Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Post confessional

Pour se détendre un peu
Supporteur(s): Kirby, Eren, ʏᴇᴇᴢʏɢᴏᴛᴇ, ThéoJ, doral'exploiteuse, Thiborgasme
Abonné(s): Edw!g3, chrichri599, Balmung, Ayo__technologia, crakers, Joyeux, Shytoo, ghjuvanotta, ichiga, edenmamann, doral'exploiteuse, Colinfarctus, JaneEyre, Charl0tte, El_Fufu, CLAIRance, Claralcalose, zizou', Thiborgasme, Camille Rmr, LumInescence, justinegonzales, Carlapuce, akemi, MinAss

Re: Post confessional

Messagepar Paulinepome » 09 Jan 2021, 10:06

Zest parti:
- J'ai pleuré en regardant la vidéo de Biostats à J-5 du CC, pas parce que je paniquais (un peu qd même) mais parce que c'était beau ptain (team fragile on est là)
- J'ai investi dans une cafetière en début d'année et mnt je bois du thé
- La casa de papel c'est bof (j'ai vu aucun épisode)
- les 5 ème années qui parlent à la BU me gavent et je suis jalouse d'eux
- le MC tard le soir c'est pour éviter de se sentir trop seule
- je me plains d'avoir des cours en distanciel alors que, si c'était en présentiel, je n'y assisterai sûrement pas.
- saigner tous les cours d'histoire pour au final avoir 2 QRU sur les noms les plus évidents = rage (#seuminfini).
:pill: :pill: TUTRICE ECUE 6 PHILOSOPHIE DES SCIENCES MEDICALES 2021-2022 :pill: :pill:
Avatar de l’utilisateur
Paulinepome
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo
 
Messages: 147
Inscription: 31 Aoû 2020, 22:57
Localisation: Dans la kouisine
Année d'étude: Pharma
Prénom: Pauline

Re: Post confessional

Messagepar ʏᴇᴇᴢʏɢᴏᴛᴇ » 17 Jan 2021, 01:57

-Chiron me fait peur car il vient de 2029 :sidefrown:
-J’ai claqué au moins 50 balles en stabylos mais la vie sans couleurs ne vaut pas la peine :coeur:
-Il est plus probable qu’une météorite me tombe sur la tête qu’on nous donne le numérus avant Mars @@ @@ @@
-Je détestais les doublants en primant et maintenant je suis doublant :loser:
-Je détestais les tuteurs et maintenant je veux en être un :loser:
-La SSH, la Physique et la Chimie O devraient disparaître de l’univers :mrgreen:
-Les vidéos des Week-ends d’intégrations sur YouTube des médecines-pharmas-dentaires sont ma vraie source de motivation: https://youtu.be/T3yuFsOtOvk (c’est la meilleure) :glasses-cool:
-Je me chauffe tout seul en me disant que la majore (a.k.a Lily-Rose) voit ma note du S1 et se moque de moi, donc pour moi la battre au S2 est devenu personnel :devil:
-Si je réussis la paces, je vais tellement boire de téquila que je vais tout oublier et je pourrais plus être tuteur :beat-up: :crying:
C'est un des critères pour intégrer le tutorat tkt pas :lol:
:spz: TUTEUR DE BDR 2021-2022 :spz:

:spz: RONÉISTE DE BDR 2021-2022 :spz:

:spz: RONÉISTE DE BDR 2022-2023 :spz:

:chaton2: :pascal: SECRÉTAIRE AU BDE ZÉPHYR 2022-2023 :pascal: :chaton2:

Image
Avatar de l’utilisateur
ʏᴇᴇᴢʏɢᴏᴛᴇ
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 572
Inscription: 16 Aoû 2020, 08:44
Localisation: 12.4804332, -81.7299148
Année d'étude: Interne
Prénom: Samuel

Re: Post confessional

Messagepar Tet2ne » 17 Fév 2021, 08:47

En vrai, je les ait toujours critiqué mais...
Les devoirs que nous donnait nos profs au lycée me manque..
Avatar de l’utilisateur
Tet2ne
Carabin vétéran
 
Messages: 258
Inscription: 16 Aoû 2020, 10:37
Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Re: Post confessional

Messagepar horselovexoxo<3 » 01 Avr 2021, 08:04

- en terminale j'avais fais un stage d'une journée chez un chirurgien pour voir si la médecine me plaisait vraiment et j'ai fais un malaise au bout de 30min -> à 9h j'étais rentrée chez moi
-j'adore la biochimie et j'en faisais souvent le soir a 23h parce que c'était le truc le plus simple ...
-je surligne toujours avec les 2 même couleurs parce que j'ai peur de perdre des places si je change de couleur de stabilo (wtf??)
-j'ai déjà avaler un petit pois par le nez et j'ai failli crever
-j'adore le riz au miel
-au S1 je pleurais 1 fois tous les 2 jours (et encore c'était un miracle), une fois j'ai pleuré 4 fois dans la même journée parce que j'avais loupé mon CCB et ma mère avait voulu me faire plaisir en commandant pitaya, avec des cacahuètes... chui allergique aux cacahuètes... j'ai pleuré pendant tout le repas
-le S1 a été une des périodes les plus durs de ma life (après la fois ou j'ai appris que Michael scoffield était gay), mais j'ai jamais autant appris sur moi même
-je veux trop passer en P2, je suis jalouse des plus grands (même si j'avoue que j'ai critiqué tous les tuteurs au S1 parce qu'ils faisaient des qcm trop durs, mtn je vous aime bcp trop :crying: <3 ) et je veux gagner des pins
-ce sujet confessionnal me donne envie d'avouer beaucoup trop de choses ...
Avatar de l’utilisateur
horselovexoxo<3
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 02 Nov 2020, 19:29
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Marianne

Re: Post confessional

Messagepar Thiborgasme » 04 Avr 2021, 09:01

- Bon déjà je suis obligé de commencer en disant que la santé num et pharmacie/pharmaco sont des inventions de Satan (cc Lil Nas X qui tape sa meilleure pole dance en enfer à l'instant où je vous parle je suis jaloux je veux le même skill)
- J'ai supprimé mes réseaux des centaines de fois mais je réinstalle toujours 3 jours après :clown:
- Je n'en pouvais plus des vidéos de Week-end d'inté que Samuel nous montrait TOUT LE TEMPS (cf. le Post Confess de Yeezygote) mais bon ça le rendait heureux
-Toute la Bu virtuelle souhaite ma mort et me voir tomber (apparemment je fais des dingueries avec ma chaise quand je révise) mais ce qu'ils savent pas c'est que j'ai failli mourir sous leurs yeux des dizaines de fois... Mais je fais l'air de rien et ça passe crème
-je vais lacher mes plus grosses larmes le jour où Yeezygote, Enki et Antho m'annonceront qu'ils passent :coeur: Enorme coeur sur vous la famax
Dernière édition par Thiborgasme le 06 Mai 2021, 15:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thiborgasme
Carabin newbie
 
Messages: 12
Inscription: 02 Fév 2021, 07:51
Localisation: perdu dans l'ampoule rectale
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Thibaud

Re: Post confessional

Messagepar Enki » 04 Avr 2021, 10:37

- J’aime beaucoup trop la pharma mais j’aime pas le dire, je vois le jugement...
- J’essaye d’être au niveau du crotale colombien aka Yeezygote mais mon bac sans mention montre un peu l’écart… :clown:
- Je m’autorise toujours pour tricher à max 3 items lors des épreuves tutorat sur SIDES, au final j’ai quand même pas le qcm…
- On m’a déjà pris pour un collégien, l’année dernière à Valrose…
- Je suis tellement habitué à vivre dans le noir, la dernière fois quand je suis allé 30 min au soleil, j’ai failli vomir
- Je sais toujours pas si réviser en écoutant du rap hardcore est une bonne méthode, dans le doute j’arrête pas :)
- Je suis fan de chimie Organique, et j’aime vraiment bof l’anatomie,(je comprend pas quand on me parle d'autre chose que les nerfs crâniens)
- Et enfin mon objectif est de passer en pharma avec Kirby, qu’on prenne une photo ensemble et de l’envoyer à tous ceux qui veulent comme moi savoir qui il est
Avatar de l’utilisateur
Enki
Carabin confirmé
 
Messages: 85
Inscription: 29 Aoû 2019, 14:04
Année d'étude: Pharma
Prénom: Peeper

Re: Post confessional

Messagepar Camille Rmr » 04 Avr 2021, 23:01

- Je reste co sur Discord pcq mon gros kiff du moment c'est observer ce que les gens écoutent sur Spotify mdrrr ça me permet de diversifier ma playlist
- D'ailleurs j'écoute de la musique en travaillant car le silence me stresse
- En vrai j'ai découvert Lil Peep y'a 3 semaines et Rilès y'a 3 mois mais je fais comme si j'étais fan depuis 3 ans
- "insérer une anecdote drôle" (on m'a dit qu'il en manquait une pour que mon post soit cool)
- Depuis le début du S2 je piste allègrement les comptes des P2, des tuteurs (et de tout le monde en fait) afin de me booster en voyant qu'ils ont l'air de s'éclatax (c'est un peu une excuse pour pas supprimer Insta aussi)
- Ma prof de math de terminale m'a dit que j'allais rater ma vie et que j'étais trop sensible (wtf quel prof dit ça) pour médecine, ducoup si je réussis j'ai prévu de lui envoyer une lettre pour lui dire d'aller se rhabiller :devil:
- J'avoue je suis fragile ( :crying: ) mais oklm comme dirait Amel Bent "pleurer ça fait du bien"
- La P1 m'a rendue (vraiment) hypocondriaque (c cho)
- Ça fait 30x que j'écris un post sur ce sujet sans jamais le poster
- What the hell j'ai perdu 30 min à écrire ce post???? super
Avatar de l’utilisateur
Camille Rmr
Apprenti Carabin
 
Messages: 156
Inscription: 09 Aoû 2020, 18:53
Localisation: Peace&Love
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Camille

Re: Post confessional

Messagepar Yamitose » 15 Avr 2021, 21:25

Hé aller c’est mon tour après m’être faite traquenardée par El Fufu :) (merci de m’avoir donné l’occasion de me délester de mes péchés)

- J’fais des malaises dès qu’on me prélève du sang, et après je dis que je suis en médecine même si je sais qu’on va me regarder avec pitié (rip moi demain qui vais faire un don du sang, je vous tiendrai au courant si j’ai survécu les copains).
- J’ai vécu une rupture à 1 mois du cc du S1 (Gigi m’avait permis d’essuyer mes larmes <3 ).
- En P1 j’ai jamais assisté à un cours d’Ambro ou de Favre, et j’ai regretté quand je les ai vus à la fin du semestre parce qu’ils sont bg quand même (et j’ai un peu fantasmé sur Ambro pendant la SDR j’avoue....).
- Je stalkais les résultats de tut’ de tous les tuteurs dans les archives pour me rassurer parce que « si EUX l’on fait alors je peux le faire » (mdrr c’est horrible).
- Une fois je me suis endormie sur un cours de SSH, au réveil j’avais tellement bavé dessus qu’il a fini à la poubelle.
- En P1 je supportais pas au plus haut point les tuteurs qui tiraient la gueule devant nous car ils avaient réussi mon rêve et selon moi ils n’avaient pas à râler devant nous (vous me verrez que très rarement sans mon sourire, et c’est en partie à cause de ça).
- Avec mes potes en P1, on avait surnommé Yanis (aka Caninos) « Bobby » parce qu’on connaissait pas son nom mais qu’on avait besoin d’une appellation pour se foutre de sa gueule quand il se faisait remarquer (j’ai honte de celle là parce que c’est un amour en vérité). anecdote validée par Bobby
- La vraie raison qui explique pourquoi de détestait la BU en P1 : les gens ça me tend (#sauvagevie t’as capté).
- J’ai dejà expérimenté le trajet d’innervation du nerf pudendal quand il s’est pincé 1 semaine avant le cc à force de rester assise (c’est à ce moment que j’ai su pourquoi on l’appelait « le nerf honteux » :clown: (une des douleurs les plus bizarres de ma vie))

(Dédi aux nanas qui s’étaient foutues de ma gueule parce que je révisais dans le tram en allant au CCB du S1, j’espère que vous avez regretté et que vous avez appris à parler moins fort depuis :wink2: )
TUTRICE BIOCELLOISE 2020-2021 :jallaisdire:
LA PROPHÉTIE N'EST JAMAIS FINIE <3
Avatar de l’utilisateur
Yamitose
Apprenti Carabin
 
Messages: 199
Inscription: 19 Aoû 2019, 21:46
Localisation: Sur une montagne au Pérou
Année d'étude: PACES
Prénom: Yam

Re: Post confessional

Messagepar Don' » 18 Avr 2021, 01:08

J'ai craqué mon pantalon ajd en faisant tomber 2 gros colis, RIP (dis nous ce qu'il y avait dans les colis Don' :devil: )
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: Post confessional

Messagepar Blanchecommeneige » 19 Avr 2021, 23:51

En allant étudier sur mon lit "car c'est plus confortable" je viens moi aussi de craquer mon pyj...pantalon, RIP ... (Don dit nous ce qu'il y avait dans les deux gros colis !! :handshake: )
Blanchecommeneige
Carabin newbie
 
Messages: 6
Inscription: 16 Jan 2021, 11:22
Localisation: Au sommet des montagnes
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Blanche

Re: Post confessional

Messagepar lympho6mon B » 05 Mai 2021, 10:12

90% du temps quand je suis sur la bu virtuelle, je suis en caleçon en bas. :oops: Oui je trouve aucun intérêt de mettre un pantalon si je suis chez moi et que personne ne me vois, surtout si c'est pour le craquer comme certains...
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: Post confessional

Messagepar Kirby » 14 Juil 2021, 19:10

J'ai impasse l'anatomie. :cyclops:
Ty 4 helping <3

:papy: Last generation PACES 2019-2021 :papy:
Avatar de l’utilisateur
Kirby
Gold Carabin
 
Messages: 2123
Inscription: 21 Juil 2019, 15:49
Année d'étude: Pharma
Prénom: Super Smash

Re: Post confessional

Messagepar lympho6mon B » 15 Juil 2021, 22:24

:angel: je sais qui est Kirby :angel:
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: Post confessional

Messagepar ANiSM » 16 Juil 2021, 22:05

Je suis à 6 semaines avant la rentrée de la P2 et j'ai envie de refaire une P1.
(c'est normal ??)
Tuteur de pharmacologie 2021-2022


Ronéiste de pharmacie 2021-2022

VP Ronéo - BDE Médecine 2022-2023


Image


La pharmacologie est l'élite des matières - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
ANiSM
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 1449
Inscription: 19 Aoû 2020, 09:55
Localisation: Dans une gélule
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Anis

Re: Post confessional

Messagepar RiRilabrum » 17 Juil 2021, 00:22

J’ai impassé la chimie org la physique et la ssh et j’ai eu la filière que je voulais
NE LE FAITES SURTOUT PAS
Keep your eyes on the finish line and not on the turmoil around you
Avatar de l’utilisateur
RiRilabrum
Carabin confirmé
 
Messages: 83
Inscription: 18 Déc 2019, 09:05
Localisation: Marseille bb
Année d'étude: Pharma
Prénom: Maram

Re: Post confessional

Messagepar lauu23 » 17 Juil 2021, 20:56

lympho6mon B a écrit: :angel: je sais qui est Kirby :angel:


A cause de ce msg j'ai revé cette nuit que je rencontrais Kirby dans un restau et qu'il avait un pull avec écrit "je suis Kirby"
(je rêve bcp trop mdrr)
:dent: Tutrice Odontologie 2021-2022
Roneiste Biocell 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
lauu23
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie
 
Messages: 1262
Inscription: 25 Juil 2019, 23:12
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Laura

Re: Post confessional

Messagepar Manose » 05 Aoû 2021, 11:50

Ptite confess parce que je viens de découvrir ce sujet sur le forum

- je détestais les PASS en tant que doublante mais maintenant je triple en PASS_SV (#karma)
- j’ai loupé médecine à 3-4 places @@
- à mon S2 de doublante je travaillais 90% du temps que 6h par jour et j’ai été classée
- je détestais les tuteurs de biophysique du S1 pck leur DM était pas représentatif ducoup j’y arrivais pas et je pleurais (en vrai cœur sur vous quand meme)
- j’ai eu un crush tout le long de mes 2 PACES qui sait meme pas que j’existe
- je révise mes cours en faisant genre que je suis tutrice alors que je parle à mes surligneurs en mode ces des P1
- j’ai créer un nouveau compte sur le fofo juste pour avoir un pseudo stylé
Tutrice Anatomie / Anatomie Petit Bassin 2022-2023
Manose
Tut' Anat / Anat PB
Tut' Anat / Anat PB
 
Messages: 451
Inscription: 29 Juin 2021, 14:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manon

Re: Post confessional

Messagepar Alexis03 » 06 Aoû 2021, 01:13

- J'ai impassé l'embryo je pense que j'aurais pas dû
- J'ai jamais fait un seul tutorat en direct car c'était trop tôt le matin
- J'avais pas de ronéo c'est ma petite fierté
- Parfois, même souvent, je me levais à midi
- Je supportais pas les cours de Chinetti je comprenais rien à ce qu'elle disait c'était horrible
- Les tuteurs qui sont en mode " ma matière c'est la meilleure de toute la planète " alors qu'ils sont deg de pas avoir eu anatomie on vous voit (parle mieux des vraies matières comme la BDR, bisous de YE)
- Ma prof de physique m'avait dit que c'était inutile de faire médecine que j'avais pas le niveau, hâte de la revoir..
- J'ai longuement haï les paces qui sont partis en LAS cette année, honte à vous
- Anis m'a expliqué au mois de Mai comment aller sur le forum de téléchargement sans utiliser les liens raccourcis de la page d’accueil
- L'oral des pass/las ne devrait pas exister
- Terminale S2 > Terminale S1
"Do I look like a man who wants a simple life eh ?"
Avatar de l’utilisateur
Alexis03
Apprenti Carabin
 
Messages: 218
Inscription: 07 Sep 2020, 11:52
Localisation: Au 6e étage de Pasteur
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Alexis

Re: Post confessional

Messagepar Huguette » 20 Oct 2021, 09:19

-Je pensais que mon année doublante serait easy peasy en tant que doublante mais mtn c’est ma licence qui me rend KO (rpz les cours de Serbe, Swahili et de Quechua..)
-Je me suis éclatée la gueule à la sortie du concours devant littéralement tous les surveillants et personne n’est venu m’aider, tout le monde a préféré se foutre de ma gueule.
-J’ai essayé de regarder les vidéos d’histo en primante et je me suis endormie au bout de 10 mn. En me réveillant, la vidéo était toujours pas finie….
-Tous les jours je pense à arrêter la p1 et aller élever des lamas à l’autre bout du globe.
-Mon copain a tellement pitié de mon état qu’il m’a amené des oranges et des vitamines au goût d’orange —> je déteste les oranges
-En primante, ma mere m´a offert du miel pour Noël pcq j´avais "mauvaise mine" et a grave regretté quand elle a vu les cadeaux de malade que je lui avais acheté #tqtjtmmaman #iletaitbontonmiel #javaisdemandéuntatouagedebase… (cette année elle savait pas quoi m’offrir pour mon anniversaire, du coup j’ai pas eu de cadeau, snif)
- Ma voisine me trouve tellement silencieuse qu´elle vient verifier toutes les semaines si je suis encore vivante.
-Je suis myope mais que d’un œil, fin de la vanne.
-Mes copains en P2 et D1 me manquent et c´est ce qui me pousse à ne rien lâcher pour pouvoir encore plus festoyer avec eux. <3 (Tkt on est avec toi :wink2: )
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2022-2023 :angel: :histo:
RONÉISTE BDR 2022-2023 :coeur:
:dent: BDE DENTAIRE 2023-2024 :dent:


Vive l'histo et vive les dents


Picture a wave in the ocean. You can see it, measure it - its height, the way the sunlight refracts as it passes through - and it's there, you can see it, and you know what it is, it's a wave. And then it crashes on the shore and it's gone. But the water is still there. The wave was just... a different way for the water to be for a little while.
Avatar de l’utilisateur
Huguette
Tut' Histo
Tut' Histo
 
Messages: 222
Inscription: 21 Aoû 2020, 17:05
Localisation: En train de chercher Ambro à Pasteur
Année d'étude: Dentaire 3
Prénom: Brebis

Re: Post confessional

Messagepar ANiSM » 06 Nov 2021, 17:45

Je ne sais toujours pas qui est Kirby et ça me hante.
moi je sais hehehe et je le croise souvent :devil:

Moi aussi je sais :devil:
Tuteur de pharmacologie 2021-2022


Ronéiste de pharmacie 2021-2022

VP Ronéo - BDE Médecine 2022-2023


Image


La pharmacologie est l'élite des matières - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
ANiSM
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 1449
Inscription: 19 Aoû 2020, 09:55
Localisation: Dans une gélule
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Anis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Folklore

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

7