C'est une question que l'un d'entre vous m'a posé par message privé, je réponds donc sur le forum pour que vous puissiez tous en profiter.
Aballam a écrit:Je cerne pas très bien quand il est question de TCD4 Helper ou Inducteur. Il y a-t-il un facteur qui définie respectivement leur rôle propre au sein de l'organisme ou sont-ils tout simplement produits en même temps et agissent en même temps pour lutter contre l'infection ?
Les deux agissent en même temps pour lutter contre l'infection . D'un point de vu cytologique, on les différencie avec de récepteurs CD membranaires. - les TCD4 helper permettre l'activation des LB
- les TCD4 inducteur permettre l'activation des LT CD8 cytotoxiques
Aballam a écrit:Autre chose, je suis pas sur de moi donc dans le doute : Pour les T8 cytotoxiques et les LB. Il me semblait que chacun agissait à un endroit différent.
T : au niveau des tissus
B : au niveau du sang
Mais vu que c'est pas précisé je préfère demander plutôt que de tout cloisonner n'importe comment.
C'est une bonne question, les lymphocytes B peut agirent dans le tissu, dans le sang ou dans les ganglions lymphatiques. Les lymphocytes T auxilliaires (helper ou inducteur), agissent dans les ganglions lymphatiques
Les lymphocytes T cytotoxiques agissent directement dans le tissu en contact de la cellule à éliminer.