Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Post confessional

Pour se détendre un peu

Messagepar Trypta » 04 Mar 2008, 18:44

El-gringo a écrit: En tout cas, meme si je suis pas tout à fait d'accord avec lui, je pense que trypto est tres courageux de defendre Sarko, surtout en ce moment ou tout le monde le lache...

je préviens pour ceux qui n'ont pas envie de le lire, qu'il ne me disent pas que cela n'a rien à faire ici, j'émet juste ma façon de voir les choses^^ (et le confessional permet de décompresser alors je me lance... :D) alors si vous en tapez lisez pas ^^

En fait je pense pas que courageux soit le mot...mais fidèle à mes convictions plutôt...je pense que si on voyait les choses de la même façon (plus ou moins...à quelques détails près...) que Sarko l'an dernier à la même periode, et qu'on change pas d'avis comme de chemise, on n'est pas etonné et au contraire même on est plutôt satisfait qu'il ait gardé la même ligne de conduite... et c'est mon cas...

(on notera d'ailleurs que la côte de popularité qui faiblit ne vient qu'en grande partie de sa vie personnelle et de ses quelques dérapages...car je pense que bcp sont satisfait des réformes engagées et ne veulent surtout pas arrêter maintenant la machine...)

Après il y a ceux (mis à part les gens qui ont une tendance plutôt de gauche), qui ont voté sarko mais qui n'ont pas vu ou pas compris le personnage qu'il était...et la façon dont il fonctionne et qui sont donc perturbé de voir un président qui agit lui-même, qui bouleverse les manières de faire et qui ne se laisse pas influencer, et je pense que quelque soit les tendances,on peut reconnaitre qu'il a du cran et surtout du courage de faire ce qu'il fait dans un pays aussi conservateur que la France...après qu'on ne soit pas d'accord avec sa façon de voir et de faire les choses, je le conçois volontier...et heureusement...

Ensuite il ya ceux (comme toi apparement) qui ont voté au second tour contre une Gauche démobilisée, qui a oublié ses véritables convictions (ce que je déplore car sans une opposition concrète, la démocratie est en danger, et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, je ne crois pas que ce soit Sarko qui la mette en danger par sa manière de faire, mais que c'est le manque d'opposition concrète et l'obssession de s'opposer à sa manière de faire plutot qu'à ce qu'il fait...c'est la base d'une opposition en principe...)...

Mais en théorie si on a voté Sarko pour son programme (ce qui n'est pas ton cas apparement gringo et c'est tout à ton honneur..sutout de pas avoir voulu que Miss Colgate soit élu ^^), et qu'on sait faire la part des choses entre ce qu'il entreprend pour le pays,pour garder une ligne de conduite fidèle à son programme, et entre sa vie privée et tout ce qui est autour des réformes et tellement mis en avant par les médias (sans oublier qu'il en a joué certainement), bah je crois qu'on fait pas preuve de courage que de le soutenir et si on continue à croire en ce qu'il fait et ce qu'il va faire...c'est juste qu'on est fidèles à ce qu'on pense à et nos convictions...et j'en suis de ceux-là... pas de forme de courage, juste un brin de folie (juste un brin??? :D) et de l'espoir surtout...mais sincère!! (que c'est beau^^)

voilà pour ma part et je finirai là dessus je suis convaincue (et je suis peut etre naif, pourtant pas de nature, et surement moins que ceux qui ont voté Besancenot, Buffet ou Le Pen), que c'est quelqu'un de relativement honnette (soulignez le relativité de la chose parce que ce sont quand même des politiciens^^) et qui est convaincu de ce qu'il fait et que ce qu'il fait contribuera à améliorer les choses... je peux me tromper, mais j'y crois et j'y croirai tant qu'il continuera dans cette voie...

Quant à Bayrou, je pense qu'il ne sera JAMAIS président de la république, car on ne peux pas faire reproduire des chiens, des chats et des canards (Coiiinnnn!! :lol:) et je pense qu'il faut savoir faire des choix dans ce milieu et pas seulement critiquer ou faire plaisir à tout le monde... :roll:

voilou (désolé je viens à peine de voir ça c'est pour ça que je réagit maintenant^^...)et fallait pas me lançer la dessus parce que c'est mon issue pour m'evader un peu de mes cours et je peux parler très longtemps^^ (meme en disant des conneries...)

ah et pour l'heritage en fait je pense exactement la même chose que notre président à ce sujet...je trouve absurde que la maison que mes parents on fait construire pour eux et pour nous, en ayant travaillé comme il l'ont fait pour obtenir ce bien, nous devrions la payer pour l'acquérir... enfin ca me parait à la base inimaginable et j'ai l'impression que c'ets Proudon qui a instauré ça pour lutter contre le droit d'être propriétaire^^ (et j'exagère pas!) voilà après on peut ne pas etre d'accord mais je comprend vraiment pas cette fois^^

El-gringo a écrit: C'était mon p'tit coup de gueule à moi.
et ct le mien :D et ca fait du bien!!!!!

en tout cas merci pour ta contribution, j'apprécie quand les gens qui s'opposent se basent sur autre chose que: sarko a augmenté son salaire, sarko porte une rolex, sarko s'est remarié en trois moi ... :roll:

sur ce je crois qu'il faut que je rale sinon on va finir par politiser ce post^^

alors bah...

-monsieur Gudicelli s'est trop embrouillé ce matin avant d'attaquer la glycolyse, il répète cent fois les mêmes chose et ça m'a endormi :twisted: :twisted: (oui c tout ce que j'ai trouvé^^)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar nathys » 04 Mar 2008, 19:54

NAAAAAANNNNNN c'était Giudicelli et la glycolyse et je suis pas venue!! et m**de m**de m**de!!!
nathys
Carabin addicted

Messagepar Trypta » 05 Mar 2008, 14:58

GRRRR je viens râler un peu :

je suis pas content du comportement de certain ce matin en amphi!!!!! :twisted: :twisted: trop facile de rire et de se moquer!!!!!!!!! pourtant je suis le premier à plaisanter quand il le faut et à sortir des préjugés mais là ce matin je vois pas comment il était possible de pas avoir envie de se cacher et de regarder le spectacle...ou alors fallait l'encourager!!! mais pas rire ou dire naaaaaaaa naaaaaa! du genre " la honte"...

Grrrr et c'est censé etre solidaire :roll: !!!!

(j'ai fait mon pépé j'avoue mais ça me gonfle ces comportements^^)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar El-gringo » 05 Mar 2008, 16:08

Trypto, il faut rajouter quelques petites précision quand meme à propos de Sarko:

-incontestablement, c'est un mec ambitieux, volontariste, et qui veut profondément changer les choses. Le fait qu'il garde le meme discours depuis la campagne montre qu'il en veut vraiment, contrairement à chirac à l'epoque qui s'en battait vraiment les couilles des qu'il était élu. Au moins c'est une preuve d'honneteté.

-c'est aussi un mec qui a des convictions, et surtout un style bien à lui. C'est un mec sans complexe, qui n'a pas peur du contact, qui l'apprecie meme. Je pense que le meilleur qualificatif que l'on pourrait lui attribuer est le terme "entier".

Par contre, il y a quand meme certaines choses pour le moins dérangeantes chez lui:

-Plus que le style, sa façon de faire et sa façon d'etre: negocier, discuter...c'est ça façon de faire, et c'est bien. Attention quand meme de pas etre trop "offensif", ça peut heurter les gens et je parle pas simplement des syndicats. En politique etrangere, il a réussit à "refroidir" l'axe franco-allemand rien qu'avec sa façon d'etre, et d'irriter Angela Merkel alors qu'ils ont la meme vision europeenne globale. En Inde également, son "speedy-style" a dérangé les autorités indiennes alors qu'il venait simplement pour signer des contrats. Il a également attaqué l'europe sur la question de la pac et des deficits, se mettant à dos d'autres pays européens

-Sa vie privée: faut etre clair, on s'en branle. Par contre c'est un peu genant d'attaquer les journalistes sur ce sujet alors qu'au début c'est quand meme lui qui l'a mise en scene, sa vie privée (ne me fais pas dire que le coup de dysneyland c'etait pas calculé^^)

-Son pré-carré: attention à l'abus de pouvoir quand meme, intervenir, c'est bien, faire disparaitre la moitié de ses ministres, c'est pas top. Donner son avis, c'est bien, saisir la cour de cassation pour annuler un avis du conseil constitutionnel...c'est moyen

-Son langage: le président peut insulter qui il veut, ça à toujours été comme ça...mais pas en public par contre. Ca permet à l'autre cruche de donner des leçons de moral.

Conclusion: de la DI-PLO-MA-CIE, sinon il finira par se mettre tout le monde à dos.
Avalon addict.
Amateur de café.
What else?
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 05 Mar 2008, 17:38

Ouep encore une fois ce qu'on lui reproche c'est sa manière d'être et de faire...et pas le fond...mais c normal d'y préter attention aussi et la diplomatie est importante...or je ne le trouve pas si peu diplomate que cela personnellement... (et pas par mauvaise foi)...

En ce qui concerne l'Europe, je pense pas que ce soit le premier qui dise que l'Union Européenne est une merde absolue si elle n'a pas de constitution qui lui est propre...car c'est beau d'avoir un Euro puissant,une monnaie commune, mais c'est gaspiller du temps, de l'energie et de l'argent que de ne pas avoir de constitution commune... et je pense que Sarko fait quelque chose de très grand au niveau de l'UE depuis qu'il est président...car il a réussit ce que Chirac et la gauche n'avait pas réussi, alors certes sa manière de faire à déplu, mais sur le fond on peut avoir de la diplomatie sans etre tout doux, démago, et en disant les choses telles qu'elles sont...

Je vois un peu les choses d'une autre manière...tu vois depuis que je suis apte à comprendre ce qu'on me dit,j'entends de tout les cotés que les politiciens parlent un langage que personne ne comprend, qu'ils cachent des réalités derrières des syntaxes complexes et en contournant les questions qu'on leur pose...aujourd'hui on a un président qui répond aux questions telles qu'elles lui sont posées, qui est honnette, et qui fait des dérapages (que je ne trouve pas tellement choquant) parce qu'il est entier justement..

En ce qui concerne le salon de l'agriculture... sans le faire passer pr une victime, remmettons nous dans le contexte au lieu de constater les faits... Sarko est quelqu'un qui a une peur réelle d'attentat...tout son entourage le dit...il est dans un état de stress qu'il est censé controler en tant que président et il le fait la plupart du temps très bien...arrive alors une foule...et un connard parce que c'est le terme qui refuse de lui serrer la main et lui dit qu'il va le salir^^ haha nan mais serieux....enfin je veux dire le type devait avoir la quarantaine voir la cinquantaine...quelle maturité^^

c'est scandaleux de s'exprimer ainsi à un président de la république je suis désolé mais c'est anormal..et le président qui comme N'IMPORTE QUELle personne impulsive!! lui répond comme il lui a repondu en a peu près 1 seconde et demi ct fini!!! il se trouve qu'il ne pensait pas etre filmé et quel humain ne faisant pas attention à son image à un moment donné n'aurait pas repondu ca???

On nous a sorti le coup de Chirac ou de Giscard voire Mittérand qui savaient répondre correctement...mais vous croyiez pas que Chirac, dont on sait que c'est une vraie pourriture, n'a jamais repondu de la sorte à une personne qui l'insultait hors caméra?? enfin faut pas etre naif non plus..alors là Sarko a pas eu de bol et puis voilà c'est tout...rien d'excessif il ne pensait juste pas etre filmé et a été maladroit sur le coup...(cela dit le type meritait bien une réponse)...

- l'abus de pouvoir je suis tout à fait contre ce terme... quand Sarko a été voir les infirmières bulgares, on lui a dit que ct pas à lui de le faire...qui l'aurait fait dans l'UE?? personne... par contre quand il ne va pas se montrer pr réagir aux grèves SNCF en novembre, on lui reproche de pas etre là...n'a t-il pas laisser son ministre faire les choses??

- ensuite au niveau de l'université, a ton entendu pecresse parler moins de ces reformes que Sarko.?? nan je ne crois pas

- au niveau de la fonction publique....mr Woerth n'a t'il pas fait ce qu'il voulait faire tout seul?
- au niveau de la justice, n'a t-on pas entendu Rachida Dati assez avec toutes les reformes entreprises par elle meme?
- et Kouchner personne n'en a entendu parler ? je ne crois pas non plus!!

-on a un président qui se bouge pour Ingrid De Bétancourt...que faisait Chirac tout ce temps?? je me suis toujours demandé?

Alors bon je ne vois pas l'abus de pouvoir, juste des objectifs à respecter..Il est à la tête en quelque sorte d'une immense entreprise, à qui on demande des résultats..on reproche sans arrets aux patrons des Grandes entreprises de ne pas encaisser les coups et de n'avoir les responsabilité que quand cela marche pour l'entreprise...

Ici on a un président qui à un programme à respecter, et qui EXIGE par sa présence, sa vérification permanente du travail de chacun, et sa remise en place lorsqu'il n'est pas content, que les choses bougent...alors le voir trop, quel est le problème? en quoi est-ce genant d'avoir un vrai bosseur, un passioné et un ambitieux comme président.?? pas moi en tout cas et encore moins les gens qui veulent que ça bouge..

Pour terminer, et pour sa vie privée, il ne faut pas confondre journalistes et paparazzis... Sarko a demandé q'uon prenne des photos de lui et de Carla à disney...il a demandé cela plusieurs fois...et ne l'a pas caché puisque il a demandé à un journal appartenant à quelques un de ses amis de la faire officiellement..

si on voit les choses encore différement...si tu etais à sa place (je sais difficile à s'y mettre^^), préférerais-tu demander officiellement qu'on te prenne en photo pour ta premiere sortie avec la futur mme Sarkozy ou préfererai tu qu'un paparazzi les publies en premier sans ton accord? moi la première me va et je ne vois pas le pb etant donné qu'il fallait bien qu'on le sache... après il est normal qu'il se plaigne des paparazzi...qui sont de vraies enflure! encore une fois ne p as confondre et faire d'amalgame à ce propos je pense !

- enfin encore un pb d'interprétation au niveau de la constitution car la pensée unique a décretée que Sarko fraudait, ne respectait pas la constitution et mettait en danger la république...alors les moutons ont suivies sans penser une seconde que...

la constitution a été bousculé un bon nombre de fois!!! sans etre officiellement dit mais imaginez comment peux-ton vivre sur des lois que l'on a mis en place il y a 50 ans?? ca me fait rire moi quand on dit "oulala la constitution faut pas y toucher"...qu'à t-il fait de si grave en la bousculant et en refusant de ne se tenir qu'à un seul conseil?? et qui dit que la cour de cassation lui donnera raison?? plus il y a d'opinions mieux c'est!! d'ailleurs 80%des francais sont favorables à la loi...combien d'entre eux seraient défavorables à la rétroactivité de celle-ci? honnettement ? on exige la démocratie à tout prix mais on possède des senateurs et un conseil constitutionnel pas du tout à l'image du pays...alors où est la democratie là dedans?

- Donc moi je dis que s'il faut bousculer la constitution pour que les choses bougent, et si Sarko fait réagir autant de monde, cela veut dire que les choses bougent et que donc il a raison.... voilà...

(je crois qu'il faut arreter de me lancer des perches :D je perds du temps sur mon arthro^^)

voilou ma façon de voir les choses et d'ailleur à propose de ton mp je t pas repondu mais je crois que sur le fond on se rejoin plus ou moins et je suis d'accord avec la majorité des propositions à propos des entreprises...bien que ce ne soit pas si simple...et que j'aime pas Bayrou^^ ;)

et puis il remonte dans les sondages :D youhou^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar nathys » 05 Mar 2008, 19:08

j'adore vos discussions!! :D

je vais etre solitaire de trypto: le comportement des gens ce matin en amphi, il était tout simplement à vomir:
J'arrive pas à comprendre, c'est des futurs médecins ca? des gens qui applaudissent, sifflent, encouragent? et la compassion, l'élan de solidarité il est ou? c'était tout simplement pitoyable de voir le niveau de certains, y'avait vraiment vraiment rien de drole, ca donnait plutot envie de pleurer, se moquer d'une personne qui a des problemes qui relèvent de la psychiatrie ou de la psychologie, c'était assez évident c'est dégueulasse!
et ceux qui ont filmé vous etes qu'ne bande de pauvres cons minables.
nathys
Carabin addicted

Messagepar fanatic » 05 Mar 2008, 19:11

nathy's a écrit: se moquer d'une personne qui a des problemes qui relèvent de la psychiatrie ou de la psychologie, c'était assez évident

nan mais quand meme, elle est pas débile, je pense que c'est une personne normal, sinon elle ne serait pas en P1...
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar El-gringo » 05 Mar 2008, 19:49

Eh ben ! J'espere que je t'ais pas fais accumulé trop de retard...

Ca se voit que t'es un sacré passionné, c'est bien mais parfois il faut moderer un peu ses propos...

-A propos des journalistes...perso j' ais jamais trouvé plus demago, menteur, calculateur, de mauvaise foi qu' un journaliste. Comme ça c'est dit.
Mais en plus maintenant, ils sont carrément cons. Pourquoi ? Parce que entre les Sarkophiles du début de mandat et les Sarkophobes de maintenant il y a un point commun...ILS NE PARLENT QUE DE SARKO. Lors d'une conférence de presse, il y a eu une joute verbale entre Sarko et Laurent Joffrin, redacteur de Libé. Ils s'en sont mis plein la gueule. A la fin, Sarko va parler aux journalistes...et va serrer la main à Joffrin. Le lendemain: 14 pages et le gros titre (en énorme) sur Sarko.
L'objectif de Sarko? Occuper l'integralité du terrain médiatique. Tous les journaux, libé, marianne, le monde...Tous sans exception font toutes leurs unes sur lui. Pourquoi ? Parce qu'il est médiatique, que c'est un personnage de roman, qu'il dechaine les haines et passions (comme pour toi).
Et la grosse hypocrisie des journaux, c'est de faire toutes leurs ventes grace à Sarko. Du coup, l'opposition n'est meme pas critiquée, elle n'existe meme plus.
Et ça il a parfaitement compris le truc. Il tient pas les journaux en faisant 2 ou 3 coups de fils aux proprios, (comme le disent les gauchos-intello-bobo), il les tient en leur filant des os à ronger.
Le roi-soleil faisait ça avec sa cour, il les laisse juste s'exprimer du moment qu'ils parlent de lui.

Mais ça Sarko je lui en veut pas, il a était tres bon, j'en veux aux journalistes.

-Pour ce qui est du traité, je suis bien obligé de reconnaitre qu'il a été bon. Je suis tres europeiste, et j'ais été dégouté que la constitution soit rejeté. Par contre il ne faudrait pas trop bruler les étapes: l'europe doit se faire avec tous les pays, et cela impose de pas faire trop le forcing et de savoir etre habile et de négocier. Surtout avec ces connards d'anglais qui bloquent tout, au premier cil qui dépasse, ils rompent les negociations. Des fois j'me dis que c'est pas l'irak qu'on aurait du attaquer, c'est plutot ces connards d'abruti d'english avec leur reine de mes...pardon je m'egare.

-Pour la réforme Dati, j'y suis moyennement favorable, parce que derriere cette loi, y a un enorme probleme juridique qui est pour l'heure insoluble: peut on laisser enfermer qqun apres avoir purgé sa peine ? Si c'est pour des soins supplémentaires, ok, si c'est juste pour le laisser enfermé, je suis pas d'accord.
De plus y a aussi la retroactivité de cette loi: c'est vrai qu'un saguouin qui sort aujourd'hui peut recommencer, en meme temps comment peut on appliquer une loi à des gens jugés avant cette loi? Gros probleme que pour l'instant le gouvernement n'a pas résolu.

-Pour la reforme des universites, c'est effectivement elle qui s'en est occupé, et de fort belle maniere. Je peux le dire d'autant que j'y étais favorable, et que sur un autre site (e-carabin) je l'ais defendue, donc pas de soucis à ce niveau-là.
De meme que Kouchner est un type que j'apprecie enormement, qqun de tres impliqué, de meme que Rama Yade.

Mais par contre, faudrait m'expliquer pourquoi:
-le defense
-la securité
-l'immigration
-l'economie
-l'ecologie
Sur tous ces sujets et bien d'autre, c'est Sarko qui non seulement est le 1° à reagir, mais qui étouffe véritablement ses ministres. Pourquoi le 1° ministre on l'entendait si peu? Pourquoi le discours du grenelle de l'environnement c'etait Sarko et si peu Borloo? Pourquoi on a oublié que c'est Hortefeux qui est le ministre de l'immigration? Pourquoi Christine Lagarde on ne la voit qu'à l'assemblée tandis que c'est Sarko qui va sur le terrain? Pourquoi toutes les lois sont annoncées d'abord par Sarko? Et puis surtout pourquoi Martinon, Gueant, étaient-il plus bavard que Wauquier? Sait-tu seulement qui c'est ?

-Pour ce qui est de la façon de parler: Sarko ne parle pas plus mal que ses predecesseurs: le grand spécialiste de l'humiliation c'etait Miterrand avec Rocard, Chirac lui était moins subtil et plus direct. Plus pres de chez nous, Peyrat etait une vraie ordure dans sa façon de parler, surtout quand il s'adresse à Estrosi. Sauf que ces mecs-là, ils étaient DIS-CRETS, c'est tout aussi efficace et ça fait moins de vague, et surtout ça offre moins de cadeaux à l'opposition. Il s'eviterait tellement moins d'emmerdes en arrondisant les angles, c'est pas son temperament mais ça doit etre la conduite d'un président: réformer sans heurter tout le monde. Pendant des années on n'a eu que la 2° partie, là on n'a que la 1°.

-Pour le fond, je vais pas revenir là-dessus, certaines de ses lois j'y suis pour, par contre y en a d'autres j'en veux carrément pas. Et en tout premier lieu son budjet qui est encore une fois en déficit record...

Mais ça, ça doit etre mon coté un peu centriste^^
Avalon addict.
Amateur de café.
What else?
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar La Vieille » 05 Mar 2008, 19:50

....
Dernière édition par La Vieille le 05 Mar 2008, 19:57, édité 1 fois.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
[Woody Allen]
La Vieille
Apprenti Carabin

Messagepar Edw!g3 » 05 Mar 2008, 19:55

fanatic a écrit:
nathy's a écrit: se moquer d'une personne qui a des problemes qui relèvent de la psychiatrie ou de la psychologie, c'était assez évident

nan mais quand meme, elle est pas débile, je pense que c'est une personne normal, sinon elle ne serait pas en P1...

une personne "normale" je ne crois pas fan :roll: ...mais c'est vrai que quand même elle est en P1 et comme quoi toutes catégorie de personne a sa chance!! et sinon jsuis d'accord avec nathy's de s'être moqué a outrance c'est vraiment inhumain ..maintenant moi je ne suis pas du tout restée insensible en fait ca ma plutôt choké d'1 que ce soit elle de 2 ce qu'elle a fait et ce qui m'a fait sourire ou même rire,et rire n'est pas forcément se moquer .... c'est vraiment le "coup de théâtre " en lui même!! si je puis dire...mais Virginie ( mtn qu'on sait son prénom ) de toute façon doit elle même avoir pris ca a la légère donc moi jdis elle a surement du zappé donc ...ON ZAPPE ce qui s'est passé!!
Dernière édition par Edw!g3 le 05 Mar 2008, 19:57, édité 1 fois.
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Edw!g3
Carabin vétéran

Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar Blondin » 05 Mar 2008, 20:16

être en P1 ne signifie pas être normal, tous les ans des gens qui ont des problèmes psychologiques ont leur P1, dans toutes les promos tu peux en retrouver et forcément on ne leur valide pas leur stage à ces gens là pour les faire abandonner médecine étant donné qu'ils ne doivent pas devenir médecins.. voilà pour ça

ensuite ben on en a assez parlé de cette pauvre fille, on la laisse tranquille puis comme dit nathy's ceux qui vont faire tourner les vidéos sont vraiment cons.. quoique rapides parce qu'on est tellement restez sur le cul qu'on a pas forcément le réflexe "vidéo"..

voilà qui est dit sinon De Peretti à un peu abusé ce matin en disant qu'il envisageait encore 5/6 cours de 3h étant donné qu'il ne lui en reste qu'environ 4..
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar fanatic » 05 Mar 2008, 20:19

Bulbe a écrit:être en P1 ne signifie pas être normal, tous les ans des gens qui ont des problèmes psychologiques ont leur P1, dans toutes les promos tu peux en retrouver et forcément on ne leur valide pas leur stage à ces gens là pour les faire abandonner médecine étant donné qu'ils ne doivent pas devenir médecins.. voilà pour ça

nan mais y'a pas normal et pas normal
je veux dire qu'il n'y y'a pas d'attardé mental en P1

mnt c'est sûr qu'il y'a plein de gens pas très normal en P1, par ex moi :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 05 Mar 2008, 20:20

Nan tkt j'ai pu recorriger le tir cet aprem pr l'arthro ;) j'ai aps trop le temps de developper mais en tout cas j'apprecie la discussion...même si je ne vois pas du tout les choses aussi catégoriquement à propos du contrôle qu'à Sarko sur les médias et surtout sur Libération ^^ (et j'ai vu le fiighting entre le patron de libé et Sarko qui d'ailleurs je trouve avait repondu très pertinement à la qualification de "monarchie elective " que je trouve vraiment inapropriée et absurde...) d'autant que je pense que la manque d'opposition à gauche vient bcp plus d'une perte d'identité des socialistes et d'une envie de tous de se mettre en avant et de diriger le parti plutôt que des médias...

J'entends bcp, sarko et ses leches-bottes, le roi sarko et ses bouffons...mais ne vaut mieux t-il pas avoir un président et une équipe qui se soutient (bien qu'il y ait quelques désaccords de temps en temps et des contradictions et c normal car la contradiction tout autant que la betise est humaine...) qu'un groupe d'individu qui agissent au nom d"un parti qui en fait n'en est plus un depuis la défaite de Jospin en 2002, et qui cherche à limiter les degats en critiquant à tout va...??

moi je préfère tout en etant pas naif et en sachant qu'il y a des divergences, la solidarité de l'equipe presidentielle, qui fait d'ailleurs preuve d'ouverture... à la "open tout le monde" centriste et à l'individualité "socialiste", communiste et révolutionnaire...

et puis à propos de tout les ministres dont on entend peu parler je pense en fait qu'on peut voir deux choses à ce propos...d'une part le fait que ce soient des ministres peu envieux de se montrer, et surtout dont l'action est fait plus en profondeur, plus en silence et plus délicate...

je pense aussi que ce sont des ministères (le budget, l'immigration, l'interieur) qui mêlent beaucoup de choses et dont les réformes sont réparti sur plusieurs ministères...on en peut pas prendre des mesures sans évoquer le budget, c'est pour cela que Lagarde est très peu présente, parce que si elle devait etre présente à chaque moment où l'on réforme elle n'aurait pas le temps de se préoccuper du boulot en lui-même...

Je pense aussi et plus modéremment que la pseudo opposition, que Sarko choisit ce qu'il considère important à etre annoncé par lui-même et ce qu'il considère moins important...mais non pas dans le souci de se montrer et de tout contrôler par pouvoir, mais plutot dans un soucis de bien faire...je pense que c'est quelqu'un qui est tellement obsédé par son image, qui a besoin et c'est bizarre quand on le voit aussi sur de lui, d'être reconnu...il est comme un gosse qui dès qu'il y a réforme, veut l'annoncer et montrer qu'il est fidèl à ses engagement...d'ou je pense une politique un peu plus brouillon sur la forme que ce que bcp voudraient, mais bcp plus efficace et travaillée parr les ministres eux-même sur le fond, que cela ne paraît...

voilà enfin en tout cas j'apprécie vraiment tes inteerventions c'est assez rare d'entendre des choses assez modérées dans un scepticisme sarkozysme de nos jours (enfin sauf sur les médias^^)... ;)
Voilà
Trypta
Carabin No Life

Messagepar LoLiPoP » 05 Mar 2008, 20:26

madame shark m'a parlé dans son bureau tout à l'heure après le truc de ce matin il semblerai qu'elle soit suivie depuis un petit moment pour des problêmes psychiatriques et elle aurai posé plusieurs problêmes à l'administration et quand je suis arrivée ils étaient en train de prévenir ses parents ainsi que madame De cozac....donc cette fille a réellement un problême c'est pas simplement la p1 qui l'a dérangé....
PUMPEDUP !
LoLiPoP
Carabin newbie

Messagepar j_u_lya » 05 Mar 2008, 21:41

je pense qu'il ne faut plus parler de ce qui c'est passé ce matin mais je tenais juste à étendre ce qu'a dit naty's concernant la solidarité et le comportement de certain(e)s....j'ai été choquée par une personne mardi matin en biophysique (ns n'étions pas nombreux d'ailleurs elle se reconnaitera surment) et j'ai failli m'énerver fortement et la remettre à sa place mais je ne l'ai pas fait(de quel droit?!)! pr en venir au fait, cette personne a (j'ai regardé ma montre) critiqué PHYSIQUEMENT pendant 15 min CHAQUE personne qui entrait dans l'amphi (jusqu'à ce que le cours démarre)!tout le monde a déjà critiqué dans sa vie (moi la première d'aillleur et ça m'arrive encore il faut être honnète) mais là c'était méchant non objectif et infondé ( critiques que péjoratives évidemment d'une personne qui, à mon avis, ne s'est jamais regardée dans une glace!)
voilà c'était juste un petit coup de gueule contre ceux qui se prennent un peu trop au sérieux :oops:
j_u_lya
Carabin newbie

Messagepar Blondin » 05 Mar 2008, 21:44

bah non ils sont drôles ces gens là, enfin au moins si un jour leur tête te reviens pas tu les descends bien comme il faut..
en parlant de ça perso dans les amphis y en a une en particulier que j'peux pas saquer.. c'est physique..
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Joyeux » 05 Mar 2008, 21:46

j_u_lya a écrit:( critiques que péjoratives évidemment d'une personne qui, à mon avis, ne s'est jamais regardée dans une glace!)
voilà c'était juste un petit coup de gueule contre ceux qui se prennent un peu trop au sérieux :oops:

ouais d abord...si on a envie d etre moche c est notre probleme... c pas bien de se moquer... comme si y en a qui penser qu avant la naissance on remplissez un formulaire pour choisir quel critere physique ou mental on voulait avoir. C est les gens jaloux qui se sentent peu sur d eux meme qui n ont pas dautre moyen de defense que de rabasser les autres pour se mettre en valeur...c petit et c des gens qui ne meritent pas qu on parle d eux!!!!
Visez tjs la lune meme si vous la ratez vous atterirez parmi les etoiles
<<< P1 it's heaven for the evil >>>>
Joyeux
Carabin Geek

Localisation: Dans la forêt avec 6 autres nains et faire des galipettes avec blanche neige

Messagepar fanatic » 05 Mar 2008, 22:06

j_u_lya a écrit:j'ai été choquée par une personne mardi matin en biophysique (ns n'étions pas nombreux d'ailleurs elle se reconnaitera surment) et j'ai failli m'énerver fortement et la remettre à sa place mais je ne l'ai pas fait(de quel droit?!)!

tu aurai du lui mettre un high kick ds sa face, qu'on se marre un coup :twisted: :twisted: :lol: :lol:
fanatic
Carabin Geek

Messagepar j_u_lya » 05 Mar 2008, 22:11

lol vu la force de mouche que j'ai je me serais plutot cassée la main!lol et non la violence c'est mallllllll
j_u_lya
Carabin newbie

Messagepar milouz » 05 Mar 2008, 22:16

j_u_lya a écrit:lol vu la force de mouche que j'ai je me serais plutot cassée la main!lol et non la violence c'est mallllllll

t'aurais du m'appeler alors!! jm'en serais occupée ;)

jsuis là pour ça!
;)
milouz
Carabin débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Folklore