1)Il est écrit mot pour mot dans la diapo du prof:"Seule les régions articulaire,dépourvue de périchondre,reste cartilagineuse "
2)Dans les réponse du prof il est dit:"Ossification Primaire = Ossification endoconjonctive & endochondrale",dans la diapo du prof on peut clairement lire:"ossification primaire=Remaniement de l'os corticale lamellaire en os de type haversien". Est ce que le prof n'a pas eu le temps(la flemme?) de changer la diapo et donc est ce que l'on retient la réponse de la section cité auparavant?
3)Est ce que l'on peut dire que l'ostéoblaste donne une partie de la phase amorphe sous forme d'ion soluble?Est ce que c'est lier à la formation de la phase minérale lors du remaniement de l'os trabéculaire?
4)D'après le prof,la phosphatase alcaline est inhibitrice de la minéralisation,je ne comprends pas le rapport entre les deux(j'ai peut être mal entendue mais ça m'étonnerait ^^)
5)D'après le prof,la gaine polyphosphate qui enveloppe la fibre de collagène inhibe la calcification.Je vois toujours pas le rapport,moi j'aurai dit qu'elle inhibe la liaison du collagène avec les cristaux d'hydroxyapatite(de quel phase s'agit il dans ce cas?),à moins que la calcification se fasse sur le collagène...
6)Si j'ai bien compris,la seul différence entre minéralisation et calcification(hormis la nature du minéral) c'est le fait que le dépôt soit visible ou non?
7)(J'en demande trop?:))Je crois que c'est HP,(que voulez vous on s'intéresse comme on peut) à quel moment passe t'on de la moelle rouge à jaune?
Désoler si ces questions ont été posé auparavant mais je voulais posé sur un support mes questions pour y revenir après quelque recherches(va savoir qui répondra le premier),bref j’éditerai si je trouve des réponse en cherchant un peu plus.
Merci d'avance.
ça permettra à d'autre P1 de venir t'aider si jamais on passe pas par là tout de suite
Je vais te répondre au maximum de questions tout de suite je continuerai après 
car celui si ce trouve partout sauf au niveaux des régions articulaire