Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

petit post pour les P2 ^^

Pour se détendre un peu
Abonné(s): Estamypetap

petit post pour les P2 ^^

Messagepar ThDynamics » 30 Oct 2012, 00:03

alors oui bonsoir tout le monde,

Un jour une personne que je connais à peine au lycée me demande ce que je veux faire, et j'ai dis médecine, c'est alors que cette personne m'a dit " La P1 est super compliqué par contre la P2 c'est ... http://www.youtube.com/watch?v=xbo-hFs6cI8 " j'avoue chanter par écrit c'est compliqué.
Donnez vos impressions svp, car j'avoue que j'ai été un peu surpris qu'on me dise ça :lool: et puis au moins je saurai quoi répondre la prochaine fois que quelqu'un me dit ça :D

Bon soiréeeeee a touuus !!!
Avatar de l’utilisateur
ThDynamics
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 23 Sep 2012, 11:45

Re: petit post pour les P2 ^^

Messagepar Zhost » 30 Oct 2012, 12:46

Salut !

Tu veux qu'on te dise comment c'est la P2 ? Alors je vais m'y rendre à coeur joie x') !

1) Tu as plus de travail qu'en P1 (ouioui, c'est véridique ! Les ronéos de 200pages/semaines, c'est pas en P1 :clap: )
2) Bon... l'avantage c'est que tu n'as aucune pression, dans la mesure où tu n'as pas de concours et que tu as des sessions de rattrapages - pour te rattraper :'D - !

3) Si tu es in - dans le move kwa... pas comme mwa en gros, tu vois ^_^ - et bien tu aurais une vie étudiante de ouf !

4) Il y a 2 ans il fallait 10 dans l'UE et 7 dans chaque matière pour passer.
L'année dernière il fallait 10 dans l'UE et 8 dans chaque matière pour passer.
Cette année il faut 12 dans l'UE (ça, j'l'ai appris hier :beat-up: ) et 10 dans chaque matière pour passer.
En fait... les rattrapages ça me parait une évidence pour tous les étudiants :'D !

Oui bon.. on peut dire que c'est la fête quand même :dance: :dance:

PS : bon... pour le 12 dans l'UE ça restera à vérifier. Mais les personnes qui m'ont dit ça n'invente rien en général... (au moins, elles, elles vont en cours :'D !)
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Avatar de l’utilisateur
Zhost
Carabin addicted
 
Messages: 1173
Inscription: 07 Sep 2010, 10:02
Année d'étude: PACES³
Prénom: Mika

Re: petit post pour les P2 ^^

Messagepar Ondine » 30 Oct 2012, 16:20

Ola ola !
Petite précision Zhost.

Pour passer il AVOIR 10 dans chaque UE et c'est tout !
Il n'y a pas de 12 qui tienne :)
Il n'y a pas de distinction de "matières" dans les UE. C'est une note globale. Pour valider tu dois avoir 10.
Et tu peux me faire confiance, je suis sure à 100 % de cette information.

Sinon pour te répondre, c'est quoi la P2 ?

C'est du travail ! (Oui oui) MAIS du travail vraiment intéressant, des stages, des dissections, des TP, des TD, et plein d'autres choses cool !
Le travail, crois moi, n'a rien à voir avec la P1 ! tout le monde s'aide, on fait des fiches, des ronéos nous même etc !

Mais SURTOUT, la P2, c'est LE moment où tu vis la vie étudiante la plus SWAG des temps, où tu t'investis dans l'associatif. tu sors du bois, tu rencontres des gens trop géniaux.
Et puis, travailler, au fond, ça passe après. (mais croyez pas qu'on se la touche quand même!)
Tutrice BioCell 2011/2012
BDE 2012/2013 - VP Partenariat - Karpe Diem Carabins
Elue UFR

Vice Présidente générale de la C.O.N
Avatar de l’utilisateur
Ondine
Elu UFR
 
Messages: 344
Inscription: 30 Aoû 2010, 20:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Ondine

Re: petit post pour les P2 ^^

Messagepar Homonculus » 31 Oct 2012, 00:43

Salut,
De mon coté, je te dirais que:
La p2 c'est super méga géniale, tu t'éclates bien, t'as une vrai vie sociale mais à côté tu as des journées bien chargé dans le sens où j'ai jamais eu aussi peut de temps à me consacrer, à consacrer à des activités complétement coupées de la médecine. Typiquement et surtout pendant l'inté, après les cours je devais faire ma ronéo/fiche (les joies du bénévolat^^) préparer les soirées (et mine de rien ça prend quand même pas mal de temps entre les costumes,les befores, etc...), être en soirée et si jamais il me restait du temps (c'est à dire rarement) lire les ronéo et réviser l'anat (contrôle plus ou moins continu).

Maintenant, pour l'instant l'inté étant passé j'ai enfin pu commencer à sérieusement lire les ronéos pour essayer de réduire le retard mais c'est pas pour autant que je stresse et c'est en ça que la P2 c'est cool (en espérant qu'elle ne soit pas si cool qu'elle me donne envie de la faire 2 fois...)
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Avatar de l’utilisateur
Homonculus
Trésorier
 
Messages: 851
Inscription: 14 Sep 2010, 21:51
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Luke

Re: petit post pour les P2 ^^

Messagepar ThDynamics » 01 Nov 2012, 15:24

C'est comme la P1 mais version vie sociale en faite :lool:

Du travail mais aussi d'autre activité en dehors, j'avoue que c'est assez sympa et plus intéressant que de vivre de bouquins, sans vie sociale autour.
C'est ce que je pensais de la P2, d'ailleurs c'est pour que ça ma surpris que l'on me dise que la P2 c'est la glandouille, enfin bon n'empêche que tant qu'on n'y est pas, on peut pas vraiment savoir :)

En tout cas ça motive pour avoir le concours et faire une vraie vie étudiante, car la P1 c'est un mode "crevard", qui est un peu a de l'esprit du corps médical.

Comme quoi Tom Sawyer c'est surtout pas en médecine qu'on peut le trouver. Pourtant je trouvais que Tom Sawyer ressemble un petit peu (mais vraiment un tout petit peu) à notre cher tuteur de biologie Cellulaire Bittoucell avec un beau chapeau de paille :D
Avatar de l’utilisateur
ThDynamics
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 23 Sep 2012, 11:45

Re: petit post pour les P2 ^^

Messagepar attention83 » 01 Nov 2012, 18:15

ThDynamics a écrit:Pourtant je trouvais que Tom Sawyer ressemble un petit peu (mais vraiment un tout petit peu) à notre cher tuteur de biologie Cellulaire Bittoucell avec un beau chapeau de paille :D


Merci pour le fou rire de la journée :D
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin


Retourner vers Folklore

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

7