..

ah et d'après sarko il n'y a plus d'argent ds les caisses..

alalala quand y'en a plus y'en a encore^^ c politique alors il ns prenne vraiment pour des kish :!: :!: :twisted: :twisted:

hmmm je crois que c'est triste à dire mais ces 138000 euros n'ont pas participé à l'endettement de l'Etat..^^. bien que ce soit une somme considérable...disons que si on ne trouve que cela à lui reprocher moi ca me va^^... (relativement à la dette qui est dans les environs de 2000 milliards d'euros... sur cent euros c'est comme si on gaspillait 0.00005 euros^^...)...si je me plante pas avec ma ti-30xb MULTIVI** ^^ :lol: :arrow: donc pas un exemple à reproduire mais les conséquence ne sont pas gravissime comme bcp ont voulu le faire croire... :roll:

Le manque d'argent dans les caisses viendrait plutot des retraites (400 milliards^^)..., de l'hopital, de la sncf... et de la guerre...enfin jmy connais pas assez sur le sujet mais je crois que les blabla de gaspillage que tout le monde essaie de faire gober n'influent pas tellement^^

alors vive estrosi :lol: :arrow:
Dernière édition par Trypta le 02 Mar 2008, 17:14, édité 1 fois.
Trypta
Carabin No Life

Messagepar fanatic » 02 Mar 2008, 17:12

comme on dit, les petites sommes font les grosses sommes :twisted: :twisted:

nan mais tous ca pour dire que tous c politiques, qui vivent aux frais de la princesse, je parle de droite comme de gauche, et après qui ns dise que les caisses sont vides..

quand tu vois que le budget annuel de l'Elysée est a peu près de 100 millions d'euros, voila quoi, faut arrêter de prendre les français pour des billes a un moment... :!: :!:
Dernière édition par fanatic le 02 Mar 2008, 17:19, édité 1 fois.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 02 Mar 2008, 17:15

fanatic a écrit:

fais attention à ce que ne soit pas ceux dont tu t'attend le moins à ce qu'ils te prennent pour une kishe qui te prennent pour une kishe... :roll: (les grandes phrases^^)
enfin en gros il faut (selon moi^^) toujours se méfier de ce que la masse raconte... ;)

mais bon sur le fond je suis d'accord avec toi...c'est pas bien de gaspiller des sous... oops j'ai perdu 5 centimes :( :arrow:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Trypta » 02 Mar 2008, 17:31

fanatic a écrit:quand tu vois que le budget annuel de l'Elysée est a peu près de 100 millions d'euros, voila quoi, faut arrêter de prendre les français pour des billes a un moment... :!: :!:

si tu me dis en quoi est réparti exactement ce budget...combien de personne est-ce qu'il finance (j'ai entendu parler de 800 personne en plus dans ce nouveau budget)...on pourra essayer de dire si c'est exagéré ou pas ... :roll: si tu veux on en reparle en juin :D ^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar fanatic » 02 Mar 2008, 17:32

Trypto a écrit:mais bon sur le fond je suis d'accord avec toi...c'est pas bien de gaspiller des sous... oops j'ai perdu 5 centimes :( :arrow:

c'est sûr qu'en raisonnant comme ça, la dette n'ira pas en s'améliorant..

c'est a force de raisonner comme ça, que tous c politiques on fait gonfler la dette en 30 ans...
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 02 Mar 2008, 17:39

fanatic a écrit:
Trypto a écrit:mais bon sur le fond je suis d'accord avec toi...c'est pas bien de gaspiller des sous... oops j'ai perdu 5 centimes :( :arrow:

c'est sûr qu'en raisonnant comme ça, la dette n'ira pas en s'améliorant..

c'est a force de raisonner comme ça, que tous c politiques on fait gonfler la dette en 30 ans...

euh je plaisantai hein^^ un peu d"humour voyons :lol: mais en juin je me documenterai un peu plus et j'essaierai de montrer que la dette ne vient pas des politiques qui s'en sont mis plein les poches mais plutot (en plus des credits de guerre et d'après guerre) d'une mauvaise gestion des dépenses...à droite...comme à gauche...(cela dit c la premiere fois depuis 30 ans qu'on a un vrai président de droite^^)...
Trypta
Carabin No Life

Messagepar fanatic » 02 Mar 2008, 17:47

Trypto a écrit: mais en juin je me documenterai un peu plus et j'essaierai de montrer que la dette ne vient pas des politiques qui s'en sont mis plein les poches.

ben oui ca je m'en doute bien...
j'ai voulu dire que ns les français ns somme obliger de ns serrer la ceinture, alors que pour eux, il y a toujours du fric ds les caisses..

la france a commencé a s'endetter av l'arriver de mitterrand,
av Giscard, il n'y avait pas encore de dette..

enfn tout ca pour dire qu'il se foute de notre gueule :!: :!:

il ns faudrait un De Gaulle pour ns sortir de la merde :!: :!: :!:
enfin espérons pour ns que sarko réussira a faire avancer la france, mais je suis très très septique.. un peu comme la fosse
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 02 Mar 2008, 18:04

ahaha ouep comme la fosse^^ pour la dette, je crois en fait qu'elle à toujours existé...Seulement depuis mitterand c'est un carnage...pr de multiples raisons...dont j'ignore le quart... :oops:

Quant à Sarko j'ai décidé de lui faire confiance et dans 5 voire 10 ans je verrai si j'ai eu raison...mais je doute pas de sa bonne volonté...(contrairement à chichi :lol: et mittérand... :twisted: )

bon faut reraler un peu on disgresse!!!

j'en ai marrre!!!!!!! (je relance le topic^^)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar milouz » 02 Mar 2008, 18:06

oui j'en ai marre aussi :)
;)
milouz
Carabin débutant

Messagepar El-gringo » 02 Mar 2008, 18:14

ah, vous voulez qu'on parle des depenses de l'état ? ok

-chaque année, le budjet est en deficit de presque 40 milliards d'euros, cela correspond au fait que l'état emprunte chaque année pour payer ses fonctionnaires, ses reformes...

-de plus, la dette étant, l'état doit rembourser les interets de la dette...ce qui depasse les 40 milliards par an également (on en est déja à 8O milliards de perte...)

-mais surtout, le deficit se creusant d'année en année, on en est arrivé à une dette globale de 1200 milliards d'euros

Et qui c'est qui va rembourser ça? c'est bibi quand il va aller bosser.
Avalon addict.
Amateur de café.
What else?
El-gringo
Carabin vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Folklore