Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

splendide!!!!!!

Pour se détendre un peu

splendide!!!!!!

Messagepar fanatic » 15 Déc 2007, 16:23

Splendide !!!!!!!

Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses
collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante :


Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec letemps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.

Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.

La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par conséquent cela donne deux possibilités:

1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la
température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....mon Dieu !...."


(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Carabin Geek
 
Messages: 732
Inscription: 30 Sep 2007, 16:49
Localisation: Teahupoo

Messagepar Stefan » 15 Déc 2007, 16:47

C'est pas la première fois que je la vois celle là, je crois que c'est un bidon, comme la légende du mec qui aurait rendu feuille blanche en philo à "qu'est-ce que le culot?" et qui aurait eu 20...
Avatar de l’utilisateur
Stefan
Frisette
 
Messages: 613
Inscription: 17 Avr 2007, 19:12

Messagepar Trypta » 15 Déc 2007, 17:04

ouep ca avait circulé l'an dernier dejà sur le site^^ c'est vrai que c'est enorme quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Trypta
Carabin No Life
 
Messages: 880
Inscription: 05 Oct 2007, 11:13
Localisation: 16 Mai 2008 à 16h 14 min 59 s

Messagepar fanatic » 15 Déc 2007, 17:41

Stefan a écrit:C'est pas la première fois que je la vois celle là, je crois que c'est un bidon, comme la légende du mec qui aurait rendu feuille blanche en philo à "qu'est-ce que le culot?" et qui aurait eu 20...


ouais mais c'est particulierement bien tourné je trouve....
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Carabin Geek
 
Messages: 732
Inscription: 30 Sep 2007, 16:49
Localisation: Teahupoo

Messagepar Trypta » 15 Déc 2007, 17:46

ouep c'est sur! meme assez génial...mais bon faut avoir réfléchi une journée entiere pour sortir ça quand meme^^ eet l'histoire de la fin avec Jessica, une semaine entiere! alors après une epreuve de chimie...je doute que ca soit une histoire vraie comme le dit Stefan...mais après tout, on est pas là pour mettre en cause cette histoire, mais plutot pour en rire...AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES BORDEL DE MERDE... :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Trypta
Carabin No Life
 
Messages: 880
Inscription: 05 Oct 2007, 11:13
Localisation: 16 Mai 2008 à 16h 14 min 59 s

Messagepar nathys » 15 Déc 2007, 17:50

Trop bien!!

c'est surement une des légendes qui circulent, comme dit Stefan: celle du sujet du philo, apparemment, y'en aurait 15 qui auraient répondu ca, c'est un peu gros.
Avatar de l’utilisateur
nathys
Carabin addicted
 
Messages: 1068
Inscription: 30 Aoû 2007, 13:17

Messagepar Miss Butterfly » 15 Déc 2007, 17:53

lol c'est tellement énorme
et cette réponse de chimie existe réellement, je l'ai lu l'année derniere dans le journal du CNRS que reçoit mon frangin^^
mais je dois admettre que je ne me souviens pas qu'elle venait de Nanterre, je penche plus pour un étudiant belge ou quebecois :roll:
bon en fait on s'en fout mais c géniallissime tout a fait le genre d'humour me fait kiffer :lol:
H et M ... Garantie sans polyphosphate^^
Avatar de l’utilisateur
Miss Butterfly
Apprenti Carabin
 
Messages: 131
Inscription: 27 Mai 2007, 07:50
Localisation: Tre metri sopra il cielo


Retourner vers Folklore

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

7